Desinstallé vista pour XP

arianefuse Messages postés 41 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila 4 fois ke je refais ce message :
Pour des raisons pro, je dois supprimer vista et mettre XP : sous vista je ne peux mettre ma version CS3 que j'ai achetée, avec licence, et tt, et tt.........

J'ai acheté une tour en dec 08, le vendeur m'avait mis en OS : VISTA HOME (son discours était que je pouvais remettre n'importe quel OS après, est -ce vrai ??? (c'est ma 1ere question)
Je l'ai appelé, il me dit que tt ceux qui affirment qu'il est extremement difficile, voir à la limite de l'impossibilité de desinstaller vista doivent changer de métier, et que lui pour 50€ et ma licence XP, pourrait le faire en 3 heures.
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, voila ce qui se passe lorsque j'essaie de le faire :
J'ai essayé de démarrer avec XP, tout va bien, jusqu'à l'instal : ecran bleu, STOP...........
Pour XP, j'ai aussi les droits (licence);
Il est vrai qu'une fois, après plusieurs vilaines manip de mes enfants, j'ai pu reformater, avec le CD VISTA, et réinstaller. Cependant j'ai réinstallé Vista.
Je sais pas comment faire pour revenir, sinon F2 au démarrage et tout planter.
Pouvez-vous me conseiller ?
Je viens de faire une formation de base sur 1 logiciel qui ne fonctionne que très mal sur Vista, pour pouvoir bénéficier des acquis, et surtout m'améliorer, il faut que je pratique sous vista je
c'est impossible.
SVP,
AIDEZ MOI
Si quelqu1 a déja eu ce pb, je veux bien ses conseils.
Je remercie encore, et toujours, l'équipe de comment ça marche, pour sa volonté, mais surtout ses capacités à résoudre les PB d'autrui, c'est top GENIAL !!!
A tres bientot
Ariane
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salutarianne
tu as plusieur solution
enfin deux à mes yeux
la première télecharge ultimate boot cd et grave le avec n'importe quel logiciel avec la fonction créer une image de disque tu le grave tu eteint laisse le cd dedans tu redémarre en éteingnat le pc puis tu le rallume,
ensuite quand le pc démarre il va te proposer d'appuyez sur entée tu appuie

tu verra apparaitre un fenetre avec laquelle tu fera tes chois avec le clavier les flèches et la touche entrée

tu vas la ligne harddisk tu tape entré ensuite tu vas à la ligne wipping tools ou quelque chose comme ça il faut qu'il y est le mot wippe ou wipe ensuite entrée tu choisis activekilldisk tu appuies sur entrée le logicile démarre

une fois sur la page de killdisk tu regarde comment ilm fonctionne en regardant en bas de l'(écran tu choisis tape sur f10 et tu te laisse guider mais avant d'appuyer f10 choisis bien le disque dur entier en te positionnant dessus.

une fois lancé attend bien la fin du procéssus c un peu long mais ça sert à t'écrire des zeros partout sur le disque une fois fini tu pourra installer xp convenablement mais avant remet les paramètre de ton bios à zero aussi en choississant load setup default
0