Commande DOS
seb63720
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
seb63720 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb63720 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je m'appelle seb j'ai 16 ans et je mi connait en informatique,j'adore faire des programme en .bat(du genre ouvrir un serveur,lire vidéo,photo... ouvrir/fermer lecteur dvd,lancée des aplication/logiciel ect...) mais je voudrais savoir si quelqu'un connais la commande pour ouvrir par exemple la calculatrice et la fermer au bout de 10 sec par exemple
pouvez vous m'aidez
voila je m'appelle seb j'ai 16 ans et je mi connait en informatique,j'adore faire des programme en .bat(du genre ouvrir un serveur,lire vidéo,photo... ouvrir/fermer lecteur dvd,lancée des aplication/logiciel ect...) mais je voudrais savoir si quelqu'un connais la commande pour ouvrir par exemple la calculatrice et la fermer au bout de 10 sec par exemple
pouvez vous m'aidez
A voir également:
- Commande DOS
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
22 réponses
Salut toi qui t'y connais en informatique :-)
Pour ouvrir la calculatrice en shell la commande c'est "calc" si je me trompe pas.
Ensuite pour qu'elle se referme toute seule dans d'autres systèmes tu aurais la fonction "sleep" mais je crois pas qu'elle existe sous windows.
En même temps je vois pas des masses l'utilité de tout ça ... mais bon si tu adores ça
PS : Si tu fais tout ça juste parce que ça te plait, dans un but "formateur", tu devrais peut être essayer autre chose que le shell windows qui est certainement le truc le plus pourri qui existe.
Si tu veux commencer la programmation tu devrais peut être regarder du côté de Python ...
Pour ouvrir la calculatrice en shell la commande c'est "calc" si je me trompe pas.
Ensuite pour qu'elle se referme toute seule dans d'autres systèmes tu aurais la fonction "sleep" mais je crois pas qu'elle existe sous windows.
En même temps je vois pas des masses l'utilité de tout ça ... mais bon si tu adores ça
PS : Si tu fais tout ça juste parce que ça te plait, dans un but "formateur", tu devrais peut être essayer autre chose que le shell windows qui est certainement le truc le plus pourri qui existe.
Si tu veux commencer la programmation tu devrais peut être regarder du côté de Python ...
a oui dsl bas toujours en .bat alors la vidéo se trouve dans
D:\Mes vidéos
et le titre est : la fouine tous les mêmes
D:\Mes vidéos
et le titre est : la fouine tous les mêmes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne connais pas, il faudrait voir dans l'aide les options de la ligne de commande et remplacer calc.exe dans mon exemple
essaye
mplayerc.exe fichier.avi /play /fullscreen /close
pour l'aide
mplayerc.exe /? ou -h ou --help ou -help ou /h
mplayerc.exe fichier.avi /play /fullscreen /close
pour l'aide
mplayerc.exe /? ou -h ou --help ou -help ou /h
non sa marche pas sa me dit que mplayerc.exe n'ai pas reconnu en tant que commande interne ou externe
Salut,
La commande exacte pour ouvrir ta vidéo est
Mais pendant l'insertion dans un bat, la commande de temporisation ne marche pas tant que la vidéo n'a pas terminée. La console, ne passe pas à la commande suivante, jusqu'à ce que la commande courante soit terminée.
La commande exacte pour ouvrir ta vidéo est
"%PROGRAMFILES%\K-Lite Codec Pack\Media Player Classic\mplayerc.exe" "chemin de la vidéo\nom de la video.extension" /play /close
Mais pendant l'insertion dans un bat, la commande de temporisation ne marche pas tant que la vidéo n'a pas terminée. La console, ne passe pas à la commande suivante, jusqu'à ce que la commande courante soit terminée.
reponse a fahd_zboot sa marche pas
réponse a dubcek sa marche aussi avec windows media player et vlc
réponse a dubcek sa marche aussi avec windows media player et vlc
/im NomImage
Spécifie le nom d'image du processus à arrêter. Utilisez le caractère générique (*) pour spécifier tous les noms d'image.
:boucle
set /a count=count + 1
if %count% == 1000 goto suite
goto boucle
:suite