Ma barre de notification est fou?!!

Résolu
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meb7 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila ce matin ,j'allume mon PC et je vois que dans la barre de notification ,l'icône de ma connexion internet (les deux petit écran l'un sur l'autre qui flache en bleu) est disparu mais j'avais bien la connexion internet.alors je suis aller dans la propriété de zone de notification .au premier temps ,y avait pas l'icône de connexion alors j'ai redémarrée et puis l'icône revient dans la barre de notification.
MAIS c'est la que ça devient fou parce que quand je vais encore dans la propriété ,je vois que les icônes ont des nom qui leur correspond pas ,par exemple:
antivir est revouninstaller
le son est openoffice
et ainsi suite.si vous voulez bien m'aider s.v.p. à comprendre ce qui ce passe.je comprend rien.
merci d'avance de votre aide qui m'est précieux.

5 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Bonjour.
Faites un nettoyage du Systray.
Démarrer\Exécuter\
puis taper regedit.exe , et déployer la branche,
Hkey_Current_User\Software\Classes\Local Settings\SoftWare\Microsoft\Windows\
Currentversion\Traynotify\
/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée , donner
un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/.../
Ensuite.
Sur le volet de droite clic droit sur IconStreams et PastIconStreams
et supprimer ( les deux). Sortir de la fenêtre.

Tout de suite après , clic droit sur la barre de tâches \gestionnaire des tâches.
onglet processus , clic gauche sur Explorer.exe , et Arrêter le Processus.
Puis cliquer sur Onglet Fichier , Nouvelle Tâche , taper Explorer.exe et OK
1
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

merci pour votre réponse : )

mais il n'y a pas "local setting" après "classes" dans le chemin que vous m'avez donné : (
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005 > prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pensé que vous étiez sous Vista.
Je ne suis pas trop connaisseur de XP.
Faites ceci
Après avoir lancer regedit.
cliquer sur le petit rectangle qui se trouve tout en haut à gauche
en dessous de la barre d'outils (Fichiers Edition etc..)
de telle manière à faire disparaitre les clés de base.
Cliquer sur Onglet Edition\Rechercher\
dans le champ Rechercher , taper iconstreams
Cocher uniquement les cases
Valeurs, Données, et Mot entier seulement.
Cliquer sur Suivant.
0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

aucune idée s.v.p. ?
0
solution

un nettoyage a faire sur ton pc
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

J'ai oublié de préciser qu'il faut lancer regegit en mode administrateur
Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Et dans la fenêtre noire , taper
regedit.exe
0

merci encore
en faite je suis administrateur.et quand je lance la recherche après qq secondes il dit que la recherche est terminé et j'appuie sur OK mais il se passe rien!!
à votre avis qu'est ce que je fais s.v.p.?

p.s. ça n'existe pas un petit logiciel pour faire ce nettoyage?je suis nul en informatique et j'ai peur de faire n'importe quoi. : (
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila j'ai trouvé ,pour XP le chemin est :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\TrayNotify

je vous en remercie infiniment de votre aide.juste une chose maintenant je peux supprimer le sauvegarde que j'avais fait?ou j'attends ?s.v.p.
0

Si tout fonctionne correctement , oui, vous pouvez supprimer.
C'était juste une sauvegarde de sécurité en cas de fausses manipulations.
0
meb7 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

MERCI bcp zaboukou pour cette réparation de la barre de notification.

Sous Vista Home Edition le chemin est à:
HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

meb7
0