Excel formule
al38
-
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant une formule. J'ai un tableau avec des lignes avec des noms d'adhérents puis une colonne nommée "materiel" et pour saisir j'ai fait une liste déroulante avec les tailles (xs, s,l,m,xl).
sur une cellule de la meme feuille je souhaiterai faire la somme des materiels de taille xs,
sur une autre la somme de la taille s,....
merci pour vos réponses.
j'ai besoin d'aide concernant une formule. J'ai un tableau avec des lignes avec des noms d'adhérents puis une colonne nommée "materiel" et pour saisir j'ai fait une liste déroulante avec les tailles (xs, s,l,m,xl).
sur une cellule de la meme feuille je souhaiterai faire la somme des materiels de taille xs,
sur une autre la somme de la taille s,....
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Excel formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
8 réponses
Je ne comprend vraiment rien je ne sais pas si c'est moi...
Pour la somme la formule c'est =somme(a1;a21) par exemple
Pour la somme la formule c'est =somme(a1;a21) par exemple
Bonjour
si par ex tes tailles (xl,s...)
sont dans B2:B1000
pour XL
=nb.si(B2:B1000;"XIL")
pour XXL
=nb.si(B2:B1000;"XXL")
etc
si par ex tes tailles (xl,s...)
sont dans B2:B1000
pour XL
=nb.si(B2:B1000;"XIL")
pour XXL
=nb.si(B2:B1000;"XXL")
etc
En voyant ta réponse je vois peut-être ce qu'il veut dire, mais je ne pense pas que ça soit vraiment ce que tu propose, ce que tu propose c'est de mettre le nombre de cases ayant pour valeur "XL" ou "XXL" mais lui il veut la somme de chaque "taille" qui se trouve sûrement dans la cellule à côté de chaque taille, si maintenant je comprend bien ^^
Il peut le faire grâce à la formule recherchev()
Il peut le faire grâce à la formule recherchev()
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si on attendait des précisions de OI38 plutôt que de balancer des formules...
ce sera telle ou telle formule, on verra, on s'en fout de l'Ego, et aussi de voter n'importe quoi sans savoir...
ce sera telle ou telle formule, on verra, on s'en fout de l'Ego, et aussi de voter n'importe quoi sans savoir...
Pas d'Ego, vu que c'est toi qui a raison d'après son explication il veut faire une somme... Donc soit =somme(), soit =somme.si()...
Maintenant il dit qu'il a un tableau avec différentes tailles (xs, xxl, ...) il veut séparer ses résultat par taille et faire la somme de ceux-ci...
Donc si c'est exactement ça la réponse est =somme.si() ! :-)
A lui de nous dire quoi...
Maintenant il dit qu'il a un tableau avec différentes tailles (xs, xxl, ...) il veut séparer ses résultat par taille et faire la somme de ceux-ci...
Donc si c'est exactement ça la réponse est =somme.si() ! :-)
A lui de nous dire quoi...