Relier plusieurs appareils à live box

carbon03000 -  
carbon0300 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon soucis, j'ai 3 appareils (TV+PS3+PC) à relier en filaire à ma live box + 1 en wi-fi.
Je ne dispose que d'un seul port ethernet sur la live box car sur le 2eme port j'ai un decodeur TV orange.
Pour le wifi pas de soucis mais pour le filaire c'est autre chose.
Un vendeur m'a fait acheter un switch pour résoudre ce problème mais apparemment celui-ci me permet de relier mes appareils entre eux mais il n'y a pas de port dédié pour le relier à ma box.
Pouvez vous m'aider et me dire si je dois racheter d'autres appareils pour resoudre ce problème.
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu dois utiliser l'un des ports du switchs pour le relier à la Livebox, et connecter tous tes éléments sur les autres ports du switch.

0
carbon03000

Et le switch reconnaitra seul la sortie vers le net?
0

Oui, c'est son boulot :-)

0
carbon0300 Messages postés 3 Statut Membre

Tu sais quels type de cable il me faut (croisés ou droits) ? Et quelles différences entre ces 2 types de cables?
En tout cas merci pour ces réponses , j'essairais dès ce soir
0

Du droit, mais les switchs d'aujourd'hui savent fonctionner avec les "mauvais" câbles.

La règle, c'est un câble croisé entre deux éléments "identiques" (entre deux PC, entre deux switchs...), et un câble droit entre deux éléments différents (d'un PC à un switch notamment).

0
carbon0300 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour tout je retente ce soir
0