Administrateur gestion de donnée avec bac stg

Jdosson Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible d'être administrateur de base de donnée avec un bac stg. Si, oui comment?
Merci
A voir également:

10 réponses

Jdosson Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

up
0
Jdosson Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

up!!
0

up!
0
kuelson Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

CONNAIT PAS bac sgt ca veut dire quoi
mais merde ta meme pas fait une formation et tu veux quoi ,,???
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Ben il/elle veut juste un renseignement. Pas la peine de s'énerver.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mdr ba je suis que en seconde donc je ne risque pas d'avoir fait grand chose
0

up!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Avec uniquement un bac STG, probablement pas. En poursuivant tes études derrière, oui.

0

Oui sa c'est sure mais quel genre d'étude derriere après?? parce que ma prof principal veut me faire redoublé pour aller en S mais je sais pas si cela vos le cout ou pas
0

Après le bac STG, un BTS IG ou un DUT d'informatique.

Entre STG et S, y'a tout un monde de différence par contre... STG te permet d'entrer en BTS IG, S aussi.

0

j'ai vu sur internet qu'il faut faire un master pour ne pas ce faire bouffer les emplois par les S mais sa vas me prendre combien d'année et est ce que sa vas me servir?
0

Un master c'est après le BTS/DUT déjà. La meilleure voie reste le S je pense, mais STG / IG est la voie alternative "logique".

Après, tout dépend : je suis administrateur de bases de données avec un simple BTS;..

0

C'est quoi Ig? et est ce que le métier est intéréssant et est ce que les horaires sont large?
0

IG = Informatique de Gestion.

Le métier est intéressant, pour les horaires ça dépend de l'entreprise...

0