Mon Disque Dur ne fait plus que 31 GO !!!!!

Résolu
vengeurstrike Messages postés 93 Statut Membre -  
vengeurstrike Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formatée mon disque dur externe de 250 GO et maintenant windows me dit qu'il ne fait que 31.9 GO !!!
A voir également:

7 réponses

harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Tu as formaté en FAT32 sous XP/Vista qui s'obstinent à faire des partitions de 32 Go maxi !. Si tu veux garder la Fat32, regarde mon dernier sujet ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12483194 partition fat32 de taille illimitee 1 to?#2
0
vengeurstrike Messages postés 93 Statut Membre

oui mais comment faire pour lui rendre sa taille d'origine ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec quel utilitaire tu l'as formaté et quel format de fichier? fat32 ou NTFS

Si c'est pour le formater en fat32 tu peux utiliser fat32format, voir mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

C'est écrit dans le lien que je viens d'indiquer au-dessus pour la Fat32. Je viens de faire une partition unique de 1 To.

En NTFS que je n'utilise pas, sauf pour le système, Windows Vista te fera la partition de 250 Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai formater en NTFS et je ne pouvait rien choisir d'autre que 31.9 GO mais j'ai essayer quand meme et j'ai toujours que 31.9 GO !!!
0

Tu dois D'ABORD supprimer ta partition de 31,9 Go puis en recréer une de 250 et la formater
0

et comment je fait ?
0

Sous Vista je ne sais pas !

Si ce n'est pas le disque système, tu peux agrandir ta partition avec Partition Magic que tu trouveras en démo sur le Net ou avec Paragon qui est lui aussi gratuit : le fabricant te donnera lui-même le code.

Tu trouveras les infos sur mon premier lien.
0

Merci, au passage j'ai trouver comment faire les partitions avec vista faut aller dans démarer faire clic droit sur ordinateur cliquer sur gérer puis stokage et enfin gestion des disques
0