Symio : qu'est-ce que ça vaut ?
Résolu/Fermé
kiback
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
-
16 mai 2009 à 12:28
jft - 3 août 2011 à 08:46
jft - 3 août 2011 à 08:46
Bonjour, je voudrais changer de forfait mobile, et j'ai remarqué que symio était le seul à nous donner le choix du montant (je ne téléphone que 5mn par mois, donc...)
Enfin bref, Symio, c'est bien ? On peut leur faire confiance ?
Merci !
Enfin bref, Symio, c'est bien ? On peut leur faire confiance ?
Merci !
76 réponses
sub13
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
73
19 juin 2010 à 19:26
19 juin 2010 à 19:26
on en parle beaucoup ici
http://forum.lesmobiles.com/simyo/fin-des-offres-pour-les-tous-petits-consommateurs-t68156.html
http://forum.lesmobiles.com/simyo/nouvel-mvno-t63133.html
pour ma part je suis chez simyo depuis avril 2009 je consomme 10/12 euros par trimestre, je suis satisfait (ne voulant que du pépayé, et ne voulant pas donner de coordonnées bancaire permanantes - voir e-carte bleue ci dessous)
pour contourner la durée de recharge limitée en cas de recharge ponctuelle il faut programmer une recharge auto (puis la déprogrammer une fois la recharge faite)
pour payer par e-carte bleue même en recharge auto il faut programmer une recharge de 10 euros (mais autoriser 20 euros lors de la génération du n° de CB et bien entendu bien choisir durée validité CB ) puis comme le n° de CB ne marche qu'une fois il ne faut pas oublier de déprogrammer la recharge auto une fois la recharge faite
bye
http://forum.lesmobiles.com/simyo/fin-des-offres-pour-les-tous-petits-consommateurs-t68156.html
http://forum.lesmobiles.com/simyo/nouvel-mvno-t63133.html
pour ma part je suis chez simyo depuis avril 2009 je consomme 10/12 euros par trimestre, je suis satisfait (ne voulant que du pépayé, et ne voulant pas donner de coordonnées bancaire permanantes - voir e-carte bleue ci dessous)
pour contourner la durée de recharge limitée en cas de recharge ponctuelle il faut programmer une recharge auto (puis la déprogrammer une fois la recharge faite)
pour payer par e-carte bleue même en recharge auto il faut programmer une recharge de 10 euros (mais autoriser 20 euros lors de la génération du n° de CB et bien entendu bien choisir durée validité CB ) puis comme le n° de CB ne marche qu'une fois il ne faut pas oublier de déprogrammer la recharge auto une fois la recharge faite
bye
En fait, la changement de tarification des recharges ponctuelles a beaucoup fait parler, mais a la reflexion, je trouve leur offre toujours plus interessante que les offres des grands operateurs ou celles des autres operateur low cost ...
Il restent moins cher a la minute ...
Moi j'me dit que c'est pas mal ... apres faut soit :
-se satisfaire d'un rechargement automatique
-gruger le systeme en fesant comme sub 13
Il restent moins cher a la minute ...
Moi j'me dit que c'est pas mal ... apres faut soit :
-se satisfaire d'un rechargement automatique
-gruger le systeme en fesant comme sub 13
je suis chez Symio, j'avais pris cette compagnie pour sa durée de validité de 3 mois pour une recharge de 10 euros. celà marchait très bien jusqu'au jour ou j'ai décidé d'opter pour la recharge automatique. DEPUIS lors j'ai été débiter intempestivement de 3, puis 4 recharges automatique en rafale . CELA RESSEMBLE A DE L'ARNAQUE VOIR DU VOL, il est très difficile d'avoir un remboursement de ces recharges ils demandes 30j pour faire le nécessaire, ( Si ils prélèvent 40 euros à tous leurs abonnés, je vous laisse calculer le capital qu'ils peuvent faire travailler pendant ces 30 jours. BREF JE DÉCHANTE DE SYMIO.
AUSSI LEUR CENTRE D'APPEL EST SITUE AU MAROC et l'accueil est très moyen . difficile de leur faire entendre raison!.
AUSSI LEUR CENTRE D'APPEL EST SITUE AU MAROC et l'accueil est très moyen . difficile de leur faire entendre raison!.
Bonjour, alors SYMIO, si vous avez les nerfs fragiles, OUBLIEZ !! J'ai passé commande d'un tél il y a plus de 3 semaines, qui devait arriver en 4 jours.... après plusieurs appels, où il faut recommencer éternellement à expliquer son problème à des commerciaux au discours formaté, on m'a expliqué qu'un "incident technique" avait eu lieu concernant les commandes du 14 au 31 juillet, qu'il fallait donc attendre MAIS que l'information remontait (où ?) et que j'allais recevoir ma commande 3 jours plus tard... problème, le lundi on me promettait le jeudi et le jeudi le mardi suivant etc... Or, les commerciaux étant incapables de fournir un n° de colis postal alors même qu'ils prétendaient que le souci était réglé, il fallait donc comprendre que le colis n'était même pas parti de chez eux... Naturellement, le paiement du tél, lui, était débité depuis la date de la commande plus de 3 semaines avant...
Excédée, j'ai donc décidé d'annuler ma commande lorsqu'une commerciale m'a répondu sèchement que "c'était comme ça et pas autrement" et que "non, elle ne me passerait aucun responsable"... J'ai donc eu l'inimaginable exigence de demander QUAND mon compte bancaire serait recrédité et là, naturellement, "dans 3 jours", MAIS je devais fournir la preuve que mon compte avait bien été débité, car le service facturation est aussi compétent que les autres services, chez symio... On me donne une adresse mail pour envoyer ma capture d'écran et bien entendu ce mail m'est revenu car il n'a pu être délivré !!! (bien entendu, si on est des dizaines de clients à trouver que ça commence à bien faire et à annuler la commande, la boite mail doit déborder !!)
Je vais donc ENCORE être obligée de les appeler pour leur dire que leur adresse mail est inutilisable, et que si on peut envoyer un message directement depuis la page d'accueil, on ne peut joindre de pièces justificatives... Avant ma décision d'annuler ma commande, SYMIO avait consenti un "geste commercial" d'ENFER ! en me disant que j'aurai 10 mn de communications gratuites, (alors que j'ai bien dû passer au moins 3 h au tél avec eux !!) et là, bien sûr, ce sera à fonds perdus...
Alors l'offre est peut-être alléchante, mais le suivi est AU DESSOUS DE TOUT ! Vive SYMIO !
Excédée, j'ai donc décidé d'annuler ma commande lorsqu'une commerciale m'a répondu sèchement que "c'était comme ça et pas autrement" et que "non, elle ne me passerait aucun responsable"... J'ai donc eu l'inimaginable exigence de demander QUAND mon compte bancaire serait recrédité et là, naturellement, "dans 3 jours", MAIS je devais fournir la preuve que mon compte avait bien été débité, car le service facturation est aussi compétent que les autres services, chez symio... On me donne une adresse mail pour envoyer ma capture d'écran et bien entendu ce mail m'est revenu car il n'a pu être délivré !!! (bien entendu, si on est des dizaines de clients à trouver que ça commence à bien faire et à annuler la commande, la boite mail doit déborder !!)
Je vais donc ENCORE être obligée de les appeler pour leur dire que leur adresse mail est inutilisable, et que si on peut envoyer un message directement depuis la page d'accueil, on ne peut joindre de pièces justificatives... Avant ma décision d'annuler ma commande, SYMIO avait consenti un "geste commercial" d'ENFER ! en me disant que j'aurai 10 mn de communications gratuites, (alors que j'ai bien dû passer au moins 3 h au tél avec eux !!) et là, bien sûr, ce sera à fonds perdus...
Alors l'offre est peut-être alléchante, mais le suivi est AU DESSOUS DE TOUT ! Vive SYMIO !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cliente de Symio dépuis 9 mois, je suis plutôt déçue.
Le delais de validité et le minimum accepté de votre crédit changent arbitrairement (je ne suis pas sûre que ce soit légal comme agissement, à vérifier).
Actuellement, vous êtes forcés à consommer un minimum de 10 euros par mois.
Au moment où j'ai acheté la carte SIM chez eux il n'y avait pas de restriction de minimum de crédit et celui-ci était valable 3 mois.
De plus, vous ne pourrez pas envoyer de SMS de l'étranger, uniquement téléphoner et là, votre crédit est vite épuisé (voir les tarifs sur leur site).
Méfiez-vous!
Le delais de validité et le minimum accepté de votre crédit changent arbitrairement (je ne suis pas sûre que ce soit légal comme agissement, à vérifier).
Actuellement, vous êtes forcés à consommer un minimum de 10 euros par mois.
Au moment où j'ai acheté la carte SIM chez eux il n'y avait pas de restriction de minimum de crédit et celui-ci était valable 3 mois.
De plus, vous ne pourrez pas envoyer de SMS de l'étranger, uniquement téléphoner et là, votre crédit est vite épuisé (voir les tarifs sur leur site).
Méfiez-vous!
Bonjour
Oui les conditions ont changées mais pour conserver la validité de 10 euros 3 mois tu peux faire des recharges auto de 10 euros la validité passe à 3 mois, regarde mon message du 19 jun (19juin)
bye
Oui les conditions ont changées mais pour conserver la validité de 10 euros 3 mois tu peux faire des recharges auto de 10 euros la validité passe à 3 mois, regarde mon message du 19 jun (19juin)
bye
pour moi, ce sont des escrocs qui refusent de prendre en compte des appels téléphoniques concernant un vol de téléphone. Ils me doivent 40 € .
Donc, méfiance avec ces gens-la.
Donc, méfiance avec ces gens-la.
Depuis 1 semaine j'ai résilié avec Symio
et je me sens beaucoup mieux, je reçois des appels et je peux appeler même à PAris!!!
Je regrette que Symio n'ai pas eue un geste commercial, à la fin concernant l'utilsation de mes 6 euros restants fautes d'avoir toujours les messages suivant
PAS EN SERVICE ... PAS DE RESEAU ...
en fait, j'essayais plus de 50 fois dans la journée et 2 appels parvenaient à passer!!!
une filtration de SYMIO pour éviter que l'utilisateur puisse utiliser à des moments de fortes affluences lorsque SYMIO n'a pas assez de minutes à fournir pour tous, c'est bien possible,
le service après vente est irréprochable mais par contre leur réponse est loin mais bien loin de satisfaire le besoin de pouvoir utiliser mon téléphone au moment ou je le souhaite
Je leur ai promis que pendant un an j'alimenterais durant une année durée que j'ai de galère avec Symio- par mes expériences sur les blogs et j'en aurais suffisamment pour le faire chaque semaine
Donc à la fin de ma résiliation, devant louer un parking, la personne intéressée m' à m'envoyée un texto m'indiquant que j'étais injoignable,
il est vrai que SYMIO pour indiquer que ses lignes ne sont pas disponible prétexte qu'il s'agit du réseau BOUYGUES qui ne couvrirait que 99% et pas mon quartier PARIS 14, PORTE de SAINT CLOUD, GARCHES etc..
j'ai du l'appeler de mon fixe sur son portable (avec SYMIO C'est cela il faut souvent ne pas utiliser SYMIO et appeler par d'autre moyen fiable lorsque c'est important).
Mes amis m'ont indiqué ne plus essayé de me joindre sur mon portable,
j'ai perçu beaucoup de contact avec SYMIo qui n'auront pas insisté à me joindre...
Je pensais faire des économies par rapport à mon ancien prestataire à bas coût qui à la différence de SYMIO ouvre son réseau fiable pour 1,5/mois
au final SYMIO vous impose au minimum d'utiliser selon le nouveau tarif imposé à tous en cous d'année 10 euros par mois, pour finalement ne pas pouvoir vraiment communiquer
S. BENEDIC Un utilisateur qui ne recommande pas SYMIO
à la semaine prochaine
et je me sens beaucoup mieux, je reçois des appels et je peux appeler même à PAris!!!
Je regrette que Symio n'ai pas eue un geste commercial, à la fin concernant l'utilsation de mes 6 euros restants fautes d'avoir toujours les messages suivant
PAS EN SERVICE ... PAS DE RESEAU ...
en fait, j'essayais plus de 50 fois dans la journée et 2 appels parvenaient à passer!!!
une filtration de SYMIO pour éviter que l'utilisateur puisse utiliser à des moments de fortes affluences lorsque SYMIO n'a pas assez de minutes à fournir pour tous, c'est bien possible,
le service après vente est irréprochable mais par contre leur réponse est loin mais bien loin de satisfaire le besoin de pouvoir utiliser mon téléphone au moment ou je le souhaite
Je leur ai promis que pendant un an j'alimenterais durant une année durée que j'ai de galère avec Symio- par mes expériences sur les blogs et j'en aurais suffisamment pour le faire chaque semaine
Donc à la fin de ma résiliation, devant louer un parking, la personne intéressée m' à m'envoyée un texto m'indiquant que j'étais injoignable,
il est vrai que SYMIO pour indiquer que ses lignes ne sont pas disponible prétexte qu'il s'agit du réseau BOUYGUES qui ne couvrirait que 99% et pas mon quartier PARIS 14, PORTE de SAINT CLOUD, GARCHES etc..
j'ai du l'appeler de mon fixe sur son portable (avec SYMIO C'est cela il faut souvent ne pas utiliser SYMIO et appeler par d'autre moyen fiable lorsque c'est important).
Mes amis m'ont indiqué ne plus essayé de me joindre sur mon portable,
j'ai perçu beaucoup de contact avec SYMIo qui n'auront pas insisté à me joindre...
Je pensais faire des économies par rapport à mon ancien prestataire à bas coût qui à la différence de SYMIO ouvre son réseau fiable pour 1,5/mois
au final SYMIO vous impose au minimum d'utiliser selon le nouveau tarif imposé à tous en cous d'année 10 euros par mois, pour finalement ne pas pouvoir vraiment communiquer
S. BENEDIC Un utilisateur qui ne recommande pas SYMIO
à la semaine prochaine
sub13
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
73
30 juil. 2011 à 18:51
30 juil. 2011 à 18:51
bonsoir
je suis chez simyo cela fonctionne bien sauf que les sms depuis l'étranger ne fonctionnent pas !:
bye
je suis chez simyo cela fonctionne bien sauf que les sms depuis l'étranger ne fonctionnent pas !:
bye
kiback
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
39
16 mai 2009 à 12:33
16 mai 2009 à 12:33
Merci !
j ai comande ma puce g hate de la recevoir si je peu conseiller un operateur c est symio on a trop etait arnaque merci
Bonjour à tous,
Si je change mon operatore actuel (Virgin), Symio marche bien pour garder mon ancien numéro ?
Gracias
Si je change mon operatore actuel (Virgin), Symio marche bien pour garder mon ancien numéro ?
Gracias
Je suis fort déçu
Cela m'arrive d'utiliser des sms surtaxé
je trouve le mode de paiement facile et sécurisant
je me suis rendu compte que symio me facturait 3 à 4 fois plus chères
mes sms surtaxé
cela change tout ,
low cost ?
Cela m'arrive d'utiliser des sms surtaxé
je trouve le mode de paiement facile et sécurisant
je me suis rendu compte que symio me facturait 3 à 4 fois plus chères
mes sms surtaxé
cela change tout ,
low cost ?
simyo très bien jusqu'à ce jour ou le rechargement ne dure qu'un mois, a moins de prendre le rechargement automatique mais je ne veux pas donner mon n° carte bleue sur internet!!! le rechargement pour trois mois était ce qui me convenait maintenant je ne sais pas ce que je vais faire car j'avais orange avant et cela le rattrape alors quel interet de changer?%
sa fa ojourduit 6 moi ke jai symio toute ma famille la cest une puce ki marche tres bien tres sastifait mes jaurais preferre ki ya des rechargez de 5 euro sinon parfait c la meilleure puce je changer sfr pour elle e je suis tres tres tres tres conteent e tre sastisfaite
Je confirme, symio c'est parfait. J'ai acheté ma puce il y a un mois, livraison ultra rapide, tarif très bas, crédit valide 3 mois, gestion du compte par internet très pratique, que demander de plus ?
Bonjour,
Je lance ma carte symio ce soir, mais j'ai bien fouillé dans les conditions générales de ventes, apparement pas d'arnaque. Pas de frais cachés....
La seule obligation est la recharge de 10€ tous les 2 mois. Cela revient à 5€ par mois obligatoires, et en plus utilisables, ce qui est tout à fait correct. Un minimum donc de 5€ par mois sans aucun engagement, je dis bravo et merci.
A voir maintenant si tout fonctionne nv technique.
++
Je lance ma carte symio ce soir, mais j'ai bien fouillé dans les conditions générales de ventes, apparement pas d'arnaque. Pas de frais cachés....
La seule obligation est la recharge de 10€ tous les 2 mois. Cela revient à 5€ par mois obligatoires, et en plus utilisables, ce qui est tout à fait correct. Un minimum donc de 5€ par mois sans aucun engagement, je dis bravo et merci.
A voir maintenant si tout fonctionne nv technique.
++
Jésus2099, tu faisais comme moi, tu achetais 10€ pour garder ton n° de téléphone, mais tes 10 € n'étaient valables que 15 jours. Avec Symio, tu as tes 10 € valables 3 mois et tu peux ne pas recharger pendant 4 mois après ta dernière opération, ce qui fait qu'avec 10€ tu as droit à 3 mois de téléphone + 4 mois avant de perdre ton N°. Total 7 mois pour 10€.
Alors, réfléchis et va sur le site pour te rendre compte de la véracité de mes affirmations.
Alors, réfléchis et va sur le site pour te rendre compte de la véracité de mes affirmations.
J'ai vérifié en appelant directement Simyo, il n'y a aucunement l'obligation d'acheté une recharge de 10€ tous les 2 mois.
Si on le souhaite, on peut acheter 10€ tous les 6 mois ou même 10€ tous les 7 mois (3 mois de crédits + 4 mois de validité du numéro après dernier appel payant le 30ème jours du 3ème mois - 1 mois sans répondeur).
Si on le souhaite, on peut acheter 10€ tous les 6 mois ou même 10€ tous les 7 mois (3 mois de crédits + 4 mois de validité du numéro après dernier appel payant le 30ème jours du 3ème mois - 1 mois sans répondeur).