Excel importer les donnée d'une facture

Fermé
Cape Spartel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 19:39
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mai 2009 à 01:03
Bonjour,
Help!! si vous plait. je vie en Espagne et je me suis bloqué quand j'ai pensé faire un tablaeux qui me facilite des calcules que j'ai besoin:
(J'AI UNE FACTURE PLUS AU MOIS COMME LA SUITE: ICI LA FACTURE ET LE TABLEAU OU JE VOUDRAIS IMPORTER LES DONNÉES NE SE VOIT PAS BIEN. POUR CELA Á CEUX QUI SONT INTERÉSÉS JE PEUX LEUR ENVOIS LE FICHIER XLS PAR E-MAIL.)
LE TRAVAIL VOULU C'EST FAIRE DES FORMULES OU DES RLATION ENTRE LA FACTURE ET UN AUTRE TABLEAU.
DANS CETTE FACTURE CHAQUE MARCHANDISE A UN CODE TARIC, ET PEUT AUSSI QUE PLUSIEURS MARCHANDISES AYANT LE MÊME CODE TARIC.
JE VOUDRAIS D'ANS UN AUTRE TABLEAU: PAR EXEMPLE POUR LE CODE 0302699990, LES CORRESPONDANTS TOTAUX DES, Nº CARTONS, PRIX BRUT, PRIX NET, PRIX ET PUIS ON APPLIQUE LES FORMULES POUR LES DES CODES (8 codes en total).

CODIGO TARIC PRODUCTO "Nº CAJAS" "PESO BRUTO/ Kg" "PESO NETO/ Kg PRECIO

0302699990 SABLE 170,00 3400,00 2550,00 4462,50
0302696820 MERLUZA 88,00 880,00 616,00 616,00
0302699990 ABARDILLO 3,00 42,00 30,00 360,00
0302699990 PANPANO 10,00 140,00 100,00 200,00
0307419900 PUNTILLA 36,00 252,00 180,00 720,00
0307411000 CHOCO 54,00 540,00 378,00 756,00
0302698100 RAPE 27,00 270,00 189,00 756,00
0307419100 CALAMAR 34,00 340,00 238,00 1190,00
0302299000 ACEDIA 112,00 784,00 560,00 1120,00
0302230000 LENGUADO 31,00 217,00 155,00 930,00
0302699990 VORACE 76,00 760,00 532,00 3458,00
0302299000 RODABALLO 16,00 160,00 112,00 896,00
0302699990 CAZÓN 16,00 250,00 164,00 287,00

PARDON POUR MON MAUVAIS FRANCAIS.
Á CEUX QUI SONT INTERÉSÉS DE M'AIDER JE PEUX LEUR ENVOIS LE FICHIER XLS PAR E-MAIL.
MERCI A TOUS.







673,00 8035,00 5804,00 15751,50
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:44
Hola,
Puedes dejar un ejemplo del fichero sin datas confidentiales de tu empressa por alla
http://www.cijoint.fr/index.php no te olbides juntar al tuyo proximo post el accesso dado !
O sea que utlizaremos excel o acces.


0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
18 mai 2009 à 11:33
est ce que l'autre le tableau et la facture sont dans une méme feuille
et je ponse que la fonction RECHERCHEV() va répondre à vos besoins
0
Cape Spartel
18 mai 2009 à 14:30
Bonjours, merci carpe, le fichier xls est sur: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijvUI8DA7.xls
Bonne journnée.
0
Cape Spartel
18 mai 2009 à 18:56
Merci Smartway, comme il est mentionné dans le fichier xls: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijvUI8DA7.xl­s
le 2eme tableau appartient á la même feuille. je croix que quand vous faites une regard sur le fichier voous aurierz une idée plus claire sur ce que je voudrais faire.
Merci, beaucoups.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
18 mai 2009 à 19:32
¿ Qué tal ?

En D32, formule
=SOMME.SI($B$4:$B$23;$C32;D$4:D$23)
à recopier dans les cellules D32 à G44.
0
Cape Spartel
18 mai 2009 à 22:30
MERCI RAYMOND, C'EST GENIAL, J'AI MIS =SUMAR.SI($B$4:$B$23;$C32;E$4:E$23)
POUR L'APPLICATION AU RESTE DES COLONNES.
IL ME RESTE UNE UNE CHÔSE: QUE DANS LE DEUXIEME TABLEAU LES CODES TARIC DES PRODOUITS APPARAISSENT AUTOMATIQUEMENT DANS LEURS ORDRE VENU DANS LA FACTURE, DONC LE PREMIER CODE TARIC SERA PARTIDA 1 ET AINSI DE SUITE.
THANKS A LOT!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:50
Muy buenas,
Perfecto, ya estemos con lo que te contesta Raymond, el tiene razon.
Adio.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
19 mai 2009 à 05:24
Content que ça te convienne.

Pour ta deuxième exigence, c'est beaucoup plus compliqué ! Si tu veux obtenir ça en automatique, il faut passer par le langage VBA et construire des macros !
Pour éviter cela, tu as deux méthodes (au moins) :
1) Tu n'as que 8 codes ; donc tu les saisis une fois pour toutes en C32:C39 (d'ailleurs je me demande à quoi servent les lignes C40:C44 ...) ; si un de ces codes ne sert pas, tu auras des 0 comme résultat.
2) Si tu sais utiliser le tri sans doublon, tu le fais à partir de B4:B23 pour n'avoir que les codes utilisés (et au besoin tu refais un tri croissant sur les lignes 32 à 42).
0
Cape Spartel
19 mai 2009 à 10:54
MERCI RAYMOND, REPONDANT A VOTRE QUESTION "à quoi servent les lignes C40:C44?". LA VERITÉ NON SOUVENT J'AI 8 CODES JE PEUX AVOIR PLUSIEURS, 50 OU JUSQUE 80 OU PLUS.
PLUS PRECISEMENT CE TABLEAU VA M'AIDER Á FAIRES DES CALCULES POUR REMPLIR DES DECLARATIONS DE DOUANE DES MARCHANDISES, POUR CELA DANS LE FICHIER J'AI D'AUTRES COLONNES VIDES A REMPLIR MAIS LES COLONNES RESTANTES NE DONNENT AUCUNE COMLICATION, SE SONT DES FORMULES SIMPLES PARFOIS AVEC LA FONCTION SI ET PAS PLUS.
SERA DE MARAVILLA SI J'ARRIVES Á REMPLIR LA FACTURE ET LE DEUXIEMME TABLEAU SE REMLIS SEUL.
COME VOUS SAVEZ IL ME RESTE UNE CHOSE: QUE LES CODES TARIC VENU DANS LA FACTURE DOIVENT APPARAITRE EN ORDRE (DE LA FACTURE) DANS LE DEUXIEMME TABLEAU.
MERCI Á TOUS.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 mai 2009 à 01:03
Je me répète : pour que cela se fasse automatiquement, il faut une macro en VBA.
Et ça, je ne sais pas faire ...
D'autre part, ce n'est pas pratique d'avoir une facture dans laquelle les codes ne sont pas classés par ordre croissant : comment retrouver un code parmi les 50 que peut contenir une déclaration, surtout une fois le document imprimé ?
0