Excel importer les donnée d'une facture
Fermé
Cape Spartel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
-
16 mai 2009 à 19:39
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 20 mai 2009 à 01:03
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 20 mai 2009 à 01:03
A voir également:
- Excel importer les donnée d'une facture
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:44
16 mai 2009 à 22:44
Hola,
Puedes dejar un ejemplo del fichero sin datas confidentiales de tu empressa por alla
http://www.cijoint.fr/index.php no te olbides juntar al tuyo proximo post el accesso dado !
O sea que utlizaremos excel o acces.
Puedes dejar un ejemplo del fichero sin datas confidentiales de tu empressa por alla
http://www.cijoint.fr/index.php no te olbides juntar al tuyo proximo post el accesso dado !
O sea que utlizaremos excel o acces.
smartway14
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
185
18 mai 2009 à 11:33
18 mai 2009 à 11:33
est ce que l'autre le tableau et la facture sont dans une méme feuille
et je ponse que la fonction RECHERCHEV() va répondre à vos besoins
et je ponse que la fonction RECHERCHEV() va répondre à vos besoins
Bonjours, merci carpe, le fichier xls est sur: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijvUI8DA7.xls
Bonne journnée.
Bonne journnée.
Merci Smartway, comme il est mentionné dans le fichier xls: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijvUI8DA7.xls
le 2eme tableau appartient á la même feuille. je croix que quand vous faites une regard sur le fichier voous aurierz une idée plus claire sur ce que je voudrais faire.
Merci, beaucoups.
le 2eme tableau appartient á la même feuille. je croix que quand vous faites une regard sur le fichier voous aurierz une idée plus claire sur ce que je voudrais faire.
Merci, beaucoups.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
18 mai 2009 à 19:32
18 mai 2009 à 19:32
¿ Qué tal ?
En D32, formule
=SOMME.SI($B$4:$B$23;$C32;D$4:D$23)
à recopier dans les cellules D32 à G44.
En D32, formule
=SOMME.SI($B$4:$B$23;$C32;D$4:D$23)
à recopier dans les cellules D32 à G44.
MERCI RAYMOND, C'EST GENIAL, J'AI MIS =SUMAR.SI($B$4:$B$23;$C32;E$4:E$23)
POUR L'APPLICATION AU RESTE DES COLONNES.
IL ME RESTE UNE UNE CHÔSE: QUE DANS LE DEUXIEME TABLEAU LES CODES TARIC DES PRODOUITS APPARAISSENT AUTOMATIQUEMENT DANS LEURS ORDRE VENU DANS LA FACTURE, DONC LE PREMIER CODE TARIC SERA PARTIDA 1 ET AINSI DE SUITE.
THANKS A LOT!!!
POUR L'APPLICATION AU RESTE DES COLONNES.
IL ME RESTE UNE UNE CHÔSE: QUE DANS LE DEUXIEME TABLEAU LES CODES TARIC DES PRODOUITS APPARAISSENT AUTOMATIQUEMENT DANS LEURS ORDRE VENU DANS LA FACTURE, DONC LE PREMIER CODE TARIC SERA PARTIDA 1 ET AINSI DE SUITE.
THANKS A LOT!!!
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:50
18 mai 2009 à 21:50
Muy buenas,
Perfecto, ya estemos con lo que te contesta Raymond, el tiene razon.
Adio.
Perfecto, ya estemos con lo que te contesta Raymond, el tiene razon.
Adio.
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
19 mai 2009 à 05:24
19 mai 2009 à 05:24
Content que ça te convienne.
Pour ta deuxième exigence, c'est beaucoup plus compliqué ! Si tu veux obtenir ça en automatique, il faut passer par le langage VBA et construire des macros !
Pour éviter cela, tu as deux méthodes (au moins) :
1) Tu n'as que 8 codes ; donc tu les saisis une fois pour toutes en C32:C39 (d'ailleurs je me demande à quoi servent les lignes C40:C44 ...) ; si un de ces codes ne sert pas, tu auras des 0 comme résultat.
2) Si tu sais utiliser le tri sans doublon, tu le fais à partir de B4:B23 pour n'avoir que les codes utilisés (et au besoin tu refais un tri croissant sur les lignes 32 à 42).
Pour ta deuxième exigence, c'est beaucoup plus compliqué ! Si tu veux obtenir ça en automatique, il faut passer par le langage VBA et construire des macros !
Pour éviter cela, tu as deux méthodes (au moins) :
1) Tu n'as que 8 codes ; donc tu les saisis une fois pour toutes en C32:C39 (d'ailleurs je me demande à quoi servent les lignes C40:C44 ...) ; si un de ces codes ne sert pas, tu auras des 0 comme résultat.
2) Si tu sais utiliser le tri sans doublon, tu le fais à partir de B4:B23 pour n'avoir que les codes utilisés (et au besoin tu refais un tri croissant sur les lignes 32 à 42).
MERCI RAYMOND, REPONDANT A VOTRE QUESTION "à quoi servent les lignes C40:C44?". LA VERITÉ NON SOUVENT J'AI 8 CODES JE PEUX AVOIR PLUSIEURS, 50 OU JUSQUE 80 OU PLUS.
PLUS PRECISEMENT CE TABLEAU VA M'AIDER Á FAIRES DES CALCULES POUR REMPLIR DES DECLARATIONS DE DOUANE DES MARCHANDISES, POUR CELA DANS LE FICHIER J'AI D'AUTRES COLONNES VIDES A REMPLIR MAIS LES COLONNES RESTANTES NE DONNENT AUCUNE COMLICATION, SE SONT DES FORMULES SIMPLES PARFOIS AVEC LA FONCTION SI ET PAS PLUS.
SERA DE MARAVILLA SI J'ARRIVES Á REMPLIR LA FACTURE ET LE DEUXIEMME TABLEAU SE REMLIS SEUL.
COME VOUS SAVEZ IL ME RESTE UNE CHOSE: QUE LES CODES TARIC VENU DANS LA FACTURE DOIVENT APPARAITRE EN ORDRE (DE LA FACTURE) DANS LE DEUXIEMME TABLEAU.
MERCI Á TOUS.
PLUS PRECISEMENT CE TABLEAU VA M'AIDER Á FAIRES DES CALCULES POUR REMPLIR DES DECLARATIONS DE DOUANE DES MARCHANDISES, POUR CELA DANS LE FICHIER J'AI D'AUTRES COLONNES VIDES A REMPLIR MAIS LES COLONNES RESTANTES NE DONNENT AUCUNE COMLICATION, SE SONT DES FORMULES SIMPLES PARFOIS AVEC LA FONCTION SI ET PAS PLUS.
SERA DE MARAVILLA SI J'ARRIVES Á REMPLIR LA FACTURE ET LE DEUXIEMME TABLEAU SE REMLIS SEUL.
COME VOUS SAVEZ IL ME RESTE UNE CHOSE: QUE LES CODES TARIC VENU DANS LA FACTURE DOIVENT APPARAITRE EN ORDRE (DE LA FACTURE) DANS LE DEUXIEMME TABLEAU.
MERCI Á TOUS.
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
20 mai 2009 à 01:03
20 mai 2009 à 01:03
Je me répète : pour que cela se fasse automatiquement, il faut une macro en VBA.
Et ça, je ne sais pas faire ...
D'autre part, ce n'est pas pratique d'avoir une facture dans laquelle les codes ne sont pas classés par ordre croissant : comment retrouver un code parmi les 50 que peut contenir une déclaration, surtout une fois le document imprimé ?
Et ça, je ne sais pas faire ...
D'autre part, ce n'est pas pratique d'avoir une facture dans laquelle les codes ne sont pas classés par ordre croissant : comment retrouver un code parmi les 50 que peut contenir une déclaration, surtout une fois le document imprimé ?