Pas de son (carte son realtek alc888)

Fermé
Funy - Modifié par Jeff le 7/11/2014 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 17:30
Bonjour,
Alors voila après avoir chercher sur des tonnes de sujets sur pas mal de forum je me décide enfin a poster je vien de faire un formatage de mon pc en reinstallant un window xp familial sp2 (sachant qu'avant j'avais un window xp familial basique) donc sur une clée usb ayant déja fait des formatages j'avais telecharger absolument tout les drivers (cartes mères graphiques son usb webcam la total) seulement voila je reinstalle donc tout mes pilotes je regarde dans le gestionnaire de peripheriques et la je ne vois plus aucun point d'interrogation jaune tout est sois disant installer, pourtant le son n'est pas la (carte son realtek alc888) j'ai aussi installer le patch kb888111 hd de window mais rien n'y fait, donc si quelques personnes auraient une petite idée du problème merci de me le dire ^^'

en rajoutant que j'ai déja tout les drivers de mon pc avec leur dernière mises a jours, tous venant du site de leurs constructeurs respectifs.
A voir également:

38 réponses

Oui je l'ai
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:27
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5ZAT5exd (au milieu de la page : télécharger ce fichier)

installes le pilote manuellement.

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne périphérique audio sur bus haute définition audio et sélectionner Mettre à jour le pilote.

Coches Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer.

Cliques sur Disque fourni => Parcourir.

Sélectionnes le fichier HDARt.inf dans le dossier décompressé WDM_R223 =>WDM puis cliquer sur Ouvrir.

Clique sur OK ,Suivant et Terminer.

redémarres le pc.
0
C'est fait, mais malheureusement toujours aucun son =/
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:44
le pilote c'est bien installé ?
tu as un xp avec SP3 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'avais mis sp3 au cas ou le problème venait de la mais sans résultat non plus
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:48
avant de formater avais tu le SP3 ?
0
ouaip je l'avais
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:50
tu as essayé avec un casque audio ?
0
Je n'en ai pas.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:53
fais les mises à jour via windows update, en particulier les personnalisées => matériel, des fois que.
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 233
17 mai 2009 à 16:56
réinstalle le drivers de ta carte son
ou essai d'en trouver un autre sur le net
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:11
dans les "propriétés de son et périphériques audio" du panneau de configuration c'est bien ta carte périphérique audio sur bus haute définition audio qui est sélectionnée ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son pas de son sous windows#verifier la presence des controleurs audio

sur cet exemple c'est une carte AC97. onglet audio => lecture audio
0
Oui c'est bien ma carte qui est selectionnée et les mises a jours windows on été faites mais sans résultats =/
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:19
tu as des HP séparés ou intégrés à l"écran ? tu as essayé de bouger la prise jack ou de changer le câble ?
les HP sont bien sous tension ?
0
Alors voila je vien enfin de trouver, il suffisait de changer les hauts parleurs de prises (ils marchaient très bien comme ça pourtant) merci de ton aide pepito10 et désolé pour le dérangement, tout ça pour un emplacement audio ^^' je me sens un peu con xD
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:24
intéressant ça, sur quelle prise les as tu mis ?
0
sur la première prise audio (verte) elle était brancher sur une prise noir (j'ai 4 connecteurs pour l'audio, 2 micro 1 casque et un pour les basses) pourtant comme je te l'ai dis avant le formatage je n'avais pas de problème
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:30
bizarre ça, normalement c'est bien la verte.......
le principal c'est que tu ais à nouveau le son !!

A++++++++
0