Installation de XP aucun disque dur detecté..

Fermé
Ra2Fa - 17 mai 2009 à 14:41
webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 17 mai 2009 à 15:01
Bonjour, merci tout d abord de vous intéresser a mon problème.

Alors voila le pc de mon père commence a avoir un sérieux probleme, tous d'abord il m'inscrivé au démarrage:
Hardware initiate failed please check device .... press "g"
Ensuite :
reboot and select proper boot device or insert bootmedia in selected boot device

En me renseignant j'ai lu que cela pouvez venir du BIOS j'ai donc fait un reset depuis j'ai pu le démarrer et récupérer les documents important, bref.
J'ai voulu ensuite lui redonné un coup de jeunesse en le formatant, mais a chaque fois il me dit qu'aucun lecteur disque dur est détecté que l'installation est impossible. j'ai consulté plusieurs page depuis 2 jours en suivant les mêmes démarche mais en vain.

Le DD est en branchement SATA c'est un maxtor diamondmax 80gb.

Si quelqu'1 a une solution.

Merci d'avoir lu
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
17 mai 2009 à 14:44
si c du sata c normale il te faut une disquette avec les drivers sata ou si il y l option dans le bios de changer le mode du dd
0
Merci oui mais le pc n'a pas de lecteur de disquette, dans le BIOS connai tu le chemin pour changer le mode du DD
0
Profil bloqué
17 mai 2009 à 14:50
je me rapel plus j ai fait sa sur un portable fouille unpeu partout ou tu peu faire un cd avec vlite et inclure le drivers
0
webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 18
17 mai 2009 à 14:50
Effectivement tu doit faire "F6" durant le début de l'installation pour fournie le pilote sata pour le controleur de disque dur. le message pour le F6 apparait au bas de l'écran

Sauf que tu memtionne que t'as un message d'erreur au démarrage du genre " boot device not found " donc vérifie dans le bios si ton disque dur est détecté (vérifie aussi si le controlleur sata est activé). Si il n'apparait pas dans le bios c'est qu'il est fort probablement défectueux ... dsl
0
Profil bloqué
17 mai 2009 à 14:52
pour f6 il faut la disquette
0
oui c'est se que j'ai lu sur les autre forum qu'il faut les drivers du DD mais pas moyen de les trouvers.
se que je comprend pas c'est que avec windows me sa fonctionne formatage et installation mais pas avec XP que se soit licence avec SP1 ou SP2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 mai 2009 à 15:00
t aller sur le site constructeur
0
webhunter Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 18
17 mai 2009 à 15:01
C'est pas les driver du disque dur que tu as besoin c'est le driver du controleur sata de ta carte-mère donc va voir sur le site du fabricant de ta carte-mère ou le site du revendeur de ton ordi
0