Installer windows xp pro sur un dde

Résolu/Fermé
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 17 mai 2009 à 15:21
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 17 mai 2009 à 15:34
Bonjour, voila, j'ai pas mal consulté de tutos a ce sujet de multi-os seulement, tous partent d'un seul et meme principe : on partitionne le meme disque dur (qui est celui sur lequel on boot ^^) et on installe les autres os sur les partitions de ce meme disque dur.

Moi, ce que je voudrais, c'est laisser ma version de windows xp familiale sur mon disque dur et installer windows xp pro sur mon disque dur externe seulement voila, ca me fera 2 partitions principale ... ca risque pas de mettre windows en bazar ?

aussi, pour le multi-os, ca risque pas de poser des problemes si c'est justement pas sur le même disque ?

merci de vos réponses ^^
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
17 mai 2009 à 15:27
salut l'importance du partitionnement c'est de ne pas installer 2 OS sur la même partition
la reste 2 part. sur le même dd 2 dd pareil
sauf les dd externes si l'usb n'et pas assez rapide tu auras des bugs et si tu enlèves puis remets le dd ext et que xp ne lui donne pas la même lettre tu auras du bazar c'est pas conseillé
0
webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 18
17 mai 2009 à 15:31
tu peux avoir plusieur partition principal , c'est une seule partition qui aura le status d' actif normalement ton disque primaire. Moi j'ai WinXP pro sur un disque dur IDE et windows 7 sur un Disque dur SCSI et ça marche trés bien ... idéalement il faut installé les os des plus vieux vers le plus nouveau pour que l'installation détecte correctement les autre OS et te fasse le fichier de démarrage en conséquence. sinon il y a des outils pour faire ça aussi mais j'ai jamais eu besoin ... sauf peut-être quelque manipulation au fichier boot.ini pour que se soit à mon gout
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
17 mai 2009 à 15:34
bah, pour l'outil de boot, j'ai le selecteur systeme d'acronis :P pas de problemes pour ca par contre, pour le reste, je savais pas merci les gars, ca répond a mes questions premieres.

Je laisse en non resolu au cas ou il y ai encore des renseignements en plus a mettre ^^
0