Recopie de colonnes sur autre classeur

Résolu/Fermé
glister972 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 19 mai 2009 à 13:52
 glister972 - 28 mai 2009 à 14:02
Bonjour @ tous ! J'ai un problème urgent que j'essaye depuis une semaine de régler et j'y arrive pas.

En le réglant ça me permettra de finir mon application.
J'espère que vous pourrez m'aider.

La question est la suivante : comment recopier des colonnes spécifiques d'un classeur à l'autre ?

Si j'ai les colonnes : A B C D E F et que ej veux recopier les colonnes A C D sur l'autre classeur, comment faire ??

5 réponses

Slaman Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
19 mai 2009 à 15:09
Copier / coller, en maintenant CTRL sur les colonnes souhaitées... :)
0
glister972 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
19 mai 2009 à 16:39
salut merci pour la réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

J'aurai aimé que des informations que je rajoute dans la colonne A se retrouve directement sur la colonne A de l'autre feuille et pareil pour les autres colonnes.
0
Slaman Messages postés 31 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
19 mai 2009 à 22:21
ahh ok, je pense avoir compris.

Et bien, mettons que dans ton ta case A1 tu entre Achats, sur ton autre classeur, à l'emplacement souhaité tu met le signe " = " et tu sélectionne la case A1 de ton premier classeur. Tu étend la formule sur la suite des cases de la colonne. Voila, a chaque fois que tu écrit quelque chose dans la colonne de ton premier classeur, elle se rentrerons automatiquement sur le second.

J' espère avoir été clair... =)
0
Oui merci !

Finalement j'ai fait d'une autre façon !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello hello

en fait ce n'est pas si résolu que ça.......

j'ai crée une autre feuille dans le classeur et là je dis

=SI(Commandes!K4=AUJOURDHUI()+1;Commandes!B4;"")

et je fais descendre au fur et a mesure et je fais aussi aller à gauche car les informations de B4 à E4 doivent être réécrites dans des colonnes.

Le problème que j'ai c'est que imaginons que l'information se situe en K8 dans la premiere feuille, ca recopiera en ligne 8 sur l'autre feuille donc j'aurai des blancs par dessus cette ligne.

Ce n'est pas esthétique, quelqu'un saurait comment régler ce problème? Il faudrait en fait que dès k'en K= AUJOURDHUI()+1, ca recopie sur la première ligne de l'autre feuille.
0