Virus Win32.Virut.56
Vampi
-
Vampi71 Messages postés 65 Statut Membre -
Vampi71 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu, mon pc a souvent ete ralenti et je n'y ai jamais preter trop d'attention.
Dernierement, mon antivirus BitDefender2008 a subitement cesser de fonctionner :(
j'ai donc essayer de relancer le .exe de BitDefender mais rien ne se passe.
Hier, je me suis retrouver face a un enorme soucis :
J'allume mon pc, le logo windows apparait, la page compte utilisateur aussi... je rentre mon mot de passe de session puis plus rien... juste mon wallpaper qui s'affiche, plus d'icones sur le bureau, plus de barre des taches, juste un ecran vide...
J'active le gestionaire des taches et je clique sur l'onglet "Processus" et voila le resultat :
csrss.exe _______________[ ] ______[0] [00]
jqs.exe _________________[ ] ______[0] [00]
Isass.exe _______________[ ] ______[0] [00]
mDNSResponder.exe ______[ ] ______[0] [00]
Processus inactif du systeme [SYSTEM] [0] [99]
services ________________[ ] ______[0] [00]
smss.exe _______________[ ] ______[0] [00]
System _________________[ ] ______[0] [00]
taskmgr.exe _____________[ ] ______[0] [00]
winlogon.exe ____________[ ] ______[0] [00]
*le premier [ ] = Nom de l'utilisateur
*le deuxieme [0] = Identificateur de session
*le troisieme [00] = Processeur
Je remarque via un autre pc qu'explorer.exe n'est pas dans ce gestionaire des taches et bien d'autres .exe :(
j'ai télécharger Dr Web Anti virus comme on le decrit dans des sites, je suis la procedure et le premier scan en analyse rapide a donné 33 Win.Virut.56 trouvé et Dr Web a desinfecté les fichiers.
J'ai relancé Dr Web en analyse complète et là... je me suis retrouvé avec 2900 fichiers .exe infecté par le Win32.Virut.56 mais docteur web a desinfecté tout ca...
J'ai donc pensé que c'etait bon :)
Ce matin... horreur !!!
je suis a nouveau au point de depart :'(
je n'ai toujours pas les icones bureau, ni la barre des taches... et j'ai le meme gestionaire des taches.
Je ne sais pas quoi faire, vous pouvez me conseiller ? m'aider a trouver une solution ?
Si vous avez besoin de plus de renseignements, dites moi car je ne sais pas quoi vous fournir pour que vous puissiez m'aider.
Merci
Depuis peu, mon pc a souvent ete ralenti et je n'y ai jamais preter trop d'attention.
Dernierement, mon antivirus BitDefender2008 a subitement cesser de fonctionner :(
j'ai donc essayer de relancer le .exe de BitDefender mais rien ne se passe.
Hier, je me suis retrouver face a un enorme soucis :
J'allume mon pc, le logo windows apparait, la page compte utilisateur aussi... je rentre mon mot de passe de session puis plus rien... juste mon wallpaper qui s'affiche, plus d'icones sur le bureau, plus de barre des taches, juste un ecran vide...
J'active le gestionaire des taches et je clique sur l'onglet "Processus" et voila le resultat :
csrss.exe _______________[ ] ______[0] [00]
jqs.exe _________________[ ] ______[0] [00]
Isass.exe _______________[ ] ______[0] [00]
mDNSResponder.exe ______[ ] ______[0] [00]
Processus inactif du systeme [SYSTEM] [0] [99]
services ________________[ ] ______[0] [00]
smss.exe _______________[ ] ______[0] [00]
System _________________[ ] ______[0] [00]
taskmgr.exe _____________[ ] ______[0] [00]
winlogon.exe ____________[ ] ______[0] [00]
*le premier [ ] = Nom de l'utilisateur
*le deuxieme [0] = Identificateur de session
*le troisieme [00] = Processeur
Je remarque via un autre pc qu'explorer.exe n'est pas dans ce gestionaire des taches et bien d'autres .exe :(
j'ai télécharger Dr Web Anti virus comme on le decrit dans des sites, je suis la procedure et le premier scan en analyse rapide a donné 33 Win.Virut.56 trouvé et Dr Web a desinfecté les fichiers.
J'ai relancé Dr Web en analyse complète et là... je me suis retrouvé avec 2900 fichiers .exe infecté par le Win32.Virut.56 mais docteur web a desinfecté tout ca...
J'ai donc pensé que c'etait bon :)
Ce matin... horreur !!!
je suis a nouveau au point de depart :'(
je n'ai toujours pas les icones bureau, ni la barre des taches... et j'ai le meme gestionaire des taches.
Je ne sais pas quoi faire, vous pouvez me conseiller ? m'aider a trouver une solution ?
Si vous avez besoin de plus de renseignements, dites moi car je ne sais pas quoi vous fournir pour que vous puissiez m'aider.
Merci
A voir également:
- Virus Win32.Virut.56
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Faux message virus iphone ✓ - Forum Virus
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
107 réponses
si tu transfere les fichier tu va corrompre ton dd externe aussi lol désinfecte bien avant sinon sa sert a rien
salut polonwn
ben en fait, je veux juste transferer photos, doc et musique c tout :)
je voudrais l'installer via le DOS mais je sais pas comment :/
ben en fait, je veux juste transferer photos, doc et musique c tout :)
je voudrais l'installer via le DOS mais je sais pas comment :/
le truc c'est que je pense que le virus va s'empressé de foncé dans tes cache de restauration :s
passe un coup de de rmvirut
et dis moi si il ta fait beaucoup de cleanned (tu le verra quand il analysera)
passe un coup de de rmvirut
et dis moi si il ta fait beaucoup de cleanned (tu le verra quand il analysera)
borné ??? rmvirut ne pourra rien faire contre la restau infectée........
vampi, pour finir, au vu de ton systeme d'exploitation, suis ce tuto pour sauver tes docs et passe au formatage avec killdisk et pas autrement, tu remettrai virut en place ...
bon courage
vampi, pour finir, au vu de ton systeme d'exploitation, suis ce tuto pour sauver tes docs et passe au formatage avec killdisk et pas autrement, tu remettrai virut en place ...
bon courage
ben sinon tu peux toujours installer windows sur un de tes disque dure ide et tu branche par la suite ton disque dure sata en mode esclave du coup tu peux accéder a tes donner dans le disque dure sata par l'intermediare de windows xp installer sur le disque dur en ide
par contre ne transfère aucun fichier . exe ^^
et après tu recup tous sur ton dd externe et tu format tous
par contre ne transfère aucun fichier . exe ^^
et après tu recup tous sur ton dd externe et tu format tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
borner peu etre en attendant moi j'ai plus rien sur mon pc y compris dans les restau et rmvirut a analyser mes restau donc ... rien a ajouter
j'ai voulu me battre plutot que de voter pour la soultion de facilite mais voila le genre de mp que je recois et pour memoire en dessous post 64 de destrio (auteur de l'astuce virut qui conseille aussi rmvirut) :
vu l'état de son système d'exploitation, il n'y a plus grand chose à faire
Je vais être franc.
Tu perds ton temps, tu es obligé de formater et de réinstaller Windows.
ton OS est attaqué et il n'y a rien a esperer, meme si tu desinfectais ( la restau attaquée et innaccessible c'est impossible) tu reviendrais dans deux jours pour nous dire que tu n'arrives a installer aucun logiciel... ton windows se fait bouffer par l'infection.
sauvegardes tes docs en suivant ceci puis formates avec killdisk pour virut c'est plus que conseillé, sinon, c'est pareil tu risque de revenir dans 1 semaine.
bon courage vampi
vu l'état de son système d'exploitation, il n'y a plus grand chose à faire
Je vais être franc.
Tu perds ton temps, tu es obligé de formater et de réinstaller Windows.
ton OS est attaqué et il n'y a rien a esperer, meme si tu desinfectais ( la restau attaquée et innaccessible c'est impossible) tu reviendrais dans deux jours pour nous dire que tu n'arrives a installer aucun logiciel... ton windows se fait bouffer par l'infection.
sauvegardes tes docs en suivant ceci puis formates avec killdisk pour virut c'est plus que conseillé, sinon, c'est pareil tu risque de revenir dans 1 semaine.
bon courage vampi
Alors... pour resumer la situation :)
j'ai acheter un Disque dure externe pour le transfert de fichier.
sur le pc infecté, il y avait 3 disque dure ( 1 en SATA, celui qui lance windows et 2 autres en IDE )
j'ai debranché les 3 disques dure et j'ai rebranché un disque IDE que je pouvais formater.
le formatage c'est tres bien passé, windows c installer correctement, j'ai direct installer kapersky et je l'ai scanner. De ce disque dur, j'ai placé le disque dur Externe et il fonctionne sans probleme.
J'ai placé le deuxieme disque dur IDE, il y a aucun pb sur ce disque, pas de virut en vu :) et du coups, j'ai profiter pour transferer les documents sur le disque externe (photos, documents, mp3... rien d'autres)
Lorsque je branche le disque infecté (qui est lui en SATA, il ne reconnait pas du tout le disque externe et ne veux pas le trouver pour le placer), peut etre a cause qu'il est branché en SATA et que ca pose probleme :/
j'essaye de trouver comment le disque dur externe peut etre installer avec le disque dur SATA infecté ainsi, je peux transaferer les fichiers (photos, documents et mp3) puis je pourrais passer au formatage en employant killdisk.
N'y a til pas une commande en MS-DOS pour installer le disque dur externe sans passer par windows ?
Des que j'ai la clé usb de 2Go, je place Linux Live Cd dessus pour l'installer dans le disque dur SATA infecté pour recuperer les documents. :)
Voila ou j'en suis actuellement :)
Je vous remercis a tous de m'aider ;) et moi de mon coté, je vous dis quand tout est fini :)
j'ai acheter un Disque dure externe pour le transfert de fichier.
sur le pc infecté, il y avait 3 disque dure ( 1 en SATA, celui qui lance windows et 2 autres en IDE )
j'ai debranché les 3 disques dure et j'ai rebranché un disque IDE que je pouvais formater.
le formatage c'est tres bien passé, windows c installer correctement, j'ai direct installer kapersky et je l'ai scanner. De ce disque dur, j'ai placé le disque dur Externe et il fonctionne sans probleme.
J'ai placé le deuxieme disque dur IDE, il y a aucun pb sur ce disque, pas de virut en vu :) et du coups, j'ai profiter pour transferer les documents sur le disque externe (photos, documents, mp3... rien d'autres)
Lorsque je branche le disque infecté (qui est lui en SATA, il ne reconnait pas du tout le disque externe et ne veux pas le trouver pour le placer), peut etre a cause qu'il est branché en SATA et que ca pose probleme :/
j'essaye de trouver comment le disque dur externe peut etre installer avec le disque dur SATA infecté ainsi, je peux transaferer les fichiers (photos, documents et mp3) puis je pourrais passer au formatage en employant killdisk.
N'y a til pas une commande en MS-DOS pour installer le disque dur externe sans passer par windows ?
Des que j'ai la clé usb de 2Go, je place Linux Live Cd dessus pour l'installer dans le disque dur SATA infecté pour recuperer les documents. :)
Voila ou j'en suis actuellement :)
Je vous remercis a tous de m'aider ;) et moi de mon coté, je vous dis quand tout est fini :)