Excel formule

al38 -  
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin d'aide concernant une formule. J'ai un tableau avec des lignes avec des noms d'adhérents puis une colonne nommée "materiel" et pour saisir j'ai fait une liste déroulante avec les tailles (xs, s,l,m,xl).
sur une cellule de la meme feuille je souhaiterai faire la somme des materiels de taille xs,
sur une autre la somme de la taille s,....

merci pour vos réponses.

8 réponses

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Je ne comprend vraiment rien je ne sais pas si c'est moi...

Pour la somme la formule c'est =somme(a1;a21) par exemple
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour
si par ex tes tailles (xl,s...)
sont dans B2:B1000

pour XL
=nb.si(B2:B1000;"XIL")
pour XXL
=nb.si(B2:B1000;"XXL")
etc
0

En voyant ta réponse je vois peut-être ce qu'il veut dire, mais je ne pense pas que ça soit vraiment ce que tu propose, ce que tu propose c'est de mettre le nombre de cases ayant pour valeur "XL" ou "XXL" mais lui il veut la somme de chaque "taille" qui se trouve sûrement dans la cellule à côté de chaque taille, si maintenant je comprend bien ^^

Il peut le faire grâce à la formule recherchev()
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Oui ou encore somprod devrait répondre à ce problème
0
Slaman Messages postés 32 Statut Membre 7

utilise la formule SOMME:SI
0

Lol c'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure mais je la trouvais pas dans ma liste de formules, donc j'ai cru qu'elle existait pas en faite j'avais pas choisis "toutes" dans les formules à afficher...

SOMME.SI résoudra le problème :-) +1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Et si on attendait des précisions de OI38 plutôt que de balancer des formules...
ce sera telle ou telle formule, on verra, on s'en fout de l'Ego, et aussi de voter n'importe quoi sans savoir...
0

Pas d'Ego, vu que c'est toi qui a raison d'après son explication il veut faire une somme... Donc soit =somme(), soit =somme.si()...

Maintenant il dit qu'il a un tableau avec différentes tailles (xs, xxl, ...) il veut séparer ses résultat par taille et faire la somme de ceux-ci...

Donc si c'est exactement ça la réponse est =somme.si() ! :-)

A lui de nous dire quoi...
0

Mouche du coche...
--
0

Mouche du coche...
--
0

Toi ? Avec ton double POST et ton idée :-) Bon Hors Topic là ;-)
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

avec la fonction SOMMEPROD()
0