C#:enregistré employé/supprimé employé-servic
Fermé
loicDu28
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
-
18 mai 2009 à 23:36
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 19 mai 2009 à 16:55
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 19 mai 2009 à 16:55
1 réponse
loicDu28
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
53
19 mai 2009 à 16:55
19 mai 2009 à 16:55
Bonjour,
J'ai du nouveau pour mon deuxième problème.
Donc les méthodes 'tp1_service_RowDeleted' et 'tp1_employe_RowDeleted' et 'Fm_Menu()' sont identique.
Mais la méthode du bouton suppression du formulaire 'FM_EmpSce' est devenu celui là :
La suppression fonctionne parfaitement si l'employé de ce service est en première position dans la table "tp1_employe" de ma base de données.
Donc en gros la suppression se réalise seulement sur le premier employé (première ligne) de la table correspondante.
Je pense que le problème vient du 'position' de la ligne suivante :
Que puis-je modifié pour que cela me supprime bien le bon employé peu importe sa place dans la table tp1_employe de la base de données??
Merci d'avance
J'ai du nouveau pour mon deuxième problème.
Donc les méthodes 'tp1_service_RowDeleted' et 'tp1_employe_RowDeleted' et 'Fm_Menu()' sont identique.
Mais la méthode du bouton suppression du formulaire 'FM_EmpSce' est devenu celui là :
private void bt_suppression_Sce_Click(object sender, EventArgs e) { MessageBox.Show("Il faut supprimer employé avant service"); DialogResult dr = MessageBox.Show("Voulez-vous supprimer quand même?", "Supprimer et Quitter l'application", MessageBoxButtons.YesNo); if (dr == DialogResult.Yes) { this.BindingContext[dbDs, dbDs.tp1_employe.TableName].RemoveAt(this.BindingContext[dbDs, "tp1_service.ServiceEmploye"].Position); this.BindingContext[dbDs, dbDs.tp1_service.TableName].RemoveAt(this.BindingContext[dbDs, dbDs.tp1_service.TableName].Position); posCpte(); } }
La suppression fonctionne parfaitement si l'employé de ce service est en première position dans la table "tp1_employe" de ma base de données.
Donc en gros la suppression se réalise seulement sur le premier employé (première ligne) de la table correspondante.
Je pense que le problème vient du 'position' de la ligne suivante :
this.BindingContext[dbDs, dbDs.tp1_employe.TableName].RemoveAt(this.BindingContext[dbDs, "tp1_service.ServiceEmploye"].Position);
Que puis-je modifié pour que cela me supprime bien le bon employé peu importe sa place dans la table tp1_employe de la base de données??
Merci d'avance