établir un réseau entre un PC win et 1 ubuntu

résoman Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 ordi , 1 windows et 1 ubuntu branché sur la même livebox. Les 2 ordi se voit dans mon groupe de travail ( wifi). Sur le PC windows je peux accéder à mon ordi sous ubuntu mais le contraire est impossible ( voir depuis l'ubuntu mon windows). J'ai installer samba. Que dois-je faire pour que mon ordi ubuntu rentre dans le windows?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut! Étrange, je sait faire ce que tu n'arrive pas, mais pas voir Ubuntu depuis Windows...!

La fois où j'ai réussis à le faire, j'ai noté la procédure :

je branche le cable, allume les deux ordis :
WIN : voir dans favoris réseau le nom du réseau, puis le nom du dossier partagé.
WIN : voir l'ip de la machine.

UB : activer le service Samba.
UB : dans "Raccourcis>> se connecter à un serveur" : taper l'ip de la machine windows dans "serveur" et le nom du dossier partagé dans "partage". Tapez votre MDP pour se connecter, et c'est bon.

On peut alors : accéder depuis ubuntu, au fichier partagé de XP.
0
résoman Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

ah?

as tu bien activé Samba?

aussi, dans le fichier /etc/sysctl.conf:, éssaye de décommenter cette ligne (enlever le "#" devant "net.ipv4....") puis reboot.

# Uncomment the next line to enable packet forwarding for IPv4
#net.ipv4.ip_forward=1
0