Des problemes avec la liste chainee
diensk
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
dorenavant, je ne sais vraiment quoi faire avec le languae c; Poutant, je l'aime beaucoup.Alors, le probleme que j'ai maintenant, c'est que je n'arrive pas vraiment a ecrire un une fonction qui prend en parametre un polynome et rajoute u monome a la liste et l'ecriture d'une fontion de saisie au clavier d'un polynome.Donc, il me serait vraiment bien si j'arrive a comprendre comment faire ces choses la en c.
Merci d'avance
dorenavant, je ne sais vraiment quoi faire avec le languae c; Poutant, je l'aime beaucoup.Alors, le probleme que j'ai maintenant, c'est que je n'arrive pas vraiment a ecrire un une fonction qui prend en parametre un polynome et rajoute u monome a la liste et l'ecriture d'une fontion de saisie au clavier d'un polynome.Donc, il me serait vraiment bien si j'arrive a comprendre comment faire ces choses la en c.
Merci d'avance
A voir également:
- Des problemes avec la liste chainee
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
- Site dangereux liste - Guide
1 réponse
Ben tu peux sûrement faire un truc du genre :
struct {
int degre;
double scalaire;
struct Monome * next;
} Monome;
void ajouterMonome( Monome * polynome, Monome * new ) {
// Si le degré du nouveau monome est inférieur au premier, on l'ajoute en tête.
if ( new->degre < polynome->degre ) {
new->next = polynome;
} else {
// Sinon on parcourt la liste chainée jusqu'à trouver un monôme de degré inférieur ou égal
Monome * current = polynome->next;
while ( new->degre > current->degre ) {
if ( current->next != null ) {
current = current->next;
}
}
// Si le monôme a le même degré, on le remplace
if ( new->degre == current->degre ) {
current->scalaire = new->scalaire;
} else {
// Sinon on ajoute le nouveau monôme avant le courant
Monome * tmp = current->next;
current->next = new;
new->next = tmp;
}
}
}Et tu utilises comme ça :// Déclaration d'un polynôme p // [...] // Le monôme à ajouter : Monome m; m->degre = 5; m->scalaire = 3/2; m->next = NULL; ajouterMonome( &p, &m );Bon, mon C est un peu rouillé, je ne suis pas sûr du code, et je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit ce qui était demandé, alors si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
petite remarque :: j'ai enteudu parler d'un programme semblable qui a ete demandé en un examen TP chez moi à *****
En ce qui concerne l'exam de TP, je serais désolé d'avoir fait les devoirs de quelqu'un, mais bon...