Convertir un fichier extension WDB

Fermé
juliechd - 19 mai 2009 à 17:15
 juliechd - 19 mai 2009 à 18:52
Bonjour,

Je veux transféré une liste de client dans mon nouvel ordinateur

J’ai Windows Vista familiale version….premium 6.0
Je travaille avec: Microsoft Works 8.5
J,ai aussi excel 2007
Mon ordinateur:

Cette liste fut faîte dans Microsoft Works version 2.0 Windows 3.5
Fichier roll deck.wdb (works Data base )
J’ai copié ce fishier sur une disquette mais impossible de l’ouvrir dans excel….ou ailleurs…
Dois-je changer l’extention wdb pour l’extention excel ou autre que je pourrais ouvrir avec …Microsoft works spread sheet….avant de copier sur la disquette ou puis-je changer l’extention avant de l’ouvrir dans mon nouvel ordi….
Quoi faire pour sauvegarder cette liste…

Je suis vraiment perdue, copier, environs 3000, noms et numéros de téléphone est un travail don’t j’aimerais bien me passer J .

merçi beaucoup
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 mai 2009 à 17:18
soit il faut isntaller Microsoft Work sur ton nouveau PC, soit essayer avec microsoft access.
0
Juliechd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 17:24
bonjour,

Microsoft works version 8.5 est déjà installé..
La diskette contenant le fichier...wdf....qui est un DATABASE .ne peut s'ouvrir correctement....je n'y vois que des..gribouillis..hum...
Ce fichier porte le nom :rolldeck..
merçi et bon après-midi,
j
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
19 mai 2009 à 17:46
salut tu n'as plus Works 2 ? si encore accessible enregistre le document en dbf
Enregistrer sous et choisir le type de fichier "dBASE IV (*.dbf)" (dans la boîte sous le nom du fichier). Tu pourras ouvrir ce fichier .dbf dans Access.

ou
convertir en excel:
http://www.rl-software.com/index.htm#

https://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/

mais Works base devrait ouvrir le fichier
0
Merçi,
Je fais des essais et vous reviens...
0