Installation problématique d'xp

Résolu
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaitais réparer l'ordi d'une personne. juste réinstaller windows. n'ayant pas de cd de windows, j'ai repris mon vieux cd d'xp pro, étant passé, moi, entre temps, sous vista... tout se passe bien à l'installation, mais lorsqu'il eut démarrer windows, ça plante à chaque fois!!!
soit l'écran se met en veille après le logo, soit il redémarre quelques secondes après que windows ait démarré!!
ce dernier point m'a permis d'avoir un message d'erreur qui me dit que c'est le pilote de la carte graphique qui fait tout planter (pilote all-in wonder quelque chose).
ma question est donc la suivante: comment je peux faire pour éviter ça??? parce qu'à l'installation, je ne peux pas choisir quel pilote installer!! je peux changer le pilote en passant par le mode sans échec, sûrement... mais c'est quand même ballo d'avoir un système qui plante à peine installé!!!

si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur, car j'ai tout essaayé: changement des ram, changement de l'alimentation, débranchage de la souris qui est en usb, changement de clavier... rien n'y fait!! le pc redémarre ou se met en veille à chaque fois...

merci d'avance!!

ps: configuration du pc que j'ai réparé: carte mère asus p4p800-x
proc: pentium 4 2.5GHz
ram: 758Mo
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

all-in wonder ?! C'est tout jeune tout cela !

Ta essayé de mettre une autre carte graphique ? (le temps de validé le fait que ce soit la carte qui fasse merder)
En mode sans echec il te faut essayer d'installer un pilote VGA Standard, ou carrement supprimer celui qui est en place.

Le probleme est classque, la solution ne l'ai pas ;)

Bonne chance et surtout Courage !!
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bon, finalement, j'ai retrouvé une vieille carte graphique dans un vieux tiroir... je l'ai mise sur l'ordi et plus de problèmes!!! enfin, presque... apparemment ma version de windows xp ne veut plus s'activer en ligne... j'ai bien essayé de changer la clé mais rien... il leur reste 30 jours... j'ai fait plein d'essais, jusqu'à ce que je me souvienne que c'était un cd de windows, certes... mais un cd usine!! qui était donc fait pour ma machine!! mais machine à moi a bien évolué depuis!! changement d'à peu près tout, à l'intérieur, sauf les lecteurs et le DD!!!

j'ai donc récupéré une copie (haaaannn) de sauvegarde qu'avait fait un ami... comment je peux savoir quelle version c'est, avant de l'installer (home, pro? sp1, sp2?)

merci!!!
0
Utilisateur anonyme

pas de probleme pour ton windows

Petit rappel sur les licences OEM:
La licencse est vendue avec un PC neuf uniquement (ou moins de 3 mois) la clef est liée à l'ordinateur. Si celui vient disparaitre la license ne peux etre utiliser pour un autre PC

Pour l'activation tu peux la faire en appellant microsoft, il te suffit de dire que tu ne pas activer la license par internet et que tu as formater ton PC... Et ce qqe soit la version.

Rien de plus
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

bon, finalement, ils ont retrouvé leur cd de windows, donc j'ai pu tout réinstaller nickel!!!
par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'après formatage du DD, il semble rester quelques fichiers de l'ancien système installé, car au démarrage, il donne toujours le choix entre les deux!! mais, bien entendu, impossible de démarrer avec l'ancien, puisqu'il manque les fichiers pour démarrer... quelqu'un sait comment enlever ça, et qu'il démarre directement avec le bon?

merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Parce que vous avez installé par dessus et non fait une re-installation complète en formatent le disque ou la partition.

L'essentiel c'est que cela marche.
Il est possible dans windows apres quelques manip de supprimer le message mais faut pas se planter !!

Sélectionne bien le bon windows ;)

http://www.six86.fr/images/demarrage.jpg
0

cool!!
merci, ça fonctionne, il démarre directement sur le bon xp!!! merci beaucoup!!!
0
Utilisateur anonyme

bien content cela ai pu résoudre ton probleme.

Mon site est en pleine evolution n'hesite pas à y faire un tour ;)
0