Renouvellement-automatique-abonnement-meetic

Résolu/Fermé
lokilil - 19 mai 2009 à 19:41
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 16 juil. 2010 à 10:44
Bonjour,
L'abonnement d'un mois se renouvelle automatiquement sur Meeticgay; si vous ne vous désinscrivez pas sur le site, ils font un 2è prélèvement, sans prévenir, sur votre compte à la fin du 1er mois.
Je pensais avoir payé juste pour un mois pour essayer, et bien non, j'avais sans le savoir souscrit un abonnement qui se renouvelle tout seul chaque mois.
Je m'en suis aperçue au bout de 2 prélèvements, je me suis désinscrite (pas de chat privé sur ce site, contrairement à Meetic, même si vous payez) et j'ai demandé le remboursement. Meeticgay m'a répondu que le renouvellement étant inscrit dans les CGU acceptées lors de l'inscription, pas de remboursement.
Apparement pas de recours légal, vers qui peut-on se tourner pour dénoncer ces pratiques ? (le fait que volontairement ils ne mettent pas en place un système automatique d'envoi de mail qui préviendrait du renouvellement)

2 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
16 juil. 2010 à 10:44
Bonjour,

Ces pratiques sont tout à fait légales, malgré le fait que c'est certes pas très sympathiques pour les personnes qui oublient de se désinscrire.

Ceci étant c'est tout à fait légal d'autant plus que c'est indiqué dans les Conditions Générales d'Utilisation, vous n'avez donc aucun moyen de vous faire rembourser.

Il faut apprendre à lire les régléments ou comme dans ce cas présents les CGV/CGU, car de nombreux sites utilisent ces méthodes.
2
pour pièger le plus de monde et faire du fric , leur seul but est de faire du fric !!!
C'est lamentable que de tel pratique dure.
0