Reboot intempestifs
Résolu
mchicaul
Messages postés
58
Statut
Membre
-
mchicaul Messages postés 58 Statut Membre -
mchicaul Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'expose mon problème: Depuis quelques jours, lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation de mon ordinateur pour le démarrer, il tourne pendant quelques secondes (en soufflant très fort, comme d'habitude) puis s'arrête quelques secondes et redémarre encore et ainsi de suite.
Cela peut durer 10 minutes jusqu'à temps de démarrer normalement et d'arriver donc sur l'écran de démarrage de la carte mère (fin bref, démarrage normal quoi).
Je précise que le PC ne fait aucuns bips d’aucunes sortes, il redémarre seulement au bout de quelques secondes...
Voici ma configuration achetée il y a plus ou moins 1 an et demi maintenant:
- une carte mère GA-P35-DS4 Rev 2 (gigabyte)
- Intel Quad Core (Q6600)
- 4 Go de mémoire vive (ballistix tracer pc6400)
- 2 DD western digital de 300 go en Raid 0
- Geforce 8800 GT
- Une alimentation liberty 620W de chez Enermax
- Une tour de chez Antec: la nine hundred
- Le pc tourne sous Vista Business
Je n'ai pour l'instant fait aucuns tests et j'essaierai bientôt de mettre le minimum de composants sous tension. Quelqu'un aurait il une idée en attendant ?
Merci, Max.
J'expose mon problème: Depuis quelques jours, lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation de mon ordinateur pour le démarrer, il tourne pendant quelques secondes (en soufflant très fort, comme d'habitude) puis s'arrête quelques secondes et redémarre encore et ainsi de suite.
Cela peut durer 10 minutes jusqu'à temps de démarrer normalement et d'arriver donc sur l'écran de démarrage de la carte mère (fin bref, démarrage normal quoi).
Je précise que le PC ne fait aucuns bips d’aucunes sortes, il redémarre seulement au bout de quelques secondes...
Voici ma configuration achetée il y a plus ou moins 1 an et demi maintenant:
- une carte mère GA-P35-DS4 Rev 2 (gigabyte)
- Intel Quad Core (Q6600)
- 4 Go de mémoire vive (ballistix tracer pc6400)
- 2 DD western digital de 300 go en Raid 0
- Geforce 8800 GT
- Une alimentation liberty 620W de chez Enermax
- Une tour de chez Antec: la nine hundred
- Le pc tourne sous Vista Business
Je n'ai pour l'instant fait aucuns tests et j'essaierai bientôt de mettre le minimum de composants sous tension. Quelqu'un aurait il une idée en attendant ?
Merci, Max.
A voir également:
- Reboot intempestifs
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
8 réponses
Le ventilateur du CPU tourne-t-il? Vos barrettes mémoires sont-elles bien enfoncées? Vous pourriez les monter une seule à la fois, voir si l'une d'entre elles est défectueuse. Vérifiez aussi les connexion des lecteurs et DD.
@stewartia: j'vais checker tout ça au plus vite :).
@vincent de amblans: je ne peux pas déconnecter les leds de ma tour qui sont disposées derrière tous les ventilateurs (quatre en tout), alors la nuit quand j'dors à côté, ça fait un peu jukebox ^^.
Merci, Max.
@vincent de amblans: je ne peux pas déconnecter les leds de ma tour qui sont disposées derrière tous les ventilateurs (quatre en tout), alors la nuit quand j'dors à côté, ça fait un peu jukebox ^^.
Merci, Max.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas envie de gêner l'arrivée d'air ;). De tout façon, avec ou sans leds je l'aurais éteint quand même :p.
Max.
Max.