Formatage de mon pc

michou129 -  
Don_Roberto Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ben voila je voudrait bien formater mon pc mais je n'ai plus mes cd d'instalation et je ne sais pas faire des disques de sauvegarde, quelqu'un pourrais m'aider pour pouvoir formater mon pc sans avoir les cd ou alors m'xpliquer comment faire des disques de sauvegarde m'arrangerai pour garder mes documents ^^" en tout cas je vous remercie d'avance; michou129
A voir également:

7 réponses

Don_Roberto Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Peux tu encore te servir de ton PC et accéder à internet ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonsoir et pourquoi veut tu formater !
est tu infecté (e)
0
michou129

oui j'ai encore internet et je sais toujours me servir de mon pc mais il me smble fort lent et j'aimerais le "nettoyer" une fois comme il faut
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

mais si tu formate ton pc et que tu n'as pas de cd de WIndows !
comment va tu le réinstaller ensuite !
0
michou129

c'est ce que je voudrais savoir si c'est possible de formater et si oui comment ? ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Marque et modèle du PC ?

A+
0
pinkpenter

salut ...
si tu veut netoyer ton pc c simple ..t'a pas a le formater tu n'a qu'a telecharger le "Ccleaner" c un pett logiciel qui permet de suprimer tt les fichier temporaire et les truc inutiles sur ton pc ...tu peut aussi defragmenter le disque comme sa tu aura un peut d'espace pour bouger librement ;) ....maintenant si tu veut le formater sa c une autre chose ...t'a besoin d'un cd windows XP (ou vista comme tu veut) et le cd des driver de ta carte mere
si t'a pas les driver tu vas sur le poste de travail; avec le bouton droit de la souri tu fait propriete puis tu vas sur l'anglet materiel pui tu click sur le bouton gestion de peripheriques ;la tu doit prendre les referances de toutes tes cartes ( son,graphique ....)pour telecharger les driver apres si t'a pas fait sa ou t'a pas les referances tu doit dabord telecharger un autre ptt logiciel (Aida 32 ou Evrest ) il te permetra de determiner le materiel que t'a sur le pc (carte son ;carte graphique ....) tu prend les referances et tu telecharge les driver sur le net apres tu formate et tu reinstalle ton nouveau windows bonne chance ;)
0
Don_Roberto Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

pinkpenter a raison, il y a des logiciels gratuits sur le web pour que tu puisse nettoyer ton XP, maintenant si tu veux vraiment formater ton disk, peux tu me dire si tu as achete ton pc tout monte, si oui tu dois avoir une partion avec la version oem xp d'installée dessus et ton pc a du être fourni avec des diskettes de restauration, tu perdras toutes tes données, mais tu reviendras à ton installe d'origine, comprenant tout les drivers.
0