Pedale effets guitare//basse

guill... -  
 steuf 17 -
Bonjour,je possede une guitare et une basse electriques tout les deux avec leurs amplis respectifs mais je viens d'acheter une pédale a effet pour guitare (étoner de voir qu'il en existait pour guitare et pour basse)mais je ne sais pas et au magasin non plus ,si je peux quand meme jouer avec la basse sur la pédale d'effets ou si ça risque d'endomager la pédale ou l'amplis de la basse????
merci d'avance....
A voir également:

5 réponses

beck

salut l'ami,

Je suis guitariste, mais je viens de rejoindre un groupe ou je joue de la basse, je branche mon boss ME-50 pour guitare sur l'ampli bass, et aucun probléme a signaler. Je fou de la disto, un flanger sans rate pour compresser le son, quelques delay pour les intros... Quelques puristes trouveront surement a redire, mais le son reste un son de basse, l'ampli ne bronche pas, le multi non plus, donc tu peux y aller.

amicalement.
7
steuf 17

aucun risque pour ton matos,seulement les sonorités obtenues ne sont pas forcéments exploitables
2
guill...

bhen tu ne repond pas a ma question...et je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas jouer de la basse avec des effets d'ailleurs si ils vendent des pédales expres pour basses c'est qu'il y a un interet et des gens qui en achetent...j'espere que d'autre personne pourront repondre a MA QUESTION .
merci d'avance
guillaume
0
Utilisateur anonyme

Excuse moi pour mes propos mais je préfère le bon ronronnement d'une basse sans effet a une quelconque modification du son.
D'accord il en faut pour tous les goûts j'avais oublié.

Bon courage. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Coucou bonjour.
Une pédale d'effet sur une guitare solo ou rythmique OK sur une basse je ne vois pas l'intérêt.
Mais chacun voit midi a sa porte.
Pour info si tu as l'envie de remonter tout cela sur ordi il existe des tables de mixage type yamaha avec sortie USB compatible Cubase SX en enregistrement et sortie.
Donc branchement basse guitare synthé boite a rythme lecteur CD ampli equaliseur et tout le reste
L'investissement en gros avec les câbles 6.5 en environ 300 € et tu te retrouve avec du matos sup aux
Beatles. Cordialement.
-5