Packard Bell Dot 010 ou Samsung NC10 ?

K06 -  
 toto -
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un netbook, mais j'hésite : entre le DOT 010 ( 300€ ) et le samsung NC10 ( 380€ ). La différence de prix me fais beaucoup hésiter ( je suis étudiant ) mais malgrès tout, j'ai entendu dire que le nc10 était le meilleur du marché. Les perfs me parraissent équivalente sur le papier. Vos avis ?
A voir également:

1 réponse

toto

Je suppose que tu as déjà fais ton choix depuis mais pour le prochain qui tombe sur ce message via une recherche (moteur de recherche).
Le PB DOT 010 est équivalent niveau performance effectivement comme beaucoup de netbook ils sont tous quasi au même niveau voir ils se suivent de très près.
Donc concernant la taille des deux les châssis sont de 10" (pouces) pour les deux mais le PB DOT à un écran 9" seulement et le S NC10 lui a un écran 10".
LE DOT 010 est en vente avec deux types de batteries (enfin parait-il) 3 ou 6 cellules en sachant que même en 3 cellules la puissance MAh est tout de même intéressante en 3 cellule ce qui assure une bonne consommation d'énergie. Moi j'ai acheté ce produit (PB DOT 010) et il est livré automatiquement avec la batterie 6 cellules ce qui en fait un produit équivalent en tout point au NC10 qui n'a plus rien pour surpasser les autres comme l'indiquait le test de "14 netbook" chez clubic :

https://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-864774-1-comparatif-2019-ultrabook-travailler-voyager.html

Le seul truc qui pourrait faire choisir un plutôt qu'un autre maintenant c'est la taille écran car c'est plus ou moins confortable suivant le temps qu'on y passe !
J'avoue que si j'avais pu avoir du 10 ou 11" sur ce même netbook j'en aurai été que plus content encore !

J'ajouterai qu'après mes quelques premiers tests poussifs de surcharge de processus, mémoire et travail du disque dur la batterie a continué a se vider tranquillement paisiblement et normalement comme elle le devrait.