Transfer de fichier par wiffi
fredo-denis
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila, je viens d'acheter un pc portable avec wiffi (win vista) je possède le routter wiffi,
j'amerais transferer depuis mon pc de bureau (win xp) tout mais fichier par le reseau wiffi
j'ais 2 fiches rj-45 la clef usb wiffi le routeur les 2 pc mais comment les configurer
d'avance merci
voila, je viens d'acheter un pc portable avec wiffi (win vista) je possède le routter wiffi,
j'amerais transferer depuis mon pc de bureau (win xp) tout mais fichier par le reseau wiffi
j'ais 2 fiches rj-45 la clef usb wiffi le routeur les 2 pc mais comment les configurer
d'avance merci
A voir également:
- Transfer de fichier par wiffi
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Si tous les deux sont connectés à internet sur le même routeur, alors celui-ci leur à attribuer une IP Locale et ils sont donc en réseau automatique crée par le routeur.
Il suffit donc de partager le disque dur de l'ordinateur de bureau par exemple et d'y accéder avec le portable.
Ou l'inverse en copiant directement les fichiers de l'ordinateur vers le portable avec un dossier partagé sur le portable.
Pour accéder à un ordinateur : Démarrer > Exécuter (Touche Windows + R)
\\NOM-DU-PC ou
\\192.168.*.* (IP locale de l'ordinateur)
Pour connaître l'IP Locale d'un ordinateur : Démarrer > Exécuter (Touche Windows + R)
CMD /K IPCONFIG /ALL
qui revient à lancer une fenêtre DOS (CMD) et la commande IPCONFIG /ALL
Pour partager un dossier sur un ordinateur : Clique droit sur un dossier ou disque entier > Partager
Cherche ensuite l'adresse IP qui commence par 192.168 (192.168.*.* c'est en général, avant, les vieilles Livebox créaient des réseaux en 10.0.0.1)
Il suffit donc de partager le disque dur de l'ordinateur de bureau par exemple et d'y accéder avec le portable.
Ou l'inverse en copiant directement les fichiers de l'ordinateur vers le portable avec un dossier partagé sur le portable.
Pour accéder à un ordinateur : Démarrer > Exécuter (Touche Windows + R)
\\NOM-DU-PC ou
\\192.168.*.* (IP locale de l'ordinateur)
Pour connaître l'IP Locale d'un ordinateur : Démarrer > Exécuter (Touche Windows + R)
CMD /K IPCONFIG /ALL
qui revient à lancer une fenêtre DOS (CMD) et la commande IPCONFIG /ALL
Pour partager un dossier sur un ordinateur : Clique droit sur un dossier ou disque entier > Partager
Cherche ensuite l'adresse IP qui commence par 192.168 (192.168.*.* c'est en général, avant, les vieilles Livebox créaient des réseaux en 10.0.0.1)