Musique

Résolu
syryana Messages postés 53 Statut Membre -  
 moon -
salut ,j'ai enregistré un album mp3 mais je voudrais le copier piste par piste.Est-ce possible? Merci
A voir également:

7 réponses

Ravachol Messages postés 568 Statut Membre 120

Salut,
Tu ne précises pas ton OS, mais comme bon nombre d'utilisateurs de MaquereauSoft tu dois penser que c'est inutile car rien d'autre n'existe, hein ? ;-)

Tu trouveras un excellent outils de traitement de fichiers audio, multiplateforme, libre, gratuit, garanti sans spywares, ici :
http://audacity.sourceforge.net/windows.php?lang=fr

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut
Comment ça?
Si tu as l'original le plus simple et la meilleure qualité est de faire une copie directement...Pourquoi passer par le mp3?...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

Qu'as tu voulu faire au juste ? une copie de ton cd audio ?

En fait apparement tu l'as ripper en une piste c'est ça ?

**Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
                            °°--|Eruci@|--°°
0
syryana Messages postés 53 Statut Membre 15

salut parce que je ne l'ai qu'en mp3
0

<??>
mqsldfjlmqjfpo qmslfj mura mqourah
</??>

Peux tu développer ??

°°--|Eruci@|--°°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour répondre à Erucia si ripper veut dire en un seul morceau alors oui.

Pour Ravachol merci pour ton language , j'ai seulement oubliée je ne pensais pas que mon os avait de l'importance c'est XP.Merci quand même d'avoir daigné me répondre.
0

Aahh c'est mieux en français ;-)

Alors ripper signifier extraire ce que tu as sur ton cd pour le mettre sur ton disque dur (en transformant le format).

De ce fait, tu peux ripper en ne faisant qu'une seule piste ou alors en le faisant piste par piste.

Néro fait ça très bien, tu vas dans save tracks euhh en français je ne sais plus le nom lol !

°°--|Eruci@|--°°
0
Ravachol Messages postés 568 Statut Membre 120

Alors, non seulement je t'ai répondu mais en plus je te propose un logiciel qui te permettras de découper ton fichier en autant d'autres fichiers que tu as de pistes.

Maintenant à toi de voir ce que t'en fais.

PS: pour mon langage, comme tu dis, c'étais juste une petite taquinerie qui ce terminait d'ailleurs par un smiley ;-)

0

merci je vais voir si j'y arrive bisous
0

j'ai télécharger le logiciel audacity et ensuite comment je fais pour separer les pistes, l'aide est en anglais.merci

la raison du plus fort n'est aps toujours la meilleure.
0
Ravachol Messages postés 568 Statut Membre 120 > syryana Messages postés 53 Statut Membre

As-tu pensé à télécharger la librairie LAME Mp3 aussi ?
Il faut faire des petits paramètrage du logiciel avant de l'utiliser.
Tu accèdes à ce paramètrage par le menu Fichier/Préférences puis tu vas dans l'onglet Formats de fichier et tu vérifies si tu as une lib MP3 d'installée dans la rubrique Initialisation de l'exportation MP3.
Si ce n'est pas le cas utilises le bouton Chercher la librairie.

Une fois le paramétrage effectué il te suffis de charger ton fichier MP3, de repérer les silences qui séparent les pistes.
Tu sélectionnes les zones entre les blancs (une par une) et tu vas dans le menu Fichier où tu choisis Exporter la sélection en Mp3.
Tu choisis l'endroit et le nom du fichier, tu valides et c'est parti ...
Tu recommences la même manip pour chaque piste.

Ne travaillant pas sous Windows (mais je penses que tu l'as compris ;-) il est possible que certains textes ne soient pas exactement identique.

0
syryana

j'ai un album d'un artiste copier en un seul morceau et pour choisir les morceaux que je veux écouter sur ma chaine hifi je voudrais copier piste par piste si cela est possible.
0

Aahh ça tu aurais du le signaler avant !!

Bon alors je vais résumer pour être sûre de bien comprendre :

Ton cd ne contient qu'une seule piste c'est ça ? et sur ta chaine hi fi tu ne peux pas passer d'une piste à l'autre c'est ça ? ça se diffuse en continue suis-je toujours dans le vrai ??

Si c'est le cas, je ne pense pas que ton cd soit un original, de ce fait on appelle ça du piratage ..

°°--|Eruci@|--°°
0
moon

slt à ts !! je recherche une musique qui est passée récemment sur nrjé jcroi ke le refrin fé un truc comme sa : " besoin de personne, envie de me retrouvé juste moi et personne " voila, j'espère vrémen ke vou pouré maidé. bis
0