Récuperation de données d'un WD2500C032

aramir Messages postés 1131 Statut Membre -  
aramir Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami m'a demandé de récuperer ces données de son disque dur externe Western Digital WD2500C032 250GB (https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL qui ne marchait plus sur son PC.
Donc je rentre chez moir je le branche le disque n'apparrait pas sur poste de de travail, qu'à cela ne tienne je lance CMD et après avoir vérifié avec diskpart, mon PC détecte bien le disque dur mais né détecte aucune partition et aucun volume et semble avoir certains problèmes avec les drivers.
Je pense donc que le disque à perdu son secteur de démarrage. Je me souviens avoir déja vu un logiciel qui chercher aveuglément les secteurs de boot de certains des disques durs mais je crois que ces logiciels sont spécifiques à chaque disque dur, donc si quelqu'un pourait m'aider à trouver ce logiciel ça m'aiderait beaucoup merci.
PS:Si vous avez d'autres idées dites les moi je suis preneur.

1 réponse

aramir Messages postés 1131 Statut Membre 223
 
J'ai fait un scan avec testdisk et il n'a rien trouvé, o partition.
En revanche avec "active file recovery" j'ai retrouvé mes fichiers mais 0 partitions ?!?
Est ce que ca serait possible de créer une partition, un MBR pour réparer le disque tout en conservant les fichiers qui s'y trouvent, car je n'ai pas la place de copier les fichiers de mon disque dur externet sur mon disque interne?
0