Partitionner un DD avant d'nstaller windows
L'Ange Gardien
Messages postés
22
Statut
Membre
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
Petites questions:
Je voudrais partitionner un DD de 160Go en 3 (30/30/100Go).
Quelle est la meilleur solution:
sous DOS avec fdisk
ou
après installation de Windows avec partition magique 8 ?(DD neuf)
Le fichier d'échange est t'il plus rapide sur les partitions du même DD que l'OS ou sur un DD différent?
Merci pour vos réponses
L'Ange Gardien.
Petites questions:
Je voudrais partitionner un DD de 160Go en 3 (30/30/100Go).
Quelle est la meilleur solution:
sous DOS avec fdisk
ou
après installation de Windows avec partition magique 8 ?(DD neuf)
Le fichier d'échange est t'il plus rapide sur les partitions du même DD que l'OS ou sur un DD différent?
Merci pour vos réponses
L'Ange Gardien.
2 réponses
Salut,
Personnellement, j'utilise le cd de Windows pour partitionner lors de l'installation. Si tu n'installes pas windows sur le DD que tu veux partitionner, tu peux toujours aller dans Panneau de configuration/ Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion des disques et partitionner à partir de la.
Ca évite d'utiliser un logiciel spécifique style Partition Magique.
Après, chacun son truc... c'est toi qui voit.
Personnellement, j'utilise le cd de Windows pour partitionner lors de l'installation. Si tu n'installes pas windows sur le DD que tu veux partitionner, tu peux toujours aller dans Panneau de configuration/ Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion des disques et partitionner à partir de la.
Ca évite d'utiliser un logiciel spécifique style Partition Magique.
Après, chacun son truc... c'est toi qui voit.
PM fait tres bien le partionnement. Il faut juste donner un nom aà la partoche pour ne pas etre perdu ou bien donner une taille tres differente.
La swapp peut -être deplacée apres l'install. Cela evite les cas de blocage si jamais tu n'avais plus du tout de place.
;)
have a nice day ;)
La swapp peut -être deplacée apres l'install. Cela evite les cas de blocage si jamais tu n'avais plus du tout de place.
;)
have a nice day ;)
No money, no honey, One Boss !