Déplacer des cartes (clips) un par un

Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 mai 2009 à 23:14
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 19 mai 2009 à 01:30
Bonjour,
Je suis débutant avec Flash MX 2004 alors j'espère un peu (beaucoup..) de clémence de votre part.
Merci d'avance !
Voici mon Pb:
C'est un jeu pour apprendre le basque (sur http://txiki.free.fr/ menu: Le basque, sous menu: Jeu pour tout petit, lien La ferme) (pour le moment il n'y a que celui la ).
Je voudrai que:
1- lorsque l'on clique sur la première carte à jouer (tas à droite) celle-ci se déplace un poil à gauche (j'ai fait une interpolation de mouvement mais ce pourrait être de l'AS2).
2- lorsque l'on clique sur la seconde qui apparait, toujours sur le tas, celle qui se trouvait un peu à gauche se place à l'extrémité gauche (j'ai fait une interpolation de forme mais ce pourrait être de l'AS2) et y reste jusqu'à la fin.
J'avais utilisé un bouton (play) mais ça ne fonctionne pas. Et je ne sais pas trop où le mettre en plus !

NOTE: ce que vous voyez là, est ce que l'enfant (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) doit voir à la fin de l'exercice.

La seconde partie, le QCM, elle, fonctionne (voir le lien en bas de la page): il s'agit de déplacer les boutons au bon endroit. J'ai utilisé de l'AS2 avec les coordonnées x et y.

Je pense que si quelqu'un avait l'amabilité de prendre un peu de temps pour m'expliquer le principe je serais capable de comprendre (je suis prêt a lui envoyer le .fla éventuellement). A condition qu'on m'explique comment envoyer un fichier dans le forum)

Je tiens énormément a cette rubrique de mon site qui est en reloocking total et dont je suis à la phase de traduction en espagnol. Travail titanesque au demeurant.
Merci mille fois à tous !
Encore une fois, je débute en Flash et si vous me donnez des extraits de code, vous seriez bien aimable de les commenter un max.

J'ai lu un tas de tutos mais ne sont pas très explicites, du moins c'est ce que je crois et aucun ne correspondent à ce que je voudrais faire (qui me parait simple pourtant !, je ne veux pas me compliquer la vie pour un truc aussi simpliste).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
19 mai 2009 à 01:30
Alors personne pour un ch'ti coup de pouce ! ! !

J'y tiens tant a cette partie du site pour l'apprentissage des mots par mémorisation image/mot et sa phonétique.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0