Probleme au Démarrage de l'ordi

Fermé
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 16 mai 2009 à 12:29
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 16 mai 2009 à 14:35
Bonjour,

Bon voila alors j'ai un petit problème qui est le suivant :

J'ai un problème au demarrage de mon ordinateur. Lorsque je l'allume il arrive que ce dernier se mette a faire tourner le ventilo de ma Carte Graphie (SAPPHIRE HD3870) à fond et que rien ne s'en suit. L'écran est éteind et rien ne se passe... Je constate aussi sur la carte mère que les LED de status m'indique une erreur procésseur, une erreur à ne pas prendre en compte car j'ai testé mon processeur sous OCCT et aucun problème n'a été rapporté...

Ce problème n'est pas reeapparu jusqu'a ce matin, en effet je demarre mon ordinateur et la quelle bonne surprise de reentendre ce doux bruit de ventilo pleine puissance --____--. Cette fois toutes les LED etaient verte donc m'indiquaient que aucun problème n'est survenu pendant le boot. Mais la pareil, je n'ai pas la main, l'écran reste éteind...

Ce qui est chiant c'est que je peut éteindre la machine plusieurs fois, et que le problème se repète jusqu'a qu'il arrive à démarrer normalement...

Alors j'ai pensé à un défaut de Carte Mère dans les circuits ou autre, enfin que ce soit vraiment un problème électrique, car une fois démarré le pc n'a plus aucun problème, il fonctionne à merveille..

Donc voila j'aimerai vos avis sur ce point merci d'avance :)

Voici ma configuration matérielle :
CM : MSI P35 NEO2 FR
RAM : DDR2 PC8500 CRUCIAL BALLISTIX 2Go
DD : Samsung spinpoint S 160g
DD2 : Samsung spinpoint F 500go
DD3 : WD 320go
CG SAPPHIRE ATI HD 3870
FORTON BLUE STORM 2 500W 2.2
INTEL E8400 3GHZ

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 14:15
Bonjour .
Une idée comme ça si l'ordi est une tour. Tout démonter et remonter délicatement.
Barrettes mémoire carte graphique.
SLTS
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
16 mai 2009 à 14:35
Salut,

j'ai deja testé cela, du moins juste en remontant processeur, ventirad et barrettes de mémoire... Le problème est revenu cette semaine :s

0