Réinstallation XP sans cd car sur partition?

lei -  
jjdk Messages postés 256 Statut Membre -
bonjour,
une amie a des problèmes avec son pc. Elle désire réinstaller windows xp fam. mais ne possède pas le cd alors qu'elle a acheter sa machine avec XP installé et elle a d'ailleurs la petite étiquette xp sur son PC. En me renseignant ça et là, on m'a dit qu'il doit y avoir une partition cachée où se trouve la restauration système.
Donc voici ma question : quelle est la procédure à suivre pour réinstaller le système dans ce cas précis ?
merci
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Ca peut se faire de plusieurs manières, peut-être appuyer sur une touche spécifiée au démarrage, peut-être aussi aurait elle du graver elle même les cd de restauration (c'est le cas sur de nombreux pc récents de marque), si elle ne l'a pas fait, ça devient problématique. Il lui reste à contacter le fabriquant...
Dans tous les cas, la procédure pour restaurer le pc, est forcément décrite dans la documentation fournie avec à l'achat.
Bon courage.
0
lei

pc de marque ... c'est pas comme ça que je qualifirais sa machine !
la marque c'est un autocollant "newdata" !
enfin, pour la documentation c'est pas gagné non plus !!

mais j'ai une autre idée/question :
elle a un numéro de licence collé sur son pc pour windows.
pourquoi ne pas utiliser mon win XP et sa licence ?
est-ce possible ? et quand j'y pense , moi je suis en sp2 et je crois pas que ce soit son cas, est-ce un problème ?
la clé d'activation ça posera un pb ?

en tout cas merci.
0
aldo13

Salut ,

C'est faisable , si meme version de xp ,
en effet c'est pas le support cd qui est important ,
c'est la license.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Non, ça ne marchera pas. Un Windows = 1 licence = 1 clé d'activation.
D'une, ça s'apparente à du piratage et en plus elle ne pourra pas activer windows, puisqu'il est déjà activé chez toi.
0
jjdk Messages postés 256 Statut Membre 60

Mais si elle utilise sa clé à elle avec le CD d'installation de windows à lui ça devrait marcher puisque les clés sont différentes ?
0