Mon PC est très lent, sûrement virolé...

Moi -  
 Doriann -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon PC est très lent, il est lent à s'allumer, les pages sont lentes à s'afficher, et jene vous parle même pas d'internet (les pages sont extrêmement lentes à s'afficher). Mon anti-virus (Firewall, avec l'abonnement Orange) me dit que tout va bien, mais je crains d'héberger un virus (quand j'ouvre une page internet, une page de pub en rapport avec ma recherche -là, par exemple, un truc de vente d'ordi- s'affiche). Si j'ouvre plusieurs pages internet, certains disparaissent d'un coup pour réapparaître quelques instants plus tard.
Je crains de ne pouvoir faire le tour de tous mes problèmes, j'espère que ces quelques éléments permettront à un fana d'informatique de cerner mon problème et de m'aider.
J'avais songé à formater mon disque local (C), mais j'ai un peu peur, à la vue de mes connaissances et capacités en informatique de faire pire que mieux.
A bientôt,
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

IMPORTANT

Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide . FAIRE AVANT TOUT LANCEMENT DE HIJACKTHIS

Tutoriaux : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
0
Doriann

Il est évident que tu as certainement attraper ce que j'appelle : Une merde. Mais il ne faut avoir peur, voila ce que je te conseillerais c'est de télécharger si tu le peux encore KIS 8.0.0.506 de Kaspersky, c'est le meilleur, de là

1°) - Sois tu arrives à décongestionner ton pc avec cela,
2°) - Sois tu reformates ton pc, mais tu perds toutes tes données.
3°) - Sois tu sauvegardes les principales données de ton PC sur un disque voir une clé USB si c'est possible.

Ensuite tu reformates ton PC, avec windows en le PARTITIONNANT en 2 section égal ( exp: 1 disque dur de 80G, deviennent 2 disk dur de 40 comme ca tu te trouveras avec 2 disk dur sur un seul. Si je m'explique mal je m'excuse, mais t'inquiète pas c'est bon. Après tu intalles tes données sur le disque dur secondaires et tu installes Windows sur le disque dur Primaires.

Tu vas me dire surement. Pourquoi faire ça ???.

Voici la raison: La prochaine fois tu reformatera ton disque dur C:/.Sans perdre toutes tes données qui seront soit sur le D:/, soit sur le E :/ si celui-ci est reconnu par windows; Après le CD ou DVD dans Windows.

Amicalement Doriann
0