Programation d'un jeux de braquage en c

Fermé
farcry165 - 17 mai 2009 à 00:08
 farcry165 - 17 mai 2009 à 09:59
Bonjour voilà j'ai crée un jeux de braquage en console et j'ai fait un menu principale avec braquage et arme mais quand on va dans braquage ou arme on ne peut plu retourné dans le menu principale il doi me manqué un code, voilà mais source.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

double bracage, force =5,y=0,ener=100,intel=5,argen=5,bchoi=0;
long enu=2,arme=1,menu=0;


printf ("*********\n*bracage*\n*********\n\n*********\n* armes *\n*********\n");
printf ("%29c*****************************\n%29c*force %.2lf energi %.2lf *\n%29c*inteligence %.2lf argen %.2lf*\n%29c*****************************",force,ener,intel,argen);
scanf ("%ld",&menu);
switch(menu)
{
case 1:
printf ("%20cliste des bracage possible\n %4c pour faire un bracage taper le numàro inscri devan");
//j'ai mi %20c pour écrire 20 carquetaire plus loin
printf("\n1:vole d'un magasine%5cdificulter 5\n2:enlevement d'un chat %2c dificulter 6.20\nvotre force est de 5");
do{
scanf ("%lf",&bracage);

if (bracage==1 & force>4 & ener>0 & intel>4){
system ("cls");
printf ("%20c liste des bracage possible\n %4c pour faire un bracage taper le numàro inscri devan");
printf("\n1:vole d'un magasine %5c dificulter 5\n2:enlevement d'un chat %2c dificulter 6.20\n");
printf ("reussi\n");
force+=0.2;
ener-=5;
argen+=3;
printf("force%.1lf intelijense %.1lf argen %.1lf",force,intel,argen);
}
else if (bracage==2 & force>6 & ener>0 & intel>4){
system("cls");
printf ("%20c liste des bracage possible\n %4cpour faire un bracage taper le numàro inscri devan");
printf("\n1:vole d'un magasine%5cdificulter 5\n2:enlevement d'un chat%2c dificulter 6.20\n");
force+=0.35;
ener-=5;
printf("force%.1lf intelijense %.1lf argen %.1lf",force,intel,argen);}
else if(ener==0){
printf("pas assé dénergie");}
else {
printf ("aaaaa");
printf ("pas asser denregie");}
}while (y<1);

break;
case 2:
scanf ("%lf",&arme);
printf ("n°1 couto\n n2 9mm");
if(arme==1){
force+=3;
}
else {
printf("rrrr");}
printf ("force=%.2lf");
break;

}

system ("PAUSE");
return 0;
}
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 00:14
Salut,

Un conseil rend ton code plus lisible, pour toi et pour ceux qui le lisent, car là il est déjà très dur à suivre, j'imagine même pas quand ton jeu sera beaucoup plus avancé!

Utilise "Conserver la mise en forme" quand tu postes un code sur ce site...
1
ok je v le faire plus claire
0
voila j'ai fai de mon mieu pour le rendre plus claire mais pour que mais printf rentre compléte j'ai du metre 1 a la place de un, est toujour la meme question comment faire pour pouvoire retourner au menu prinsipale (le menu ou il y a armes est bracage).

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

double bracage, force =5,menu2=0,energi=100,intel=5,argen=5;
long arme=1,menu_prinsipal=0;

//j'ai mi %20c pour écrire 20 carquetaire plus loin
printf ("*********\n*bracage*\n*********\n\n*********\n* armes *\n*********\n");
printf ("%29c*****************************\n%29c*force %.2lf energi %.2lf *",force,energi);
printf("\n%29c*argen%.2lfinteligence%.2lf\n%29c*****************************",argen,intel);
scanf ("%ld",&menu_prinsipal);

switch(menu_prinsipal)
{
case 1://le premier case va faire les braquage
printf ("%20c liste des bracage possible\n %4c pour faire un bracage taper le numàro inscri devan");
printf("\n 1:vole d'un magasine%5cdificulter 5\n 2:enlevement d'un chat %2c dificulter 6.20\nvotre force 5");

do{

scanf ("%lf",&bracage);

if (bracage==1 & force>4 & energi>0 & intel>4)
{
system ("cls");
printf ("%20c liste dé bracage possible\n %4c pour faire 1 bracage taper le numàroinscridevan");
printf("\n1:vole d'un magasine %5c dificulter 5\n2:enlevement d'un chat %2c dificulter 6.20\n");
printf ("reussi\n");
force+=0.2;
energi-=5;
argen+=3;
printf("force%.1lf intelijense %.1lf argen %.1lf",force,intel,argen);
}
else if (bracage==2 & force>6 & energi>0 & intel>4)
{
system("cls");
printf ("%20c liste dé bracage possible\n %4c pour faire 1 bracage taper le numéro inscri devan");
printf("\n 1:vole d'un magasine%5cdificulter 5\n 2:enlevement d'un chat%2c dificulter 6.20\n");
force+=0.35;
energi-=5;
printf("force%.1lf intelijense %.1lf argen %.1lf",force,intel,argen);
}
else if(energi==0)
{
printf("pas assé dénergie");
}
else
{
printf ("pas asser denregie");
}
}while (menu2<1);

break;

case 2://se case consiste a acheter des armes pour augmenter sa force
printf ("n°1 couto\n n2 9mm");
scanf ("%lf",&arme);

if(arme==1)
{
force+=3;
}

else
{
force+=5;
printf ("force=%.2lf");
}

break;

}

system ("PAUSE");
return 0;
}
0