Mon adress ip change !!

spiderzim Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon adress ip change quand je me deconnecte et reconnecte ... ya t'il un moyen pour fixer carrement mon adress ip meme en me deconnectant ???
A voir également:

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Non tu ne peux pas choisir ton adresse IP.
C'est le fournisseur d'accès qui décide de ton adresse IP.

Tu peux demander à ton fournisseur qu'il t'attribue une adresse IP fixe mais c'est une option qui n'est pas toujours disponible et qui est toujours payante.

Bonne journée.
2
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Oui. Panneau de configuration, connexions réseaux, clic droit sur ta connexion, propriétés. Onglet Général, protocole TCP/IP.
Et la tu mets l'adresse que tu veux.
Enjoy.
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

c'est normal si tu es connecté à un serveur dhcp (inclus par exemple aux livebox)

pour avoir une adresse fixe démarrer>panneau de config>connexion réseau
tu clickes droit sur ta connexion locale>propriétés
tu selectionnes protocole TCP/ip
propriétés
tu sélectionnes "utiliser l'adresse ip suivante"
et tu mets l'adresse qui te convient
OK à tout

voilou
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

c'est normal si tu es connecté à un serveur dhcp (inclus par exemple aux livebox)

pour avoir une adresse fixe démarrer>panneau de config>connexion réseau
tu clickes droit sur ta connexion locale>propriétés
tu selectionnes protocole TCP/ip
propriétés
tu sélectionnes "utiliser l'adresse ip suivante"
et tu mets l'adresse qui te convient
OK à tout

voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut à tous,

Attention il ne faut pas tout mélanger . . . .il y a l'adresse IP du FAI celle que tu as sur la toile dont tu ne décide rien, mais tu peux effectivement demander une fixe à ton FAI et aussi l'adresse Ip local que tu peux choisir mais il est préférable à ce moment là de désactiver le DHCP (système de gestion automatique des adresse pour faire simple) de ta box si tu en a une. . .

donc il faut déjà savoir de laquelle tu parle et pourquoi cela te gène. . .

0
spiderzim Messages postés 24 Statut Membre

j'ai deja essayer d'introduire une adress ip dans le protocole TCP/IP mais ca ne marche pas ya une erreur 735 (ip rejeter) donc il est obliger de cocher la case " obtenir une adress ip automatiquement " je crois que la seul solution c bien de demander une adress ip fix a mon fournisseur ...
ce changement d'ip me gene parceque je voudrai faire une repartition de charge entre deux hote via le network load balancing sous windows serveur 2003 , et pour configurer ca il faut mettre une adress ip virtuel au cluster et une adress ip approprier a la machine donc fix .
0
Utilisateur anonyme

Ton adresse IP change parce que tu as une ip dynamique. tu peux demander une adresse IP statique a ton ISP, mais il n'est pas sûr qu'ils tu as un même si vous payez pour cela. Une solution serait de choisir un proxy et à l'utiliser chaque fois que vous vous connectez à Internet. Ou vous pouvez utiliser un logiciel qui change votre adresse IP et d'utiliser le même proxy. http://www.privacy-pro.com
0