Cherche formule pour VBA
bonjourno
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
bonjourno -
bonjourno -
Bonjour,
J'ai trois questions, toutes les suggestions ou réponses sont les biens venues, merci par avance!
Remarque importante, je travaille sur excel 2002 (petit budget au travail!)
1ère question :
Comment insérer une image en fonction d'un nombre (et seuil établi dans la VBA) donné par une cellule ?
ex : smiley rouge pour 0%<A1<80%
smiley vert pour 80% <A1< 100 % (le chiffre en cellule A1 reprant une valeur provenant d'un tableau croisé dynamique).
2ème question :
Comment insérer une liste déroulante dans un bouton de commande?
La liste déroulante donnerait le nom des différents onglets présents dans le classeur. On pourrait activer la feuille associée au nom de l'onglet en cliquant sur le nom de l'onglet dans la liste déroulante.
Feuil1:aluminium (=nom onglet)
Feuil2:fer forgé (=nom onglet)
bouton de commande proposant une liste avec aluminium, fer forgé.
3ième question :
Comment faire pour qu'un histogramme garde une mise en forme choisie même en l'actualisant (données source tableau dynamique croisé) ?
ex des changements : la couleur des barres, afficher les valeurs des séries etc.
Quand j'actualise mon tableau dynamique croisé, l'histogramme associé reprend l'affichage par défaut d'excel (barres violettes et rouges sans valeur des séries).
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais c'est vraiment important et urgent (j'ai essayé seul mais sans succès et le temps vient à manquer).
A votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement,
Bonjourno
J'ai trois questions, toutes les suggestions ou réponses sont les biens venues, merci par avance!
Remarque importante, je travaille sur excel 2002 (petit budget au travail!)
1ère question :
Comment insérer une image en fonction d'un nombre (et seuil établi dans la VBA) donné par une cellule ?
ex : smiley rouge pour 0%<A1<80%
smiley vert pour 80% <A1< 100 % (le chiffre en cellule A1 reprant une valeur provenant d'un tableau croisé dynamique).
2ème question :
Comment insérer une liste déroulante dans un bouton de commande?
La liste déroulante donnerait le nom des différents onglets présents dans le classeur. On pourrait activer la feuille associée au nom de l'onglet en cliquant sur le nom de l'onglet dans la liste déroulante.
Feuil1:aluminium (=nom onglet)
Feuil2:fer forgé (=nom onglet)
bouton de commande proposant une liste avec aluminium, fer forgé.
3ième question :
Comment faire pour qu'un histogramme garde une mise en forme choisie même en l'actualisant (données source tableau dynamique croisé) ?
ex des changements : la couleur des barres, afficher les valeurs des séries etc.
Quand j'actualise mon tableau dynamique croisé, l'histogramme associé reprend l'affichage par défaut d'excel (barres violettes et rouges sans valeur des séries).
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais c'est vraiment important et urgent (j'ai essayé seul mais sans succès et le temps vient à manquer).
A votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordialement,
Bonjourno
A voir également:
- Cherche formule pour VBA
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour la question 1 tu n'as peut-être pas besoin d'importer d'image en sélectionnant la police Windings et
"J" : content
ou "K"; neutre
ou "L": pascontent
si(A1>=0,8;"J";"K") par exemple
et tu choisis la couleur avec une Mise en forme conditionnelle
question2:
essaies ce système à installer dans le module thisworkbook qui te permet de naviguer aisément dans ton classeur
Pour la question 1 tu n'as peut-être pas besoin d'importer d'image en sélectionnant la police Windings et
"J" : content
ou "K"; neutre
ou "L": pascontent
si(A1>=0,8;"J";"K") par exemple
et tu choisis la couleur avec une Mise en forme conditionnelle
question2:
essaies ce système à installer dans le module thisworkbook qui te permet de naviguer aisément dans ton classeur
Private Sub Workbook_Open() Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup End Sub Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup 500, 500 End Sub
Dans un premier temps, je te remercie d'avoir répondu si rapidement, c'est super sympa (je tutoie si tu le permets).
Pour la question 1 mes images sont imposées donc je ne peux pas faire comme tu me l'as conseillé. C'est quand même une super idée, je vais la mette en application en attendant de trouver la solution définitive si mon patron est ok.
Ce que tu me racontes est un peu abstrait pour la question 2 car je suis novice en programmation mais je vais l'essayer sur un autre classeur pour la comprendre et je te tiens au courant.
Encore une fois merci de ton aide,
En te souhaitant une bonne journée et peut-être un bon week-end,
Cordialement,
Bonjourno