Cpu in unworkable or has been changed
monoludo
-
monoludo -
monoludo -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC dernièrement, après 2 plantage indiquant un vidage de la mémoire physique le pc ne démarre plus. Même après avoir enlever la pile et le jumper du bios pendant 2 minutes, toujours KO
voici les symptomes :
- le pc boot avec un seul bip, donc normalement
- l'écran affiche le test de la ram et la detection des périphériques. Mais
Mon CPU est passé de 1000Mhz à 750Mhz , alors qu'aucun overclockage n'avait été effectué
- ensuite j'ai le joli message Cpu in unworkable or has been changed
- et là j'ai beau essayer d'appuyer sur la touche Suppr, ou l'une des touches F1 à F12, l'écran du paramétrage ne s'affiche pas, uniquement un écran noir.
- j'ai essayé de mettre une disquette de boot windows 98. Et mon pc lit la disquette, mais rien ne s'affiche à l'écran
Je pense que mon problème est matériel, mais je me pose les questions suivantes :
est ce que la carte graphique n'aurait pas un problème (même HS) ? est ce possible que le premier écran de démarrage puisse s'afficher avec une carte graphique HS ?
est ce que l'écran de paramétrage du bios exploite la CPU ? si oui, alors si ma CPU est morte normal que je n'accède plus à l'écran de paramétrage
PS: si mon problème nécessite un remplacement matériel, connaissez vous un bon site de comparaison de matériel et de conseils en fonction des utilisations du pc ( je ne suis pas très jeux, plutot bureautique ,internet video avec un peu de montage et de la compression videos et photos)
merci de votre aide
J'ai un problème avec mon PC dernièrement, après 2 plantage indiquant un vidage de la mémoire physique le pc ne démarre plus. Même après avoir enlever la pile et le jumper du bios pendant 2 minutes, toujours KO
voici les symptomes :
- le pc boot avec un seul bip, donc normalement
- l'écran affiche le test de la ram et la detection des périphériques. Mais
Mon CPU est passé de 1000Mhz à 750Mhz , alors qu'aucun overclockage n'avait été effectué
- ensuite j'ai le joli message Cpu in unworkable or has been changed
- et là j'ai beau essayer d'appuyer sur la touche Suppr, ou l'une des touches F1 à F12, l'écran du paramétrage ne s'affiche pas, uniquement un écran noir.
- j'ai essayé de mettre une disquette de boot windows 98. Et mon pc lit la disquette, mais rien ne s'affiche à l'écran
Je pense que mon problème est matériel, mais je me pose les questions suivantes :
est ce que la carte graphique n'aurait pas un problème (même HS) ? est ce possible que le premier écran de démarrage puisse s'afficher avec une carte graphique HS ?
est ce que l'écran de paramétrage du bios exploite la CPU ? si oui, alors si ma CPU est morte normal que je n'accède plus à l'écran de paramétrage
PS: si mon problème nécessite un remplacement matériel, connaissez vous un bon site de comparaison de matériel et de conseils en fonction des utilisations du pc ( je ne suis pas très jeux, plutot bureautique ,internet video avec un peu de montage et de la compression videos et photos)
merci de votre aide
A voir également:
- Cpu in unworkable or has been changed
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Dc in - Forum Audio
- The system has posted in safe mode ✓ - Forum BIOS
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
bonjour,
ton CPU ne fonctionne pas correctement, d'après le message du Bios Cpu is unworkable
si la carte graphique était HS, ou si le CPU était complètement HS, tu n'aurais aucun affichage,
comme on peut pas exclure la panne d'un autre composant, notamment sur la carte mère, il vaut mieux emmener ton PC chez un réparateur pour diagnostic
A+
ton CPU ne fonctionne pas correctement, d'après le message du Bios Cpu is unworkable
si la carte graphique était HS, ou si le CPU était complètement HS, tu n'aurais aucun affichage,
comme on peut pas exclure la panne d'un autre composant, notamment sur la carte mère, il vaut mieux emmener ton PC chez un réparateur pour diagnostic
A+
Suite à mon problème, j'ai donc changé ma config :
achat nouvelle alimentation , carte mere, processeur et memoire. Mais actuellement mon problème n'est pas complètement solutionneé.
En effet après installation, j'ai pu démarrer et à l'écran s'affiche bien la fenêtre de demérrage (test périphérique ) et je peux aller dans le menu du bios. Mais impossible de faire autre chose, aucun démarrage possible : toujours ecran noir et ce soit que ce soit avec un démarrage directement du disque dur, du cd rom avec cd de windows, ainsi que démarrage avec disquette bott win98.
Aucun bip anormal, uniquement un bip de démarrage, mais quand je demande de booter : ecran noir : aucune ligne dos d'afficher même avec disquette de boot. Pbm de configuration ou matériel :
- carte mere KA780GM
- processeur amd phenom
- 2 barettes de 2GO
- conservation de mon disque dur et lecteur DVD branché sur le port IDE
pas de carte son et carte graphique d'ajouter (utilisation de celles standard sur la carte mere)
utilisation de la sortie VGA pour brancher sur televiseur avec entree PC ( j'ai essayé la sortie HDMI et là rien ne s'affiche même pas la fenetre du bios)
merci de votre aide