Empecher liens souligner

G -  
 Tibiz59 -
Bonjour,

Lorsqu'on paramettre son navigateur il est possible de faire en sorte que les lien ne soit pas souligné. Je souhaiterais que cette fonction soit automatique pour les visiteur de mon site. Comment dois-je procéder? Merci.
A voir également:

7 réponses

Luckiz Messages postés 55 Statut Membre 15

Salut

Il faut que tu indiques à tous les liens de ton site dans un fichier .css que tu ne veux pas les souligner.
- Tu créés donc un fichier .css dans lequel tu tapes:
a{text-decoration:none;}
- Ensuite tu dois faire référence a ce fichier .css dans toutes les pages de ton site qui contiennent des liens. Dans le <head> de chaque page tu met:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href= "nom de ton fichier.css" title="defaut"/>.

et voila
2
G

Merci Luckiz !
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tu peux aussi mettre directement cette balise dans style suyr ta page, sans passer par une page css.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1
G

C'est à dire ???
0
Tibiz59

Cette technique est bonne pour IE, mais pas pour Firefox qui retouche les liens (soulignement + couleur bleu)

@+
1

tu rajoute cette ligne de texte entre les balises <style> </style> dans l'en-tête de ta page (balises <head> et </head>)

0
G

Ok ! Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luckiz Messages postés 55 Statut Membre 15

En utilisant un fichier .css, ca evite de reprendre tous tes liens et de rajouter <style....> a chaque fois.
Tu y fais jsute appel en debut de code dans <head> et il le fera sur tous tes liens. C'est pratique si tu as beaucoup de liens dans chaque page.
0

pareil avec ma solution ... on ne le met pas pour tout les liens mais juste en en-tête de page ...

0
Luckiz Messages postés 55 Statut Membre 15 > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

oui effectivement... autant pour moi ...
;-)
0
S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité 10

Salut,

Je prefère la solution de luckiz et du fichier CSS car il n'y a qu'une seule ligne a modifier pour changer l'apparence de toutes les pages faisant références au CSS..

Mais les 2 méthodes fonctionnent parfaitement. ;-)
0

moi aussi je préfères utiliser des feuilles css, mais je trouvais cela bon d'indiquer l'existence d'une autre méthode.

0