Virus bagle, avast et Wlan en croix help!

kinou -  
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir j'ai téléchargé un logiciel, oups... le problème et c'est bien fait pour moi, j'ai eu une attaque d'un virus, apparement un virus bagle. Voici ce qu'il s'est passé : lors de l'ouverture du fichier il a mis en croix mon pc il a ouvert avast et fermé toute les protections... maintenant, il me dit lorsque je clic sur le sigle avast : C:\Program Files\Alwil Software\avast4 ashAvast.exe n'est pas une application Win32 valide . De plus je n'ai pas de connexion Wlan pour me connecter au net, je suis donc sur un autre pc... pfff. Mon pc est un portable Sony VAIO, il est sous windows vista... pouvez vous m'aider, je précise que je ne suis pas trés fort en iinformatique mais si vous pouvez m'indiquer la démarche à suivre avec une bonne explication je vous en serai très reconnaissant. De plus, j'ai tenté via une clé usb de mettre le logiciel sophos antirookit, lors du lencement sur mon pc, il me mets le meme type d'erreurC:\Program Files\Sophos\Sophos Anti-rootkit\helper.exe n'est pas une application win32. Je désespère... Aidez-moi s'il vous plaît!! Merci d'avance...
A voir également:

50 réponses

kinou

et comment je fais? pour les supprimer maintenant...
0
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre 149

en fait supprime les !
0

Bon alors pour etre sure tu redemarre en mode sans echec , ensuite tu refais un scan avec l'antivirus tu supprime ce qu'il trouve et tu redémarre normalement .

ensuite tu refait ce que je t'avais dit avec Ccleaner

et il va rester 2 petites chose à faire après ça
0
kinou

Alors d'accord mais je dois prevoir ça pour demain apres midi car je pars au taf, je te remercie encore pour ton aide et je te dis à demain...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok a demain
0
kinou

ça y est le scan et le mode sans echec à ete fait et la recherche c cleaner effectué, que dois je faire à présent je ferai ça dès mon retour car je dois filer, quel emploi du temps chargé!!!
0

Comment ça , tu n'a pas un fichier nommé "GenProc.bat" ?

bizarre !
0
kinou

BEN UAIS AUCUN FICHIER .BAT JE TE JURE ...
0

Bon alors essai ce lien pour le re telecharger http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip et enregistre le fichier sur ton bureau .

Suit ce tutorial pour l'extraire correctement : http://www.bibou0007.com/outils-specifiques-f78/tutorial-genproc-t967.htm
0
kinou

Euh je crois que j'ai réellement pommé le rapport... arffff!!!
0
kinou

ok je l'ai fait par contre je n'ai pas sauvé le rapport, lol je ne sais pas ou il peut etre donc je le cherche et je le mets. en fait il fallait que je desactive l'UAC... etc etc et etc...
0

OK j'attend de voir ton rapport mais normalemnt ton pc est propre maintenant !

encore une chose oublie pas de supprimer tous les point de restauration et d'en recréer un propre

0