Multi session XP
Manu
-
le piou -
le piou -
voila alors la j'ai un énorme problème,j'ai installé windows XP et j'ai créer une session protégée par mot de passe pour moi(donc en administrateur) et je voulais en créer une pour mon pere, sans mot de passe et en utilisateur limité, normalement il ne doit pas pouvoir aller dans les documents des autres sessions ainsi qu'aller dans les dossiers windows, et ne peut pas non plus installer de programme, le seul problème c'est qu'en testant sa session pour modifier les paramètres etc, il pouvait toujours acceder a mes documents ainsi qu'a windows, par contre une bonne chose déjà, il ne pouvait pas installer sans avoir un compte administrateur, mais je voudrais quand meme bien qu'il ne puisse pas aller dans mes documents.
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider!!!
merci bcp d'avoir pris la patiente de lire mon message, et d'essayer de m'aider!!!
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider!!!
merci bcp d'avoir pris la patiente de lire mon message, et d'essayer de m'aider!!!
A voir également:
- Multi session XP
- Cle windows xp - Guide
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
27 réponses
RE
Mais non, si TOI tu as un mot de passe qu'il ne connait pas, même s'il se connecte sur sa cession, tes documents lui seront refusés, car il lui faudra ton mot de passe. Il aura beau aller dans poste de travail , quand il cliquera sur tes documents, impossible
A +
Mais non, si TOI tu as un mot de passe qu'il ne connait pas, même s'il se connecte sur sa cession, tes documents lui seront refusés, car il lui faudra ton mot de passe. Il aura beau aller dans poste de travail , quand il cliquera sur tes documents, impossible
A +
Salut Manu
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas que ton père aille dans tes affaires?
Une cession (la tienne) avec mot de passe, en principe ça devrait le faire.
Il pourra aller dans la sienne, mais la tienne lui sera interdite.Enfin chez c'est comme ça
Bonne réception et à +
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas que ton père aille dans tes affaires?
Une cession (la tienne) avec mot de passe, en principe ça devrait le faire.
Il pourra aller dans la sienne, mais la tienne lui sera interdite.Enfin chez c'est comme ça
Bonne réception et à +
Merci Gwen mais en fait la session protégée par mot de passe je l'ai déja, donc mon pere ne sait pas aller sur ma session lorsqu'il est a la connection!!! vu k il ne connais pas mon mot de passe mais quand il se connectera sur sa session windows, il pourra via le poste de travail aller sur mes documents a moi ainsi que les siens, c'est ça en fait le problème principal mais c'est gentil quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
A +
A +
salut,
Je crois bien qu'il faut être en NTFS pour la protection des dossiers.
demande confirmation.
Cordialement.
L'Ange Gardien
Je crois bien qu'il faut être en NTFS pour la protection des dossiers.
demande confirmation.
Cordialement.
L'Ange Gardien
bon ben euh merci a tous de votre aide, mais l option rendre ce dossier confidentiel est en gris et je ne peux la cocher!!! donc voila alors euh j 'ai la version XP Pro OEM si ça peut aider a trouver une solution
merci a tous
merci a tous
Il va sans dire qu'il faut être en administrateur pour faire la manip qu'il vous a été dite ci dessus. Se placer donc sur le dossier non partagé à rendre confidentiel, bouton droit, propriété, puis onglet partage et cocher la case rendre confidentiel, appliquer et ok
cordialement,
akhentoth
cordialement,
akhentoth
oui merci ça je sais comment faire mais je suis en admin et la case est grisée!!!enfin la phrase est grisée je ne peux pas la selectionner, le seul que je peux cocher c'est rendre le fichier partagé
Bien entendu, les seuls documents que tu peux rendre confidentiels sont ceux qui se trouvent dans "Mes documents"!!!!
Sinon c'est pas possible, ils n'y a que ces dossiers la dont tu peux restreindre l'accés... sinon j'en aurai surement entendu parler. Et tu dois faire ça à partir de ta session.
Si ça ne marche pas,... ba tu ne peux "à priori" rien faire d'autre, j'ai moi même XP Pro et je suis sûr que ça marche puisque j'utilise cette fonction.
Sinon c'est pas possible, ils n'y a que ces dossiers la dont tu peux restreindre l'accés... sinon j'en aurai surement entendu parler. Et tu dois faire ça à partir de ta session.
Si ça ne marche pas,... ba tu ne peux "à priori" rien faire d'autre, j'ai moi même XP Pro et je suis sûr que ça marche puisque j'utilise cette fonction.
bon écoutez j vais répéter le truc parce que la ça tourne en rond quoi!!!
alors je réexplique, mon bleme est que j ai beau mettre mon pere en utilisateur limité et moi en administrateur(sur XP pro), il sait quand meme aller dans mes documents, j ai mis un mot de passe sur ma session, ça ne change rien, j ai essayé de rendre confidentiel, la case est grisée je ne peux pas la sélectioné... la je suis vraiment perdu je ne sais + koi faire moi et franchement c'est super important pour moi donc voila si maintenant quelqu'un a une solution!!! merci a tous quand meme pour votre aide, peut fructueuse certes mais quand meme merci
alors je réexplique, mon bleme est que j ai beau mettre mon pere en utilisateur limité et moi en administrateur(sur XP pro), il sait quand meme aller dans mes documents, j ai mis un mot de passe sur ma session, ça ne change rien, j ai essayé de rendre confidentiel, la case est grisée je ne peux pas la sélectioné... la je suis vraiment perdu je ne sais + koi faire moi et franchement c'est super important pour moi donc voila si maintenant quelqu'un a une solution!!! merci a tous quand meme pour votre aide, peut fructueuse certes mais quand meme merci
Ba je suis désolé mais là je ne vois pas ce que tu pourais faire d'autre. Au cas ou, je vais quand même m'informer aujourd'hui en cours (élèves ou prof d'info) mais j'ai des doutes : je me demande si ce n'est pas ta version de windows qui merde... car c'est sûr : ce que l'on ta dit marche. Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles
salut tout le monde,normalement lorsque win xp pro démarre c pas une session administrateur qui se lance mais toujours une session utilisateur.alors il vaut créer un nouveau compte utilisateur avec mot de passe et ne parle plus d'un compte administrateur,tu l'utilisera en cas de besoin.
Soit il est en utilisateur "limité" soit il est en utilisateur "administrateur"... (je connais pas de session utilisateur sous windows!!!) Si tu n'est pas en limité ça marche... normalement!
De base, windows te créé ta session comme administrateur, ça se voit quand tu va dans les options de comptes : ça te met administrateur de l'ordinateur (dans le cas contraire ça met compte limité) sous le nom de la session.
De base, windows te créé ta session comme administrateur, ça se voit quand tu va dans les options de comptes : ça te met administrateur de l'ordinateur (dans le cas contraire ça met compte limité) sous le nom de la session.
Merci Rach pour ton implication
bon euh maintenant je sais que ça marche lol, j'ai essayé de le faire chez ma copine et ça fonctionne et c'est la meme version de XP(la pro) donc la je capte pas du tout!!!
bon euh maintenant je sais que ça marche lol, j'ai essayé de le faire chez ma copine et ça fonctionne et c'est la meme version de XP(la pro) donc la je capte pas du tout!!!
Mais de rien!! Bon, un reformatage s'impose???!!!!!! Si c'est un bug d'installation bien sûr!!! ou alors ta un truc d'activer quelque part... mais je vois pas quoi. Aaahhh windows... On en est dépendant!!
Salut
Salut
bon voila C re Manu mais je me suis créer un compte sur CCM mais j ai fais le con dans le pseudo enfin c'est pas grave!!!
bon ben voila merci a tous mais je pense avoir la réponse, qui n en est pas une mias bon
voila alors sur la session de mon pere j'ai enlevé l'icone du poste de travail!!! vu qu'il ne connais pratiquement rien des ordis ben il s'en sortira sans , donc voila l'important: il ne sais pas installer qqch et puis pour mes documents ben ça fonctionne pour lui lol donc voila pour moi c'est reglé merci mais si qqn a la solution quand meme ça m interesse quand meme mais sinon voila ça me suffit comme ça
UN TT GROS MERCI A TS LES GENS QUI M'ONT AIDE!!!!
bon ben voila merci a tous mais je pense avoir la réponse, qui n en est pas une mias bon
voila alors sur la session de mon pere j'ai enlevé l'icone du poste de travail!!! vu qu'il ne connais pratiquement rien des ordis ben il s'en sortira sans , donc voila l'important: il ne sais pas installer qqch et puis pour mes documents ben ça fonctionne pour lui lol donc voila pour moi c'est reglé merci mais si qqn a la solution quand meme ça m interesse quand meme mais sinon voila ça me suffit comme ça
UN TT GROS MERCI A TS LES GENS QUI M'ONT AIDE!!!!
Ouvre n'importe quel repertoire. va dans le menu option >option des dossiers dans l'explorateur de fichiers. Puis va dans l'onglet affichage et décoche "utiliser le partage de fichier simplifié". (manipûlation a fair en administrateur)
Ensuite, il te reste a attribuer des droit par utilisateur sur les repertoire que tu veux garder confidentiels. Pour ce faire tu fais un clic droit sur le repertoire en quesiton et tu va dans sécurité... après c'est assez simple.
Ensuite, il te reste a attribuer des droit par utilisateur sur les repertoire que tu veux garder confidentiels. Pour ce faire tu fais un clic droit sur le repertoire en quesiton et tu va dans sécurité... après c'est assez simple.
Bonjour à tous,
Voila, j'ai réparé windows avec son cd, depuis, il ne redémare plus,c.à.d. j'allume mon P.C., il boot, puis au moment de l'affichage du logo Windows xp(F), il reboot et ainsi de suite.Imposible de faire fonctionner le P.C. même en mode sans echec.
J'ai de nouveau réparé avec le CD, c'est la même chose.
Heureusement que j'avais partitionné mon disque dur, ce qui ma permi installer Windows xp(F), pour puvoir aller chercher des fichiers dans mes documents, mais l'acces m'est refusé.
Merci de pouvoir m'aider.
Dans l'attente, recevez, mes salutations.
Toegim.
Voila, j'ai réparé windows avec son cd, depuis, il ne redémare plus,c.à.d. j'allume mon P.C., il boot, puis au moment de l'affichage du logo Windows xp(F), il reboot et ainsi de suite.Imposible de faire fonctionner le P.C. même en mode sans echec.
J'ai de nouveau réparé avec le CD, c'est la même chose.
Heureusement que j'avais partitionné mon disque dur, ce qui ma permi installer Windows xp(F), pour puvoir aller chercher des fichiers dans mes documents, mais l'acces m'est refusé.
Merci de pouvoir m'aider.
Dans l'attente, recevez, mes salutations.
Toegim.
ou alors je ne comprend peut-etre pas ce que tu veux dire
et là il ne pourra plus accéder a tes fichiers, même avec le poste de travail.
Par contre je ne pense pas que tu puisses l'enpêcher d'acceder au fichier windows. Le seul truc que tu puisse faire (à ma connaissance, qui n'est pas infaillible!) c'est "masquer le contenu de ce dossier" quand tu est dans le dossier windows (a gauche), mais ça il faut le faire à partir de sa session.
PS pour limiter sa session, fait ça à partir de ta session, car ça a l'air de mieux limiter, mais ce n'est pas sûr