Programmation:Ecrire un code pour application

Fermé
alexkagan - 17 mai 2009 à 17:56
togodo Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 17 mai 2009 à 19:51
Bonjour,
Je suis débutant dans la programmation.Je voudrais créer ma propre application.
Pour cela, j'ouvre un fichier bloc note puis je l'enregistre en .bat ce qui me donne un fichier de commande MS-DOS. Mais le problème est que je ne sais pas quoi écrire comme code dans le fichier bloc note pour que lorsque j'ouvrirais le fichier de commande MS-DOS, je puisse l'utiliser comme une calculatrice.
En gros, je voudrais créer une application calculatrice avec les commendes MS-DOS.
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

togodo Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 8
17 mai 2009 à 18:26
Les commandes batch ne sont que des commandes pour lancer des applications.(en gros sans rentrer dans le détails).

Pour faire une application type calculette, le plus simple c'est de la faire en vb.
Ou si l'envie te dis java mais c'est plus compliqué à priori pour une application type "calculette".
0
zikosmaster2009 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 18:36
les extention .bat sont trés compliqué pour creer une application ou precisement une calculatrice je te conseille mon frere de commencer a la creer en vb ou pascal .......pour amiliorer votre competences tant que tu es encore debutant en programmation et aprés çà sera simple les commandes de power batch
0
Merci
J'ai visual basic 6.0 mais je ne sais pas comment créer une application type calculette
Merci.
0
Et en plus je ne sais pas quoi écrire pour le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
togodo Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 8
17 mai 2009 à 19:51
VB c'est assez simple, tu fais l'interface graphique donc la fenêtre avec les boutons etc...
puis tu doubles cliques sur un bouton par exemple, tu arrives dans la méthode qui gère l'événement "onClick()"
et la tu mets des trucs du genre

TextBox3=TextBox1.value+TextBox2.value
en faisant un pêtit test pour bien vérifier que texbox1 et texbox 2 contiennent un nombre et pas des lettres.
0