Branchement telephone voip + internet?

cubitus -  
 cubitus -
Bonjour, voila j'ai acheté un tel voip Skype Topcom 6000 (pour info), j'arrive à le connecter et à m'en servir mais quand il est connecté je ne sais plus accéder à internet et vice versa! Je possède un modem-router Belkin. Pourriez-vous me dire quel branchement je dois faire pour pouvoir téléphoner avec mon téléphone skype tout en surfant sur internet?
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

leon91490 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

vérifie que les débits sont compatibles... tu as deux lignes en fait
la premiere c'est ton routeur qui offre un débit... qui peut aller de 1 méga à 20 mégas...

ensuite tu as ta box quelque part qui gere les données vers le fournisseur. surement que le routeur wifi a trop peu de débit et la voix demande quand meme du débit.

et aussi est ce que c'est utilie d'etre sur internet pendant que tu parles à quelqu'un. c'est un confort. mais si tu as une liaison wifi c'est que tu payes pas d'abonnement internet...
0
cubitus

Bonjour, mais je n'ai pas de Box, j'ai simplement un modem-router normal, avec une seul connection adsl derrière rj11, c'est surement ça le problème? Dois-je acheter un modem ou une Box avec deux prises derières? Une pour l'adsl et une pr le téléphone voip?
Merci d'avance
0
leon91490 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

moi j'ai eu cette solution.... qui marchait bien. mais d'une autre marque.

généralement la voIp prends dans les 1 mégas bits... si l'abonnement est à ce débit c'est logique que l'on ait plus accès à internet pendant la conversation...

mais si le débit est supérieur, je ne sais pas... surement que quelqu'un aura des compétences que je n'ai pas.
0
cubitus

Je suis chez Scarlet 20 méga enfin soit disant lol j'ai testé ma ligne et je surfe à du 7 méga
0