Scriptaculous : Limiter items dans 1 sortable
Think-It
Messages postés
18
Statut
Membre
-
saibe -
saibe -
Bonjour,
J'utilise le framework JS prototype couplé a Scriptaculous pour pouvoir deplacer en drag & drop des élement d'une liste à une autre.
Voici mon code :
Mon soucis est le suivant, je voudrais limiter mon sortable liste_1 à 8 items maximum. Si j'en ai déjà 8, je ne veux pas qu'on puisse en rajouter.
J'ai deja une piste, je sais que normalement $$(liste_1 li).lenght doit me permettre de compter le nombre d'item que j'ai dans ma liste, mais après je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
Une idée ?
A+ :)
J'utilise le framework JS prototype couplé a Scriptaculous pour pouvoir deplacer en drag & drop des élement d'une liste à une autre.
Voici mon code :
<div class="bloc3">
<h2>Selection</h2>
<div class="selection">
<ul id="liste_0">
<?php
$i = 1;
$NbPossibilites = 24;
while($i <= $NbPossibilites)
{
echo '<li class="conteneur">'.$i.'</li>';
$i++;
}
?>
</ul>
</div>
<p class="bas_bloc"></p>
</div>
<div class="bloc3">
<h2>Ma grille</h2>
<ul class="recepteur" id="liste_1"></ul>
<p class="bas_bloc"></p>
</div><script type="text/javascript">
// <![CDATA[
Sortable.create("liste_0",
{dropOnEmpty:true,containment:["liste_0","liste_1"],constraint:false});
Sortable.create("liste_1",
{dropOnEmpty:true,handle:'handle',containment:["liste_0","liste_1"],constraint:false});
// ]]>
</script>
Mon soucis est le suivant, je voudrais limiter mon sortable liste_1 à 8 items maximum. Si j'en ai déjà 8, je ne veux pas qu'on puisse en rajouter.
J'ai deja une piste, je sais que normalement $$(liste_1 li).lenght doit me permettre de compter le nombre d'item que j'ai dans ma liste, mais après je ne sais pas comment le mettre en oeuvre.
Une idée ?
A+ :)