Application web

Fermé
dadykamer - 18 mai 2009 à 09:56
 dadykamer - 19 mai 2009 à 00:04
Bonjour,
je dois créér une application de devis en php pour mon stage et j'ai besoin d'aide pour démarer.
Merçi
A voir également:

3 réponses

OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
18 mai 2009 à 10:03
bonjour

je te conseil (et ce pour tout projet) de prendre en compte les besoin des utilisateurs. pour cela, il faut d'abord comprendre un minimum le problème, se faire une première idée puis écouter le demandeur mais aussi les futurs utilisateurs (si différents et si accessible).

Donc en premier, essais de voir comment se font les devis (étude de l'existant) et vois ce que tu peux faire...

bon stage
0
Merçi
J'ai commencé à réfléchir et pour l'instant sur papier j'ai établi une base de donnés qui comporte des tables avec le nom, l'adresse, la reférence des clients, des commentaires, le prix, la date. Est ce que c'est bien parti?
de quoi pourrais je avoir besoin pour continuer s'il te plaît.
Merçi
0
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
18 mai 2009 à 11:00
Le problème pour moi ne viendra pas de t'aider pour ta base de données, mais pour le devis... je suis aussi étudiant, donc ce que je dirai sera par rapport à ce que j'ai vu durant mes stages :)

Alors pour moi le devis, il faut :
_les coordonnées clients (adresse fax...)
_une base de données des produits et services (pour éviter la saisie redondante à chaque devis...) (libellé, prix...)
_la quantité par produit
_ une desciption...(écrite, fichier joint?...)

après le 'programme' devra affiché une en tête représentant l'entreprise (sauf si les feuilles d'impression l'on déjà), rajouter les coordonnées client . dans un tableau il y aura le contenu detaillé du devis (article ou services), référence/libellé/prix unitaire/... enfin en bas de la liste, ne pas oublier le total... après... ya peut être des mentions légales a la fin... de la place pour les signatures...

le but est en fait de décortiquer la procédure mise en place par le personnel de l'entreprise et de décortiquer la composition d'un devis...

bonne continuation
0
Merçi, tu m'a bien aider là déja, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Je vais commencer déja avec ce que j'ai et ce que tu m'a dit et je te tiens au courant.
Si tu as des questions, n'hésites pas je t'aiterais comme je peux et si tu as quelques connaissances ou scripts ou autres à partager ce serait vraiment cool de ta part.
Merçi
0
18 mai 2009 à 14:07
de rien
Pour les codes ça dépend.. la base de données sera de quelle type (mysql, oracle, access...)
et une question perso pour la route :) t'es en quoi? quelle école?
0
la base de données sera en mysql...je passe en 2ème année la et je suis à besançon au lycée Jules Haag, c'est dans le doubs tu connais peut etre pas non? et toi?
0