Fonction qui génére un code en php
wistiti_info
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
wistiti_info Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wistiti_info Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche une fonction qui génére un code en php je lui donne en entré un nom et elle doit me retourner en sortie un code . ce code doir contenir les deux premiere lettre du nom et 4 champs généré aleatoirement.
svp j'attends votre réponse c'est trés urgent.
Merci
svp j'attends votre réponse c'est trés urgent.
Merci
A voir également:
- Fonction qui génére un code en php
- Code ascii - Guide
- Fonction si et - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Bah ça n'a pas l'air si compliqué ton truc ! Par contre, c'est peut être un peu mal expliqué !
J'ai fait ça rapidement et j'ai donc pas testé mais ça devrait répondre à tes premières questions...
Si tu avais dit ce que les 4 champs devaient contenir, j'aurais détaillé plus !...
Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
Bah ça n'a pas l'air si compliqué ton truc ! Par contre, c'est peut être un peu mal expliqué !
function MyFunction( $sName ) { try { // Récupération des 2 premières lettres $sTmp = substr( $sName, 0, 2 ); for( $iFields = 0; $iFields < 4; $iFields++ ) { // Génération du champs (une lettre choisie au hazard...) $sTmp .= chr( rand( ord('A'), ord('Z') ) ); } return $sTmp; } catch( Exception $Ex ) { throw new Exception( 'Erreur : Impossible de trouver un code pour ce nom !' ); } }
J'ai fait ça rapidement et j'ai donc pas testé mais ça devrait répondre à tes premières questions...
Si tu avais dit ce que les 4 champs devaient contenir, j'aurais détaillé plus !...
Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
Bonsoir, svp j'ais besoin de votre aide en urgence il me reste pas beaucoup de temps pour rendre mon mémoire et je ss bloqué sans binome sans promoteur.
voici les données:
j'ais 2 tables :commerçant(code_commerçant,username,password,email)
profil_commerçant(code_commerçant,non,prenom,telmobile,telfix,confidentialite telmobile,confidentialitetelfix,confidentiaemail)
j'ais un formulaire d'inscription qui contient (code_commerçant,nom,prenom,username,password,email,
telmobile,telfix,confidentialite telmobile,confidentialitetelfix,confidentiaemail) mais (username,password,email) se trouve dans une table differente que profil commerçant. j'ais fais la fonction d'inscitpion mais ca na pas marcher et j'ais besoins aussi de verifier que le username ne doit pas se repeter, le format du mail est bon, les champs ne sont pas vides,generer le password automatiquement,generer le code_commercant automatiquement.
voici ma fonction que j'ais fais moi, svp esseyez de la modifier selon mes besoins que je viens de vous citez . svp c'est trés urgent j'attends une reponse de vous le plus tot possible.
voici la fonction:
function inscrire($code_commercant,$nom,$prenom,$username,$password,$email,$telmob,$telfix,$confi_telmob,$confi_telfix,
$confi_email)
{
$query1="SELECT * FROM commercant WHERE username='$username'";
$result1=mysql_query($query1);
if (!mysql_fetch_object($result1))
{
$query="INSERT INTO profil_commercant(code_commercant,nom,prenom,tel_mobile,tel_fixe,confi_telmob,
confi_telfixe,confi_email) VALUES('$code_commercant','$nom','$prenom',
'$telmob','$telfix','$confi_telmob','$confi_telfix','$confi_email')";
$result=mysql_query($query);
$query2="INSERT INTO commercant(code_commercant,username,password,email) VALUES ('$code_commercant','$username','$password','$email')";
$result2=mysql_query($query2);
if ($result) and ($result2) print('<inscri>success</inscri>');
else print('<inscri>failed</inscri>');
}
voici les données:
j'ais 2 tables :commerçant(code_commerçant,username,password,email)
profil_commerçant(code_commerçant,non,prenom,telmobile,telfix,confidentialite telmobile,confidentialitetelfix,confidentiaemail)
j'ais un formulaire d'inscription qui contient (code_commerçant,nom,prenom,username,password,email,
telmobile,telfix,confidentialite telmobile,confidentialitetelfix,confidentiaemail) mais (username,password,email) se trouve dans une table differente que profil commerçant. j'ais fais la fonction d'inscitpion mais ca na pas marcher et j'ais besoins aussi de verifier que le username ne doit pas se repeter, le format du mail est bon, les champs ne sont pas vides,generer le password automatiquement,generer le code_commercant automatiquement.
voici ma fonction que j'ais fais moi, svp esseyez de la modifier selon mes besoins que je viens de vous citez . svp c'est trés urgent j'attends une reponse de vous le plus tot possible.
voici la fonction:
function inscrire($code_commercant,$nom,$prenom,$username,$password,$email,$telmob,$telfix,$confi_telmob,$confi_telfix,
$confi_email)
{
$query1="SELECT * FROM commercant WHERE username='$username'";
$result1=mysql_query($query1);
if (!mysql_fetch_object($result1))
{
$query="INSERT INTO profil_commercant(code_commercant,nom,prenom,tel_mobile,tel_fixe,confi_telmob,
confi_telfixe,confi_email) VALUES('$code_commercant','$nom','$prenom',
'$telmob','$telfix','$confi_telmob','$confi_telfix','$confi_email')";
$result=mysql_query($query);
$query2="INSERT INTO commercant(code_commercant,username,password,email) VALUES ('$code_commercant','$username','$password','$email')";
$result2=mysql_query($query2);
if ($result) and ($result2) print('<inscri>success</inscri>');
else print('<inscri>failed</inscri>');
}