établir un réseau entre un PC win et 1 ubuntu
résoman
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 2 ordi , 1 windows et 1 ubuntu branché sur la même livebox. Les 2 ordi se voit dans mon groupe de travail ( wifi). Sur le PC windows je peux accéder à mon ordi sous ubuntu mais le contraire est impossible ( voir depuis l'ubuntu mon windows). J'ai installer samba. Que dois-je faire pour que mon ordi ubuntu rentre dans le windows?
Merci d'avance
j'ai 2 ordi , 1 windows et 1 ubuntu branché sur la même livebox. Les 2 ordi se voit dans mon groupe de travail ( wifi). Sur le PC windows je peux accéder à mon ordi sous ubuntu mais le contraire est impossible ( voir depuis l'ubuntu mon windows). J'ai installer samba. Que dois-je faire pour que mon ordi ubuntu rentre dans le windows?
Merci d'avance
A voir également:
- établir un réseau entre un PC win et 1 ubuntu
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut! Étrange, je sait faire ce que tu n'arrive pas, mais pas voir Ubuntu depuis Windows...!
La fois où j'ai réussis à le faire, j'ai noté la procédure :
je branche le cable, allume les deux ordis :
WIN : voir dans favoris réseau le nom du réseau, puis le nom du dossier partagé.
WIN : voir l'ip de la machine.
UB : activer le service Samba.
UB : dans "Raccourcis>> se connecter à un serveur" : taper l'ip de la machine windows dans "serveur" et le nom du dossier partagé dans "partage". Tapez votre MDP pour se connecter, et c'est bon.
On peut alors : accéder depuis ubuntu, au fichier partagé de XP.
La fois où j'ai réussis à le faire, j'ai noté la procédure :
je branche le cable, allume les deux ordis :
WIN : voir dans favoris réseau le nom du réseau, puis le nom du dossier partagé.
WIN : voir l'ip de la machine.
UB : activer le service Samba.
UB : dans "Raccourcis>> se connecter à un serveur" : taper l'ip de la machine windows dans "serveur" et le nom du dossier partagé dans "partage". Tapez votre MDP pour se connecter, et c'est bon.
On peut alors : accéder depuis ubuntu, au fichier partagé de XP.