Problème dual-boot et changement de partition

Résolu/Fermé
davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 19 mai 2009 à 09:45
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 19 mai 2009 à 11:00
Bonjour,
Je vous explique, Jai 2 disque dur,le C er le D , le D étant beaucoup plus grand,donc jai windows xp installé dans le disque C, dans un premier temps je voudrais tranferer le windows xp installé dans le disque C jusk'au disque D

Par la suite, jai fais des recherche, je sais que je dois partitionner en 2 mon disque D et par la suite installer vista suur al 2ieme partition que jaurai créer,ce qui créera un dual boot xp/vista( détromper moi si jai tort)


Alors ma question, comment faire pour transferer le dossier windows(de xp) ainsi que tout lees programme ( ki lui sont relier car leurs DLL se trouve dans ce dossier) dun disque a lautre?

Merci de me répondre le plus vite possible, votre aide est très aprécier

David
A voir également:

3 réponses

davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 12
19 mai 2009 à 09:58
Svp aider moi c kan meme urgent mon truc :(
0
davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 12
19 mai 2009 à 10:10
Jai vrmt besoin daide, pk personne me réponds :(
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
19 mai 2009 à 11:00
Salut,

Pour transférer XP sur la 1ere partition de D: tu dois utiliser un programme comme Acronis, qui est capable de créer une image de C: et de la copier sur D:

Ensuite tu mets to D en disque Maitre, (virer ou installer C: en esclave). Rebooter dessus pour s'assurer que c'est OK.

Si oui tu n'as plus qu'à installer Vista sur la 2eme Partition, c'est lui qui se chargera de générer un fichier double boot.

Pour info, tu peux voir ce fichier Boot en faisant: Démarrage> Executer, tu tapes msconfig puis OK et tu vas sur l'onglet Boot.ini je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, là tu vois l'allure du fichier de boot.

Ciao
0