Plantages et ralentissements

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Slt à tous

Je sous windows xp et j’ai le même problème qui revient tout le temps : j’ai des programmes qui plantent ou qui rament et quand je veux les fermer windows me met : programme qui ne répond pas et dans la fenêtre de dialogue j’ai le choix entre continuer et fermer le programme.
Or quand je clique sur fermer le programme le programme ne se ferme pas mais le même programme commence à se charger plusieurs fois et parfois je n’ai pas d’autres options que d’éteindre le pc pour revenir à une situation normale
Est-ce que ce genre de bugs et plantages est normal ou pas windows xp (ce qui m’étonne c’est que je n’ai ce genre de pb que depuis récemment alors que j’ai windows xp depuis plusieurs mois)
Si vous pouvez m’aider, merci de le faire.
+++++

3 réponses

pcuser Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut

N'hésites pas à "entretenir" ton XP : Antivirus(à jour), mais aussi défragmentations régulières. Un "regcleaner" ( nettoyeur de base de registre) t'aidera aussi.
Si pas de progrès, vérifie la température de ton systeme : redémarres, puis tu va dans le BIOS (suppr pendant le démarrage). Un des menus te donneras les température de ton processeur (idéal entre 40 et50°) de ton DD (+-40° ) de l'ensemble de ton systeme;

En effet des températures inadaptées sont causes de bugs

bye

calme et sérénité sont mes principes de vie
0
Utilisateur anonyme

Je suis sous Windows xp et j’ai le même problème qui revient tout le temps : j’ai des programmes qui plantent ou qui rament (par exemple quand je suis dans Word parfois je tape un mot et il ne s’affiche que 30 secondes ou 1 minute après) et quand je veux les fermer
Windows me met : programme qui ne répond pas et dans la fenêtre de dialogue j’ai le choix entre « continuer » et « fermer le programme ».
Or quand je clique sur fermer le programme le programme ne se ferme pas mais le même programme commence à se charger plusieurs fois et parfois je n’ai pas d’autres options que d’éteindre le pc pour revenir à une situation normale.
A quoi sont dus ces genres de bugs (ce qui m’étonne c’est que j’ai ces problèmes seulement depuis récemment et ça coïncide au moment ou j’ai formaté le disque duret j’ai défragmenté mon disque dur récemment).
Voila ma config : pc avec un processeur amd 1700 + et 512 Mo de RAM
Si vous pouvez m’aider, merci de le faire.
+++++
0
Utilisateur anonyme

merci je rajoutais juste ma config
je vais essayer tes conseils
@+
0