Lenteur sur PC, Analyste demandé!!! :-)
Fermé
Nstein77
-
16 mai 2009 à 16:50
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 mai 2009 à 18:10
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 mai 2009 à 18:10
A voir également:
- Lenteur sur PC, Analyste demandé!!! :-)
- Lenteur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
68 réponses
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
24 mai 2009 à 02:05
24 mai 2009 à 02:05
Merci mais je crois que c'est peine perdu.
Tu relance hijackthis, mais là tu clique juste sur faire un scan, ensuite tu sélectionne les lignes puis,
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O16 - DPF: {0F7A9297-7268-11D1-B81A-00A076C01B0A} (CPC View ax Control) - http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca/Sirf/Script/14_05_04/CPCViewAX/CpcViewAX.c ab
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader2.cab
O16 - DPF: {F127B9BA-89EA-4B04-9C67-2074A9DF61FD} (Photo Upload Plugin Class) - https://www.costcophotocentre.ca/SignIn?ReturnUrl=%2fFileNotFound.htm%3faspxerrorpath%3d%2fupload%2factivex%2fv2_0_0_9%2ferror.aspx&aspxerrorpath=/upload/activex/v2_0_0_9/error.aspx
O16 - DPF: {F5D98C43-DB16-11CF-8ECA-0000C0FD59C7} (ActiveCGM Control) - http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca/Sirf/Script/14_05_04/ActiveCGM/Acgm.cab
Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .
2- Redémarres l'ordi .
( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )
Ensuite ceci afin de supprimer les logiciels utilisés lors de la désinfection:
Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau :
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Puis ceci :
pour voir si ton pc est à jour :
http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe (attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher à ce moment là celui en français)
Voici un tuto
Surtout ne pas installer les versions bêta pour les mises à jour logiciels et autres.
Et pour finir :
Purge de la restauration système
*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
---> Redémarre ton PC ...
*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...
( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).
Tuto xp : http://service1.symantec.com/
tuto vista : Désactive et reactive ta restauration
Alors vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection :
- SAS s'il y a de la place sur l'ordi (faire scan de temps en temps)
- Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent
- Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)
- Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible
- APV TOOL (kaspersky) à supprimer
- Tools cleaner à supprimer
- Remove It pro à supprimer
- Si USB fix me demander pour la suppression.
Tu relance hijackthis, mais là tu clique juste sur faire un scan, ensuite tu sélectionne les lignes puis,
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O16 - DPF: {0F7A9297-7268-11D1-B81A-00A076C01B0A} (CPC View ax Control) - http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca/Sirf/Script/14_05_04/CPCViewAX/CpcViewAX.c ab
O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader2.cab
O16 - DPF: {F127B9BA-89EA-4B04-9C67-2074A9DF61FD} (Photo Upload Plugin Class) - https://www.costcophotocentre.ca/SignIn?ReturnUrl=%2fFileNotFound.htm%3faspxerrorpath%3d%2fupload%2factivex%2fv2_0_0_9%2ferror.aspx&aspxerrorpath=/upload/activex/v2_0_0_9/error.aspx
O16 - DPF: {F5D98C43-DB16-11CF-8ECA-0000C0FD59C7} (ActiveCGM Control) - http://www.registrefoncier.gouv.qc.ca/Sirf/Script/14_05_04/ActiveCGM/Acgm.cab
Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .
2- Redémarres l'ordi .
( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )
Ensuite ceci afin de supprimer les logiciels utilisés lors de la désinfection:
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Puis ceci :
pour voir si ton pc est à jour :
http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe (attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher à ce moment là celui en français)
Voici un tuto
Surtout ne pas installer les versions bêta pour les mises à jour logiciels et autres.
Et pour finir :
Purge de la restauration système
*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
---> Redémarre ton PC ...
*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...
( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).
Tuto xp : http://service1.symantec.com/
tuto vista : Désactive et reactive ta restauration
Alors vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection :
- SAS s'il y a de la place sur l'ordi (faire scan de temps en temps)
- Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent
- Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)
- Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible
- APV TOOL (kaspersky) à supprimer
- Tools cleaner à supprimer
- Remove It pro à supprimer
- Si USB fix me demander pour la suppression.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
24 mai 2009 à 01:13
24 mai 2009 à 01:13
stupides interventions!! qui ont dépanné bien des personnes quand même.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
24 mai 2009 à 01:01
24 mai 2009 à 01:01
trop marrant, je rigole.
Bonjour
Je tombe sur ce fil au hasard de mon surf sur la toile.
Laisse tomber ma pauvre Pimprenelle27.
Ne te fais pas dévorer.
Chimay8 ne peut apparemment pas t'encadrer et a décidé de t'em*erder jusqu'au bout.
Tant qu'il ne sera pas viré de CCM il continuera.
Je t'apporte tout mon soutien car tu en as besoin, face à ces messieurs dames qui sont enfermés depuis longtemps dans leur bulle...........virtuelle !
Sois tranquille, ils font des erreurs également, même encore maintenant !
La différence c'est qu'on est pas derrière leur c*l à les fliquer, car on a mieux à faire....
Pour la part, j'ai arrêté depuis longtemps de fréquenter CCM, devenu trop puant à mon goût.
Il y a d'autres Forums bien plus intéressants.
Je tombe sur ce fil au hasard de mon surf sur la toile.
Laisse tomber ma pauvre Pimprenelle27.
Ne te fais pas dévorer.
Chimay8 ne peut apparemment pas t'encadrer et a décidé de t'em*erder jusqu'au bout.
Tant qu'il ne sera pas viré de CCM il continuera.
Je t'apporte tout mon soutien car tu en as besoin, face à ces messieurs dames qui sont enfermés depuis longtemps dans leur bulle...........virtuelle !
Sois tranquille, ils font des erreurs également, même encore maintenant !
La différence c'est qu'on est pas derrière leur c*l à les fliquer, car on a mieux à faire....
Pour la part, j'ai arrêté depuis longtemps de fréquenter CCM, devenu trop puant à mon goût.
Il y a d'autres Forums bien plus intéressants.
Comme on dit au Québec. V'l'en dans les dents!!!!!!!!!! LOL!!!!! Bravo Michael.
Heureusement qu'il y en a qui sont pas comme l'autre. J'ai fais état au modérateur pour l'esprit peu aidant de cet utilisateur.
Pimprenelle m'aide beaucoup et j'apprécie
Un merci du Québec à tous ceux qui participent selon le principe d'aide volontaire.
:-)
Heureusement qu'il y en a qui sont pas comme l'autre. J'ai fais état au modérateur pour l'esprit peu aidant de cet utilisateur.
Pimprenelle m'aide beaucoup et j'apprécie
Un merci du Québec à tous ceux qui participent selon le principe d'aide volontaire.
:-)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
Michael
24 mai 2009 à 16:03
24 mai 2009 à 16:03
C'est rigolo de poster en Anonyme.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
>
Nstein77
24 mai 2009 à 17:29
24 mai 2009 à 17:29
Merci de votre soutien.
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
>
Nstein77
24 mai 2009 à 17:42
24 mai 2009 à 17:42
Bonjour,
Nstein77 : la modération a bien entendu ton appel.
CCM est comme tu l'as dis un site d'entraide avant tout, et on sera là pour le rappeler ;-)
Merci.
@bientôt !
Nstein77 : la modération a bien entendu ton appel.
CCM est comme tu l'as dis un site d'entraide avant tout, et on sera là pour le rappeler ;-)
Merci.
@bientôt !
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
24 mai 2009 à 13:08
24 mai 2009 à 13:08
n'importe quoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
@ ^^Marie^^
Merci d'éviter de poster sous des pseudo différents
Mon pseudo, c’est Michael.
et de venir faire ta propre conversation
Merci pour votre aimable invitation, mais je doute qu’elle reçoive un accueil très cordial.
J’ai trop souvent vu, par le passé et sur ce forum même, des modérateurs faire taire précipitamment en supprimant abusivement des messages émanent d'opinion divergeantes.
De plus si j’ai quitté ce Forum, ce n’est pas pour m’y replonger.
Je vous laisse le mot de la fin……vous saurez surement faire une conclusion de circonstance.
P.S : Ah, j’oubliais, au sujet de votre signature : je la trouve personnellement largement décalée par rapport à la Sainte Chartre de votre Forum…..
@ ^^Marie^^
Merci d'éviter de poster sous des pseudo différents
Mon pseudo, c’est Michael.
et de venir faire ta propre conversation
Merci pour votre aimable invitation, mais je doute qu’elle reçoive un accueil très cordial.
J’ai trop souvent vu, par le passé et sur ce forum même, des modérateurs faire taire précipitamment en supprimant abusivement des messages émanent d'opinion divergeantes.
De plus si j’ai quitté ce Forum, ce n’est pas pour m’y replonger.
Je vous laisse le mot de la fin……vous saurez surement faire une conclusion de circonstance.
P.S : Ah, j’oubliais, au sujet de votre signature : je la trouve personnellement largement décalée par rapport à la Sainte Chartre de votre Forum…..
Bonsoir,
@ Michael :
Je trouve assez bizarre pour quelqu'un dit être pour les opinions divergeantes de ne pas accepter celles des autres!
Et d'autant plus étrange que vous ayez posté sous un autre pseudonyme et notamment féminin si vous dites que Michael est votre pseudonyme. Pourquoi ce travestissement?
De plus vous semblez dire ne plus vouloir intervenir sur CCM mais vous venez quand même y chercher de l'aide et prendre part dans un débat ce qui me semble paradoxal.
Les interventions de pimprenelle27 n'ont rien d'exceptionnels puisqu'il fait passer une série de programmes qui correspondent à un nettoyage que tout le monde peut faire. Passer AVPtool, SAS, MBAM et autres programmes de ce genre ne demande aucune connaissance. Tout le monde sait faire un scan antivirus.
Ce qui m'étonne le plus c'est de demander des rapports sans même les consulter. Bien souvent après obtention du rapport il demande : "Pas de virus trouvés?" Alors que le rapport est là pour le dire, non?
J'avais lu une intervention où il demandait de passer UBSFix alors que rien ni dans le rapports précédents ni dans la description du problème n'en faisait mention. Idem pour d'autres outils tel que Findykill. C'est jouer sur le hasard pour tomber sur une éventuelle infection.
Ce qui est d'autant plus navrant c'est de voir sa signature et son proverbe qui sont prétentieux ainsi que sa façon autoritaire de parler aux gens. C'est choquant à la lecture des interventions.
Plutôt que ses réponses aux problèmes des autres sur les forums il ferait préférable qu'il y est une astuce dans la FAQ qui dit en gros: "Passez AVPtool, SAS, MBAM.. etc... si vous avez un problème de virus. Puis si le problème perdure venez sur le forum". Je crois même qu'elle existe sans être à jour. C'est celle de Kristopher sur la prédésinfection.
Un intervenant lui avait montré que pour avoir de plus amples informations il fallait utiliser par exemple rsit plus qu'un hijackthis afin de voir notamment les infections usb. Il s'était énervé en disant quelque chose du genre "bah vas y puisque tu es plus fort que les autres" (j'en souris en lisant sa signature). Et bien voyez vous depuis il commence à l'utiliser. Comment quoi cela à porté ses fruits.
Un autre problème est que certaines personnes acceptent les interventions des autres comme une aide et une source de connaissances supplémentaires (ces personnes évoluent souvent très vite car sont à l'écoute). D'autres, de part leur orgueil, réfutent catégoriquement toutes autres interventions et stagnent dans leur manque de connaissances. C'est le cas de pimprenelle27 qui après 12846 messages postés passe toujours en boucle des outils génériques. Et quand il s'agit d'outils spécifiques c'est parce que GenProc le propose ou sinon bien souvent par le jeu du hasard.
Certains internautes se satisfont de ce genre de pratiques comme Nstein77 qui en est environ à sa troisième pages dans ce topic. Peut être parce que cela les dépasse de savoir que leur problème aurait pu être résolu 3 fois plus vite.
En fait je pense qu'on a beaucoup à apprendre des autres.
Ciao!
@ Michael :
Je trouve assez bizarre pour quelqu'un dit être pour les opinions divergeantes de ne pas accepter celles des autres!
Et d'autant plus étrange que vous ayez posté sous un autre pseudonyme et notamment féminin si vous dites que Michael est votre pseudonyme. Pourquoi ce travestissement?
De plus vous semblez dire ne plus vouloir intervenir sur CCM mais vous venez quand même y chercher de l'aide et prendre part dans un débat ce qui me semble paradoxal.
Les interventions de pimprenelle27 n'ont rien d'exceptionnels puisqu'il fait passer une série de programmes qui correspondent à un nettoyage que tout le monde peut faire. Passer AVPtool, SAS, MBAM et autres programmes de ce genre ne demande aucune connaissance. Tout le monde sait faire un scan antivirus.
Ce qui m'étonne le plus c'est de demander des rapports sans même les consulter. Bien souvent après obtention du rapport il demande : "Pas de virus trouvés?" Alors que le rapport est là pour le dire, non?
J'avais lu une intervention où il demandait de passer UBSFix alors que rien ni dans le rapports précédents ni dans la description du problème n'en faisait mention. Idem pour d'autres outils tel que Findykill. C'est jouer sur le hasard pour tomber sur une éventuelle infection.
Ce qui est d'autant plus navrant c'est de voir sa signature et son proverbe qui sont prétentieux ainsi que sa façon autoritaire de parler aux gens. C'est choquant à la lecture des interventions.
Plutôt que ses réponses aux problèmes des autres sur les forums il ferait préférable qu'il y est une astuce dans la FAQ qui dit en gros: "Passez AVPtool, SAS, MBAM.. etc... si vous avez un problème de virus. Puis si le problème perdure venez sur le forum". Je crois même qu'elle existe sans être à jour. C'est celle de Kristopher sur la prédésinfection.
Un intervenant lui avait montré que pour avoir de plus amples informations il fallait utiliser par exemple rsit plus qu'un hijackthis afin de voir notamment les infections usb. Il s'était énervé en disant quelque chose du genre "bah vas y puisque tu es plus fort que les autres" (j'en souris en lisant sa signature). Et bien voyez vous depuis il commence à l'utiliser. Comment quoi cela à porté ses fruits.
Un autre problème est que certaines personnes acceptent les interventions des autres comme une aide et une source de connaissances supplémentaires (ces personnes évoluent souvent très vite car sont à l'écoute). D'autres, de part leur orgueil, réfutent catégoriquement toutes autres interventions et stagnent dans leur manque de connaissances. C'est le cas de pimprenelle27 qui après 12846 messages postés passe toujours en boucle des outils génériques. Et quand il s'agit d'outils spécifiques c'est parce que GenProc le propose ou sinon bien souvent par le jeu du hasard.
Certains internautes se satisfont de ce genre de pratiques comme Nstein77 qui en est environ à sa troisième pages dans ce topic. Peut être parce que cela les dépasse de savoir que leur problème aurait pu être résolu 3 fois plus vite.
Ciao!
Bonjour
@ Michael :
J’ignorais que Michael était aussi un prénom féminin…
Je ne viens prendre aucune aide. Il y a longtemps que j’ai abandonné ce Forum !
J'ai écrit plus haut : " Je tombe sur ce fil au hasard de mon surf sur la toile. "
Ce qui est d'autant plus navrant c'est de voir sa signature et son proverbe qui sont prétentieux ainsi que sa façon autoritaire de parler aux gens.
Côté « prétention » et « signature » il suffit de regarder celle de ^^Marie^^ pour comprendre le style du Forum, (tout comme l'agressivité qui la caractérise tant...). Navrant là aussi pour un(e) modérateur(trice).
C'est choquant à la lecture des interventions.
Pas davantage que celle d’autres qui sont coutumiers du fait, mais qui eux sont "amis" avec l'administration du forum...
Certainement ! Mais pour cela, il faut savoir rester modeste, et ne pas donner la leçon aux autres...
A méditer !
Cordialement.
@ Michael :
J’ignorais que Michael était aussi un prénom féminin…
Je ne viens prendre aucune aide. Il y a longtemps que j’ai abandonné ce Forum !
J'ai écrit plus haut : " Je tombe sur ce fil au hasard de mon surf sur la toile. "
Ce qui est d'autant plus navrant c'est de voir sa signature et son proverbe qui sont prétentieux ainsi que sa façon autoritaire de parler aux gens.
Côté « prétention » et « signature » il suffit de regarder celle de ^^Marie^^ pour comprendre le style du Forum, (tout comme l'agressivité qui la caractérise tant...). Navrant là aussi pour un(e) modérateur(trice).
C'est choquant à la lecture des interventions.
Pas davantage que celle d’autres qui sont coutumiers du fait, mais qui eux sont "amis" avec l'administration du forum...
Certainement ! Mais pour cela, il faut savoir rester modeste, et ne pas donner la leçon aux autres...
A méditer !
Cordialement.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
>
Michael
25 mai 2009 à 15:25
25 mai 2009 à 15:25
Slt
Byzance.
++
Byzance.
++
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
25 mai 2009 à 09:32
25 mai 2009 à 09:32
Désolé pour ça :
Ce n'est pas pour toi que je le passe je le connais et je suis pas bête il n'y a pas que genrpoc et parfois je ne commence pas par lui j'en utilise d'autre quand même.
Ce n'est pas pour toi que je le passe je le connais et je suis pas bête il n'y a pas que genrpoc et parfois je ne commence pas par lui j'en utilise d'autre quand même.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
24 mai 2009 à 00:23
24 mai 2009 à 00:23
ok c'est parfait, un dernier hijackthis.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 mai 2009 à 13:49
22 mai 2009 à 13:49
Tu peux refaire un scan en ligne kaspersky pour voir si tout est OK.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
16 mai 2009 à 17:31
16 mai 2009 à 17:31
Bonjour,
Déjà :
Ensuite ceci :
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Télécharge GenProc sur ton bureau
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
Déjà :
Ensuite ceci :
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Télécharge GenProc sur ton bureau
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
16 mai 2009 à 18:18
16 mai 2009 à 18:18
ok tu peux déjà faire la procédure genproc et me poster les rapports.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
16 mai 2009 à 19:57
16 mai 2009 à 19:57
ok très bien. maintenant tu va me faire ceci :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
16 mai 2009 à 20:49
16 mai 2009 à 20:49
non juste malware.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
17 mai 2009 à 12:55
17 mai 2009 à 12:55
ça c'est pas bien : Windows XP SP2 FR Image\SP2KEYGEN\KeyGen.exe
vide la quarantaine de malware et fais moi ceci :
Télécharge Superantispyware (SAS)
Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.
Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.
Créé une icône sur le bureau.
Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.
- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :
Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)
Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)
Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)
- Laisse les autres lignes décochées.
- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.
- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".
Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.
Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"
Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.
A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.
Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".
Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.
Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :
- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.
- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.
- Copie son contenu dans ta réponse.
Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
vide la quarantaine de malware et fais moi ceci :
Télécharge Superantispyware (SAS)
Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.
Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.
Créé une icône sur le bureau.
Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.
- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :
Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)
Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)
Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)
- Laisse les autres lignes décochées.
- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.
- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".
Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.
Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"
Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.
A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.
Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".
Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.
Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :
- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.
- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.
- Copie son contenu dans ta réponse.
Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
17 mai 2009 à 18:55
17 mai 2009 à 18:55
ça c'est très important :
P:\EMPLOYES\SJEAN\ÉVALUATION\MODèLE\MASTER BLPV SECRéTARIA\CERTIFICAT DE VISITE.XLS
P:\EMPLOYES\SJEAN\ÉVALUATION\MODèLE\MASTER BLPV SECRéTARIA\MASTER BLPV (IMPRESSION)\CERTIFICAT DE VISITE BNC.XLS
Unclassified.Unknown Origin
P:\EMPLOYES\SJEAN\ÉVALUATION\MODèLE\MASTER BLPV SECRéTARIA\MASTER BLPV (IMPRESSION)\PAGE 2 LOGO.DOT
P:\EMPLOYES\SJEAN\ÉVALUATION\MODèLE\MASTER BLPV SECRéTARIA\CERTIFICAT DE VISITE.XLS
P:\EMPLOYES\SJEAN\ÉVALUATION\MODèLE\MASTER BLPV SECRéTARIA\MASTER BLPV (IMPRESSION)\CERTIFICAT DE VISITE BNC.XLS
Unclassified.Unknown Origin
P:\EMPLOYES\SJEAN\ÉVALUATION\MODèLE\MASTER BLPV SECRéTARIA\MASTER BLPV (IMPRESSION)\PAGE 2 LOGO.DOT
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
17 mai 2009 à 20:03
17 mai 2009 à 20:03
si les fichiers peuvent être supprimer ok alors vide la quarantaine de SAS et maintenant fais ceci :
Télécharger AVPTool
La page qui vous accueille comporte en général les 12 dernières versions générées. Regardez attentivement l'heure et la date affichées dans le nom du logiciel pour déterminer celle qui est la plus récente. Téléchargez-la sans hésiter sur le bureau de votre PC. Double-cliquez dessus pour lancez l'installation.
Attention : AVPTool (tout comme d'autres outils du même acabit tels que Antivir, BitDefender Free, etc.) n'est pas une protection. C'est un détecteur et un nettoyeur d'infections déjà présentes sur le PC. Pour vous protéger efficacement contre les menaces modernes que sont les Drive-by Downloads, les Stage Downloads, les Banking Trojans, les Webstorms, il faut disposer d'authentiques suites de sécurité comme Kaspersky Antivirus 8.0 (KAV) ou Kaspersky Internet Security 8.0 (KIS).
AVPTool fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista 32 bits. Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 8.0 ou KIS 8.0.
Télécharger AVPTool
La page qui vous accueille comporte en général les 12 dernières versions générées. Regardez attentivement l'heure et la date affichées dans le nom du logiciel pour déterminer celle qui est la plus récente. Téléchargez-la sans hésiter sur le bureau de votre PC. Double-cliquez dessus pour lancez l'installation.
Attention : AVPTool (tout comme d'autres outils du même acabit tels que Antivir, BitDefender Free, etc.) n'est pas une protection. C'est un détecteur et un nettoyeur d'infections déjà présentes sur le PC. Pour vous protéger efficacement contre les menaces modernes que sont les Drive-by Downloads, les Stage Downloads, les Banking Trojans, les Webstorms, il faut disposer d'authentiques suites de sécurité comme Kaspersky Antivirus 8.0 (KAV) ou Kaspersky Internet Security 8.0 (KIS).
AVPTool fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista 32 bits. Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 8.0 ou KIS 8.0.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
17 mai 2009 à 22:36
17 mai 2009 à 22:36
oui tout à fait.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
18 mai 2009 à 20:13
18 mai 2009 à 20:13
Et le scan apvtool?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
18 mai 2009 à 21:33
18 mai 2009 à 21:33
pas mal tout c'est trojan surtout Backdoor.
ensuite tu vas me faire ceci :
Télécharger RemoveIT Pro
Fais un scan et poste moi le full rapport log.
A la fin du 1er scan, s'il demande de faire un scan complet dite oui et à la fin du 2ème scan, si virus trouvé cliquez sur fix pour nettoyer des virus trouvés.
ensuite tu vas me faire ceci :
Télécharger RemoveIT Pro
Fais un scan et poste moi le full rapport log.
A la fin du 1er scan, s'il demande de faire un scan complet dite oui et à la fin du 2ème scan, si virus trouvé cliquez sur fix pour nettoyer des virus trouvés.
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
19 mai 2009 à 00:47
19 mai 2009 à 00:47
Tu as pu le supprimer : Infected with Sys32.pdf995mon - File C:\WINDOWS\system32\pdf995mon.dll
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
19 mai 2009 à 01:19
19 mai 2009 à 01:19
non garde le alors. ensuite tu vas me faire ceci :
▶ Désactive ton antivirus
▶ Rends toi sur ce site : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (avec Internet Explorer uniquement)
▶ En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner
▶ Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte
▶ Accepte les Contrôle ActiveX
▶ Choisis Poste de travail pour le scan.
▶ Celui-ci terminé, sauvegarde le rapport (choisis fichier texte) et poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Pour t'aider à utiliser le scan en ligne, consulte ce tutoriel
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne
▶ Désactive ton antivirus
▶ Rends toi sur ce site : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (avec Internet Explorer uniquement)
▶ En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner
▶ Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte
▶ Accepte les Contrôle ActiveX
▶ Choisis Poste de travail pour le scan.
▶ Celui-ci terminé, sauvegarde le rapport (choisis fichier texte) et poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Pour t'aider à utiliser le scan en ligne, consulte ce tutoriel
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne