Quelle alimentation?

Fermé
Toony81 - 19 mai 2009 à 18:33
 Toony81 - 21 mai 2009 à 21:54
Bonjour,
Je possède un ordinateur Packard Bell (oui malheur!!). Il y a une semaine, l'alimentation m'a lachée, je l'ai donc amener chez un informaticien qui m'a changée celle-ci.
Hors, le ventilateur de celle-ci fait un bruit que je ne supporte plus et je souhaiterai donc de nouveau la remplacer. Quelle alimentation de préférence silencieuse me conseillez-vous? Je n'ai jamais fait aucune modification sur le système et rien ajouté.
Il s'agit du Packard Bell ISTART 2086. En voici les caracteristiques (Provenant du Site Packard Bell) :
Carte mère Auckland (Asus M2N-NVM) :
Nom : Auckland
Type : Carte mère µATX
Fabricant : Asus
27-01-2006

Processeur :
AMD Sempron 3000+

Composants de stockage :
Seagate Barracuda 7200.9 120 GB
120 GB 3.5" PATA

Graveur de DVD-RW.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
;)

4 réponses

Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 29
19 mai 2009 à 18:55
Tu as besoin que tres peu de puissance pour le bruit prend une passif (sans ventileur) il ni aura plus aucun bruit mais prend de la marque toujours en alim
0
Ok, merci pour ta réponse! :-)
Cela dit, je n'y comprends pas grand chose en informatique. Je dois prendre une alimentation sans ventilateur? Quelles sont les modèles proposés?? Sachant que mon PC tourne toute la journée et souvent la nuit. Ce n'est pas grave??! J'avais rajouté de la mémoire vive, ce n'est pas très grave??!!
Merci encore pour ta réponse! :)
0
Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 29
21 mai 2009 à 20:43
Ce qui consomme vraiment c'est le processeur pas vraiment pas gros dans ton cas et la carte graphique tu en a meme pas je crois
Donc prend une alim passif 300w en bonne marque antec seasonic fortron hiper cooler mastersa sera largement suffisant dans ton cas meme de de trop
0
Ok merci beaucoup pour ton conseil que je vais suivre à la lettre!!
Merci encore!
0