Pilote d'installation webcam speed SL-6880

Fulbert -  
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai perdu mon cd d'installation de webcam speed SL-6880; j'utilise un windows XP,
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver ce pilote sur internet afin de l'installer sur mon ordinateur;
Merci pour votre gentillesse !
Fulbert
A voir également:

18 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonjour,

http://www.freedriverload.com/all31286.html
0
Fulbert

Merci beaucoup Jojo;
J'aimerais vous préciser encore que hier, j'ai fais des recherches personnelles sur le net, et j'ai trouvé exactement cette page (le lien que vous m'avez envoyé) , et j'ai tenté de télécharger, mais finalement c'est "Driver Detective" qui est le logiciel qui est installé sur le bureau de mon ordi; et je ne sais exactement pas comment proceder pour arriver à mes fins !
Si vous avez une proposition, n'hésitez surtout pas !
Merci !
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394 > Fulbert

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour, voir ce post ou sur www.touslesdrivers.com.
0
Fulbert

bonjour Madmyke,
j'ai accédé à la fenêtre du lien que vous m'avez envoyée, mais je ne vois pas exactement ce que je dois faire car il ya plein de truc; alors un peu plus de précision de votre part me ferai du bien;
Merci
0
Fulbert

Bonjour Jojo,
j'ai éssaié plusieurs fois le lien de speed link aussi hier, mais et j'ai bien sûr retrouver ma webcam, mai quand je tente d'installer le pilote voici le message qui s'affiche quand je commence l'installation : "Le dossier compressé n'est pas valide ou est endommagé"; je viens de l'éssaier encore une fois, mais c'est toujours le meme résultat;
Merci, je sui toujours à votre écoute;
0
Fulbert

Bonjour Jojo, j'ai ouvert le lien, mais je ne sais pas ce que je dois faire exactement;
J'attends toujours, merci
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Si tu es sous vista, il faut télécharger sl-6810 vista.zip

Si tu est sous xp, il faut télécharger sl-6810.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fulbert

Oui Jojo,
j'ai XP, et j'ai toujours utilisé sl-6810, mais j'ai toujour eu ce message là;
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Allez sur le lien de jojo, téléchargé un des deux fichiers (a prioris "sl-6810.zip"), et l'ouvrir (je l'ai testé il est correct). Décompresser les fichier dans un dossier par exemple sur le bureau) puis, allez dans le répertoire ou vous avez décompressé les fichiers et cliquez sur le fichier STD_3_75E.exe.
0
Fulbert > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci beaucoup Madmyke,
justement, je ne sais pas comment décompresser ce dossier, je l'ai enregistrer dans mes document, mais je n'arrive meme pas à l'ouvrir et je ne sais pas comment le décompresser
j'attends votre aide
0

Clic droit sur le nom du fichier, puis extraire.

Ensuite, il faut suivre les infos de madmyke.
0
Fulbert

Je viens d'éssaier, mais quand je selectionne la destination et je clique sur suivant pour commencer l'extraction, il ya un message d'avertissement "Aucun fichier à extraire" !
j'attends votre suggestion, merci
0

Donne-moi ton mail par MP, merci.
0
ken946 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup JoJo,
je suis en train de télécharger la pièce jointe, d'ici là, ce sera terminé;
mais vous avez donné une instruction que je ne comprends pas; expliquez moi un peu comment je peux "changer l'extension du fichier en exe" !
J'attends votre expication avant de continuer;
Merci !!!
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394 > ken946 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fichier s'appelle STD 3_75E.ex_

Il faut le renommer en STD 3_75E.exe.
0
Fulbert

Merci pour le conseil, je vien de demander la suppression de ce message, j'espère donc que Jojo a eu le temps de noter le mail, dans le souci de m'aider !
merci
0

Pour lui envoyer l'email, il pest possible de cliquer sur son "Alias", là on se trouve dans le profil, et de là il est possible de lui envoyer un MP (message Privé) qui ne sera visible QUE de lui.
Ceci est valable pour tous ceux qui sont enregistré sur CCM.

0
Fulbert

justement, c'est ce qu'il ma demandé, mais je ne sais pas comment procéder pour accéder à son profil et lui envoyer un MP ! sincèrment je ne maitrise pas ce site, c'est la première fois pour moi d'y accéder; donc je vous prie de m'aider; merci
0

IL me semble que je viens de vous l'expliquer non ?
"alias" = nickname = pseudonyme, juste cliquer sur son pseudo.
0
ken946 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok !!!!
Je le fais tout de suite dès que j'aurai fini de télécharger la pièce jointe, ma connexion est très lente; mais je vais y arriver très bientôt !
A tout à l'heure !
Merci
0
ken946 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il vous plait Jojo,
J'ai fini de le télécharger, je l'ai enregistré sur le buro, j'ai fai l'extension; mais quand je veux l'ouvrir, il y a un message qui me dit que "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" et que je dois utiliser un programme installé sur mon ordinateur pour l'ouvrir;
-utiliser le service web pour trouver le programme approprié
-sélectionner le programme dans une liste

j'attends votre proposition,
Merci
0

Le fichier sur le bureau s'appelle bien STD 3_75E.exe.
0
ken946 > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui exactement;
STD 3_75E.exe. sur le bureau
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > ken946

Alors je pense qu'il y a un autre problème sur le votre machine. Car les exe doivent être reconnu comme exécutable...
Êtes-vous certain que le fichier se trouve bien dans un répertoire sur l'ordinateur (et non encore dans l'archive par exemple?)
0

Les extensions des fichiers sont peut-être masquées.

Lance l'explorateur Windows.

Ensuite Outils -> Options des dossiers

Onglet Affichage

Chercher et décocher -> Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Revenir le Bureau

Vérifier le nom du fichier qui doit être exactement-> STD 3_75E.exe <-

Et non pas par exemple : STD 3_75E.exe.exe
0
ken946

oui je pense !
en tout cas le fichier est bien sur le bureau , voici la taille du fichier dans les propriétés 6,49 Mo (6 806 792 octets)
0

Tu as vérifié ce que je t'ai dit plus haut ?
0
ken946

oui c'etait ça le problème, j'ai découvert que la case "Masquer les extensions de fichiers..." était cochée, donc je l'ai décochée; et le fichier est redevenu normal sur mon bureau,
j'ai lancé l'installation , alor la fenetre suivant me propose tois case à cocher;
-modify
-repair
-remove;
je fai quoi?
Merci
0

Cela veut dire que c'est déjà installé.
Tentez un REPAIR d'abord, cela suffira peut être.
Si cela ne marche pas il sera toujours temps de faire un Remove, redémarrage, puis install.
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les grands esprits se rencontrent ;-)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne faisais que suivre la logique :-) Juste au cas ou il y aurait une absence, sinon je m'incline devant travail très complet déjà effectué :-)
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A ce niveau là, on appelle ça de la complémentarité.

Et si on arrive à faire fonctionner le matos, youpi.
0

Essaye la première pour voir.

Sinon, remove, redémarre ta machine et ensuite réinstalle en cliquant sur l'éxécutable.
0
ken946

Vraiment, je n'y arrive toujours pas; il me semble que le problème vient de ma machine;
j'ai remove et redémarer l'ordi, et j'ai tenter de le réinstaller; et à une étape voici le message que j'ai eu :

Installation logicielle
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.

continuer Arrêter l'intallation

Or mon ordi est Windows XP (pentium 4) HP Compaq
0

Pas de soucis pour le message, vous pouvez passer l'avertissement de Microsoft, le fait qu'il ne soient pas signé n'est pas un problème ici.
0

C'est par grave. Celà veut simplement dire que le logiciel n'a pas été certifié par Windows.

C'est pas pour autant que ta machine va partir en morceaux.

Par précaution, tu peux créer un point de sauvegarde.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration -> Créer un point de restauration
0
ken946

c'est ok ! c'est fait,
Mais je suppose que ma webcam devrait fonctionner immédiatement !!! puisque je lance l'accès de ma cam, mais il a toujours le message qui me dit votre cam n'est pas connecté;
bien, je vais donc redémarer ma machine et je verrai la suite
Merci
0

Si la webcam était déjà branchée, il faut la débrancher et la rebrancher.

Et par principe : ne jamais brancher un périphérique USB sans avoir au préalable installés les pilotes.
0

Petit conseil: débranchez la cam et rebranchez la sur un autre port USB s c'est possible, pour voir si l'ordi la détecte. A faire si elle n'est pas détectée après un redémarrage.
PS souvent il vaut mieux installer les pilotes et seulement APRES bancher le périphrique USB sauf si l'installation la demande.
0
ken946

Un sincère merci pour vous deux ! ça marche !!!
Je ne sais comment vous dire merci pour avoir sacrifié toute votre journée à me venir en aide;
J'en suis bien reconnaissant !
Mais, j'aimerais savoir si l'installation de ce pilote vaut aussi pour les autres webcam tel que webcam Logitech?
Merci beaucoup et à bientôt
0

Bonjour,

Chaque appareil a son pilote qui lui est spécifique.

Il faut donc pour chaque périphérique un pilote, et à chaque fois que tu branches un périphérique USB sur l'ordinateur, il faut que tu installes les pilotes et ENSUITE que tu branches le périphérique.

C'est la meilleure façon pour que ça fonctionne comme il faut.

N'hésite pas à revenir sur le forum en cas de besoin, nous sommes tous là pour ça ;-)

Bonne journée.
0