Sécuriser un Serveur FTP!

qSecX Messages postés 27 Statut Membre -  
qSecX Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Déjà pour commencer je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais bon je n'ai pas trouvé mieux!
Il y a un 4/5 jour que j'ai mi en place un serveur ftp dans un réseau local. Je l'ai installer via Widows Server 2003 puis IIS. Tout marche niquel! J'arrive a a créer des comptes et qu'il se log pour voir le contenue et que chaque utilisateur est ainsi des droit bien précis. Donc pas de problème, tout marche bien!
Mais j'ai ensuite cherché un peu sur le net et je suis tombé sur un petit soft qui est Wireshark. Et rien quand scanant les tram du réseau local je vois parfaitement apparaitre le loggin et le mot de passe qui va avec.
Donc je voulais savoir comment régler ce problème, j'ai déjà cherché de mon coté ac les Certificat ou encore SSL,ou meme encore IPsec mais j'ai pas tout bien compris. je débute un peu dans ce domaine.
Voila voila si quelqu'un s' y connait pour pouvoir m'expliquer ou que vous avez des liens avec des tutos avec des explications je prend^^
Merci a vous!
A voir également:

1 réponse

qSecX Messages postés 27 Statut Membre

Merci de ta réponse.
Bon je ne comprends pas tout ce que tu dis :)
Par nom du serveur FTP tu entend quoi? Sinon je ne connais absolument pas SFTP ou FTPS. La seul chose que je connais un peu c'est SSL mais je ne sais pas comment le mettre en place, de plus tu parles de surcouche, je ne connais pas trop non plus.
Donc je pense que je vais opter pour ta solution de la surcouche SSL mais je ne m'y connait pas trop et donc je ne sais pas comment la mettre en place? Mais si il existe encore plus simple pour sécuriser un FTP pourquoi pas, tant qu'il est un minimum sécuriser sa me va emplement.
Car j'aimerai pouvoir ensuite le rendre accessible surtout pour mes amis via le net mais j'aimerai qu'il soit un minimun sécuriser.
Voila merci encore de tes précisions je vais me renseigner sur le net sur ce que tu a dis en attendant une réponse.
Merci bien.
0